Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Mascaras

Pour sublimer votre regard, rien de mieux qu’une touche de mascara bio ! Un maquillage pour les yeux incontournable de la beauté féminine….

Le mascara Bio

Malheureusement, le mascara est l’un des maquillages les plus chimiques ce qui peut s’avérer particulièrement gênant lorsqu’on a les yeux sensibles. De nombreuses marques de cosmétiques naturels proposent des mascaras bio à la formulation 100 % naturelle et respectueuses de vos yeux.

Quelles différences entre un mascara bio et conventionnel ?

Les mascaras classiques contiennent pour la plupart des ingrédients pas très clean : polyvinylpyrrolide, acétate de phénylmercure, pentaérythrityle, quaternium-22, paraben…  autant d’actifs chimiques fréquemment ajoutés à la composition des mascaras et connus pour provoquer des allergies et des irritations cutanées. Cela est d’autant plus vrai avec les mascaras waterproof pouvant causer une irritation ou désséchement plus ou moins important selon la sensibilité de vos yeux. Alors, avant d’opter définitivement pour des fauxcils, il existe une alternative moins drastique… Vous êtes à la recherche de volume pour vos cils, d’intensité et de profondeur pour votre regard ? Inutile de choisir un mascara chimique pour cela ! Le mascara certifié bio est en effet largement à la hauteur pour un maquillage des yeux ultra glamour, tout naturellement.

La grande différence entre mascara bio et conventionnel réside d’abord dans la composition. Oubliez les silicones et autres produits issus de l’industrie pétrochimique, remplacés par des cires et huiles végétales dans les cosmétiques bio. Cela est beaucoup moins nocif pour vos yeux et vos cils, d’une part, mais facilite également le démaquillage : plus besoin de frotter avec des lingettes pendant 10 minutes pour se démaquiller ! Grâce à leur composition naturelle, les mascaras bio possèdent également une odeur beaucoup plus agréable que celle de leurs concurrents classiques, tout en offrant une tenue et une durée de vie similaires.

Enfin, opter pour un maquillage bio, c’est aussi prendre soin de ses yeux. Enrichis en principes actifs naturels (glycérine végétale, gel d’aloe vera…), les mascaras bio renforcent efficacement vos cils, leur donne du volume et de la matière. C’est par exemple le cas du mascara LAM de la marque Purobio Cosmetics, disponible dans notre e-shop : certifié bio, il est testé sous contrôle ophtalmologique, vegan et non testé sur les animaux. Que demander de plus ?

Tous nos mascaras bio

 

Comment utiliser votre mascara bio ?

Grâce aux mascaras bio, il n’a jamais été aussi simple et naturel de se maquiller ! Toutefois, il faut avoir la bonne technique pour appliquer un mascara dans les règles de l’art. Nos conseils beauté bio vont vous permettre d’apprendre à poser votre mascara.

  1. Si vos cils sont fins, peu nombreux ou qu’ils manquent de volume, choisissez de préférence un mascara volume qui allonge bien les cils sans faire de paquet. Pour un effet encore plus XXL, vous pouvez également commencer par recourber vos cils à l’aide d’un recourbe-cils, toujours avant la pose du mascara.
  2. Procédez ensuite à l’application du maquillage en lui-même en commençant par poser une première couche de mascara tout en réalisant des zigzags. Ce mouvement va permettre de bien imprégner tous les cils de vos yeux pour un résultat garanti ! Laissez sécher quelques minutes puis réitérez l’application en posant une deuxième couche de mascara. Inutile d’appliquer une troisième couche, vous risqueriez de créer un effet « paquet » et cartonné. En cas de dérapage et/ou de tache de mascara, attendez simplement qu’il sèche puis retirez avec le bout d’un coton tige.

Le mascara bio s’applique de la même manière que n’importe quel autre mascara classique, à la différence que sa composition naturelle permet un démaquillage beaucoup moins fastidieux. Ainsi, il suffit d’imprégner 2 cotons d’huile démaquillante bio et de laisser poser quelques instants sur chacune de vos paupières. Retirez ensuite le mascara en faisant un mouvement du haut vers le bas, sans frotter trop fort.

Pour sublimer et mettre en valeur votre regard, vous pouvez terminer votre make-up par l’application d’autres produits de maquillage pour les yeux. Pour un résultat plus précis, nous vous conseillons d’utiliser des pinceaux de maquillage différents pour chacun des cosmétiques à utiliser.

  • Pour l’ombre à paupière, par exemple, utilisez un pinceau à la tête plate, aux poils serrés et courts : idéal pour un smoky eyes à l’effet charbonneux avec une ombre très claire/pâle puis une seconde plus foncée ;
  • Pour dessiner votre regard, n’oubliez pas d’utiliser un crayon sourcils à la teinte très légèrement plus foncée que celle de vos cheveux ;
  • Dernière étape pour mettre en valeur vos jolies yeux : l’eyeliner ou le crayon yeux. Choisissez la couleur que vous souhaitez en évitant toutefois de l’associer avec la couleur de vos yeux. Le noir apportera une touche classique et glamour tandis qu’un eye liner de couleur aura l’avantage de donner de la profondeur au regard et une touche d’originalité.

Tous nos mascaras Bio

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}