Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Fards à paupières

Pour un joli maquillage des yeux, rien de plus doux qu’un fard à paupières appelé aussi ombre à paupière, en harmonie avec la couleur de l’iris de vos yeux. Poudre, crème ou liquide, il existe des textures différentes à choisir en fonction de la manière que vous avez de vous maquiller. Mattes, pailletées ou encore irisées, les ombres à paupières sont à porter seules ou à marier pour des rendus plus ou moins sophistiqués.

Quelle différence entre fards à paupières conventionnels et bios ?

Les fards à paupières de la cosmétique conventionnelle (proposées notamment par les marques de maquillage telles que Bourjois, Nars, L’oréal, Maybelline pour ne citer qu’elles) peuvent contenir des substances controversées (paraben, perturbateurs endocriniens, huiles minérales, etc). Chez Box Evidence, nous prenons soin de vous proposer des produits aux formules saines, nous choisissons donc toujours des cosmétiques naturels ou des cosmétiques bios. La peau des paupières étant une des plus fines du corps, et la proximité avec les yeux demande de prendre soin de choisir des produits de maquillage respectueux de votre santé.

Les ombres à paupières bios sont principalement composées de micas et de pigments minéraux naturels. Pour ce qui est des produits crème ou liquides, leur liant est souvent issu de beurres végétaux comme le beurre de karité bio, l’huile de jojoba, l’huile de noyaux d’abricots, l’huile de coco ou encore des cires naturelles (comme la cire d’abeille). Ces alternatives aux produits pétrochimiques sont non seulement plus respectueuses de l’environnement mais aussi de votre peau et ont souvent de vrais bénéfices (elles sont souvent nourrissantes ou hydratantes).

 

Poudre, crème ou liquide : quelle texture choisir ?

Les fards à paupières peuvent se présenter sous ces différentes textures, cela change notamment la manière de se maquiller mais aussi le rendu.

Ombre à paupières en crème:

Une texture crémeuse s’appliquera principalement au doigt puisque la chaleur de ce dernier va fondre la matière et l’estomper naturellement. C’est une formule très pratique puisqu’en un passage, le produit est appliqué. De plus, ce sont des produits qui se fixent bien sur la peau, il n’est donc pas nécessaire de mettre une base à paupière (sauf si vous avez la peau très grasse). Leur tenue est également souvent excellente et ne file pas dans le creux de paupière. Leur petit inconvénient est qu’elles sont difficiles à lier à d’autres ombres, pour réaliser des dégradés par exemple. Cela est possible mais demande un peu de pratique. Si vous avez l’habitude de vous maquiller avec de simples aplats de couleurs, ce sera donc le produit idéal. Les ombres à paupières crème sont parfois utilisées en base pour les ombres poudre, elles aident à faire ressortir les couleurs des poudres au-dessus.

Ombre à paupières en poudre :

Plus classiques, les ombres poudre sont, elles, idéales pour l’élaboration de maquillages plus élaborés. En effet, elles se fondent très bien les unes aux autres. Elles s’appliquent exclusivement au pinceau pour un rendu plus naturel.

Pour un maquillage avec des ombres poudre, il est recommandé de toujours appliquer une base à paupières au-dessous qui permettra une meilleure tenue mais aussi de faire ressortir au mieux les couleurs même si elles possèdent une bonne pigmentation (choisissez une base naturelle ou bio comme celle de Purobio).

Disponibles en format mono pour celles qui ont plutôt l’habitude d’utiliser toujours les mêmes couleurs, elles peuvent aussi se présenter sous forme de palettes qui disposent de plusieurs couleurs, souvent choisies pour bien se marier ensemble.

Ombre à paupières liquide:

Les ombres à paupières liquides sont, quant à elles, un peu plus difficiles à utiliser parce qu’elles s’appliquent au doigt et rapidement parce qu’elles sèchent vite. Leur avantage est d’avoir une excellente tenue et de ne pas nécessiter la pose d’une base au-dessous. Un peu comme pour les ombres crème, il est difficile de les fondre les unes avec les autres. Elles seront donc choisies par les personnes qui ne souhaitent qu’une couleur sur leur paupière. En revanche, les ombres liquides peuvent se lier avec des ombres poudre assez facilement après séchage.

