Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Eyeliners

Tout comme l’ombre à paupière, le blush, le rouge à lèvres ou le mascara, l’eye liner est le produit basique à avoir dans sa trousse de maquillage. Porté seul ou sur une ombre à paupières, il intensifie le regard et termine un make up en lui apportant une touche de sophistication supplémentaire.

Pourquoi choisir un eyeliner bio?

La peau des paupières étant la plus fine du visage, elle est aussi la plus sensible et l’eye liner est un produit qui se pose tout près des yeux, voilà pourquoi il est important de le choisirà la composition plutôt propre. Un eye liner certifié bio sera tout aussi riche en pigments ( les pigments minéraux sont tout aussi intenses!) que son équivalent en cosmétique conventionnelle.

Peu importe la forme sous laquelle il se présente, choisissez le votre avec une formulation à base d’eau ou d’eau florale pour éviter tout irritation (comme celui de la marque Avril pour la base d’eau et de Purobio pour la base d’eau florale) surtout si vous avez la peau sensible.

 

Comment choisir votre type d’eye liner bio?

L’eye liner peut se présenter sous forme de crayon pour les yeux (texture crémeuse), de tube muni d’un embout pinceau ou pointe mousse (texture liquide) ou encore sous forme de poudre à humidifier ou de crème en pot à appliquer au pinceau (il existe pour cela des pinceaux de maquillage spécialement étudiés pour le tracé délicat de l’eye liner). La pigmentation sera plus forte dans un produit liquide. En revanche, crayon type khôl, qui peut être utilisé pour tracer le contour des yeux, sera moins intense mais plus facile à estomper pour un effet liner smoky. La couvrance varie donc aussi en fonction de la texture du produit.

En terme de tenue:

  • un eye liner liquide se figera et aura une très bonne tenue
  • si vous préférez les textures crémeuses, il vous suffira d’appliquer une base à paupière au dessous pour le rendre tout aussi infaillible.
  • autre astuce : il existe des fixateurs à maquillage, souvent sous forme de spray, qui aident aussi à la bonne tenue des produits.

 

Si vous souhaitez un trait plutôt fin et discret, alors une texture liquide sera la plus adaptée. En revanche, pour un eye liner plus prononcé voir une virgule à la Amy Winehouse, nous vous recommandons les eyes liner crème ou poudre qui sont plus facile à travailler sur l’épaisseur.

Si l’eye liner est souvent noir, il existe aussi des couleurs plus originales. Il est plus difficile d’oser un violet ou un bleu mais posé en fine épaisseur et doublé d’un liner noir, cela fait son petit effet pour un look plus coloré.

Vous avez la larme facile ou de longues journées? Choisissez le waterproof! Il est plus difficile à démaquiller mais avec une huile démaquillante ou une huile végétale (type huile d’amande douce pour la plus facile à trouver) ça ira tout seul, on vous le promet!

 

Conseils beauté pour intensifier votre regard

-> le tracé classique

  • Commencez par tracer la fin de votre virgule en partant du coin externe de votre oeil en remontant autant que désiré.
  • Depuis le haut de cette ligne, formez un triangle qui rejoint votre ras de cils et remplissez-le. Partez ensuite du coin interne de votre oeil pour rejoindre votre triangle.
  • Plus votre triangle sera épais, plus votre liner sera épais.

Comme des images valent mieux que des mots, nous vous invitons à consulter notre tutoriel eye liner dans la rubrique blog!

Vous souhaitez porter des faux cils? Tracez votre liner APRES les avoir posé pour fondre la frange de ces derniers tout naturellement.

 

-> les tracés spécifiques en fonction de votre forme d’oeil

L’eye liner est un outil formidable pour corriger des yeux trop éloignés, tombants ou qu vous jugeriez trop petits. En effet, au delà de la pose classique que nous venons d’évoquer, il existe des versions plus originales qui permettent de modifier la forme de vos yeux.

Si vous avez les yeux trop écartés, par exemple, évitez de vous faire une trop grande virgule vers l’extérieur mais misez sur un liner qui entre un peu vers l’intérieur en l’étirant  un peu dans le coin interne.

En revanche, si vous avez des petits yeux, étirez votre virgule extérieure et tracez un trait fin sur le ras de cil inférieur qui rejoindra celui du ras de cil supérieur. On appelle ça le liner égyptien, il ouvre le regard sans l’alourdir à condition de ne tracez la partie inférieur que sur la moitié externe du ras de cil.

Les yeux rond, eux, supporterons volontiers un trait d’eye liner plus épais alors que les yeux en amande seront mieux mis en valeur par un tracé fin.

Pour finir, les paupières tombantes peuvent se corriger en traçant une virgule qui  remonte un peu plus vers le haut.

Pour un résultat indémodable et sophistiqué

L’indémodable duo eye liner et rouge à lèvres rouge est une valeur sûre : si vous êtes en panne d’idée maquillage, c’est vers lui qu’il faut se tourner. Pour ce look femme fatale classique, nous vous recommandons deux de nos produits phares : l’eye liner Purobio, le rouge à lèvres rouge profond « Berry Crush » de Lily Lolo. N’oubliez pas le mascara volume  pour un regard encore plus envoûtant, notre chouchou petit prix : le Volume Noir d’Avril.

Pour un look plus festif

N’hésitez pas à appliquer des nacres au dessus de votre liner et à l’associer à un gloss peu pigmenté (comme le Whisper de Lily Lolo) pour un look naturel mais festif!

Pour un look naturel

Appliquez un trait de liner sans former de virgule à son extremité, utilisez le simplement pour donner l’illusion d’une frange de cils plus fournie et un mascara structurant, comme celui de Zao, pour un regard frais sans en faire de trop. Avec une BB crème et un baume à lèvres, vous êtes belle au naturel!

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}