 

Comment appliquer vos fards à paupières pour un maquillage naturel?

Pour les plus pressées, nous conseillons donc de choisir une texture crème (sous forme de pot ou de crayon comme les Duos Kajal et fard de Purobio) ou liquide puisqu’elles s’appliquent très facilement et nul de besoin de pinceaux de maquillage.

Pour celles qui souhaitent un maquillage plus élaboré avec de jolis fondus de couleur ou encore un effet smoky (fumé), nous leur conseillons les ombres poudre.

Pour ce qui est des ombres à paupières en poudre, nous vous conseillons de vous procurer au moins deux types de pinceaux à glisser dans votre trousse de maquillage :

  • Un pinceau plat, aussi appelé « pinceau langue de chat », idéal pour poser la matière. Il est aussi parfait pour bien fixer des poudres pailletées. Notre chouchou est le pinceau plat Purobio.
  • Un pinceau estompeur, plus souple et touffu, il permet de fondre les couleurs entre elles et de faire de jolis fumés et dégradés. Les pinceaux estompeursPurobio et Lily Lolo sont idéaux pour cela !

 

Conseils beauté :

Pour sublimer votre regard en quelques coups de pinceaux, posez une ombre claire sur toute la paupière mobile. Créez une ombre avec une couleur moyenne dans le creux de paupières et posez une ombre plus soutenue dans le coin externe. Fondez les couleurs entre elles. Si vous souhaitez un regard encore plus intense, utiliser un crayon yeux (un crayon noir ou brun)ou un eye liner pour étoffer juste la racine de votre frange de cils. Pour finir, posez votre mascara volume préféré et le tour est joué !

Dans la partie blog de notre site, vous retrouverez quelques tutoriels maquillage pour vous inspirer.

 

Comment conserver vos ombres à paupières ?

Si les ombres poudre ont une durée de vie assez longue, les ombres crème ou liquide présentent une conservation plus courte.

Pour connaître la durée de vie après ouverture de votre produit, regardez la petite icône qui représente un pot ouvert et le nombre de mois indiqué.

Il arrive parfois que votre ombre à paupières  en poudre compacte, se « glace », c’est-à-dire que sa surface se durcit et il devient alors difficile d’en prélever. Cela est dû au  sébum que vous y déposez avec votre pinceau. Pour éviter ce phénomène, nettoyez vos pinceaux régulièrement (une fois par semaine est une bonne fréquence). Si votre poudre se glace quand même, vous pouvez gratter très délicatement la surface de votre poudre avec un goupillon pour retirer la pellicule qui s’y est formée et votre ombre à paupière sera comme neuve !

 

Un démaquillage efficace naturel et bio

Pensez à toujours vous démaquiller avant de dormir pour garder une belle peau mais choisissez des produits composés d’ingrédients naturels pour la respecter au mieux.

Préférez un démaquillant biphasé ou une huile démaquillante pour vos yeux. Ces deux types de produits sont huileux, ce qui rend le démaquillage plus rapide, plus efficace et surtout plus respectueux du contour de vos yeux qui est une zone sensible. L’huile démaquillante De Vermalle est idéale parce qu’elle est tout-en-un : elle est efficace sur les yeux et le reste du visage. Une simple pression suffit pour tout ! Quant au démaquillant biphasé PuroBio, il est redoutable sur les maquillages un peu plus chargés (comme les smokys ou les formules waterproof). Enfin, évitez les eaux micellaires sur les yeux qui demanderont de frotter, ce qui aura tendance à irriter. Ces produits sont d’avantage destinés à retirer le maquillage du teint et au nettoyage du visage.

Il est également essentiel d’hydrater votre peau, même votre contour des yeux, après le démaquillage pour garder un teint éclatant et limiter l’apparition des rides ou ridules de déshydratation.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}