Filtres
Réduction
Marques
Types de peaux

La BB Crème Bio

La BB crème doit en effet son large succès à son utilisation 3-en-1 :

  • elle agit à la fois comme une crème hydratante car elle nourrit la peau ;
  • mais aussi comme un fond de teint qui unifie et dissimule les imperfections;
  • enfin, elle est une excellente base de maquillage qui donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait.

Mais l’application d’une BB crème soulève aussi quelques questions : est-elle adaptée à tous les types de peau ? Est-elle suffisamment hydratante pour se passer d’une crème de jour ? Pourquoi est-il important de choisir une BB crème bio ? Nous vous donnons les meilleurs conseils beauté pour bien choisir et apprendre à appliquer votre BB crème bio !

 

Quelles différences entre BB crème bio et conventionnelle ?

La BB crème, dont le nom dérive de l’anglais « Blemish Balm Cream » (« baume anti-imperfections »), possède de nombreuses adeptes dans le monde depuis les années 2000. Elle se présente sous la forme d’une crème dont la formulation a été pensée pour maquiller et prendre soin de votre peau, en lui apportant l’hydratation quotidienne dont elle a besoin. 

La BB crème est sans aucun doute un cosmétique indispensable à avoir dans sa trousse beauté ! Pour autant, nous vous conseillons de préférer une BB crème bio à une BB crème conventionnelle pour plusieurs raisons.

D’un point de vue dermatologique, les BB crèmes certifiées bio sont naturellement plus respectueuses de chaque type de peau. Sans actifs chimiques et sans paraben, elles raviront les femmes à la peau sensible, réactive et sèche qui sont sujettes à des risques de réactions cutanées. Grâce à sa teneur en tocopherol ou vitamine E, la BB crème bio offrira un effet « bonne mine » immédiat ! 

C’est notamment le cas de la BB Cream, crème teintée et soin hydratant éclat de la marque Lily Lolo. Sa texture tout en légèreté convient aussi bien aux peaux jeunes qui ont besoin de camoufler quelques boutons, qu’aux peaux matures pour hydrater et apporter la fermeté à la peau. Contrairement aux BB crèmes conventionnelles, les BB crèmes bio offrent un fini naturel et une bonne couvrance tout en laissant votre peau respirer.

Si nous vous conseillons de choisir une BB crème bio, c’est que les cosmétiques conventionnels possèdent une composition parfois douteuse. Pour favoriser un bon étalement du produit et une texture plus soyeuse, les BB crèmes classiques contiennent souvent des actifs de la famille des silicones (cy-clopentasiloxane, dimethicone…). Ces derniers ont la fâcheuse tendance d’obstruer les pores et de rendre le teint terne, ce qui est tout de même contradictoire pour une BB crème ! Pour éviter tout risque d’allergie et mauvaises surprises sur le long terme, préférez une BB crème certifiée bio à la formule 100 % naturelle, sans silicone ni colorants de synthèse. Enfin, pensez à vérifier si elle possède une protection anti-UV (spf 30 minimum) pour protéger votre peau du soleil au quotidien.

 

Comment utiliser votre BB crème bio ?

Que vous ayez une peau mixte, acnéique, une peau sèche ou sensible, une bonne BB crème doit pouvoir répondre aux besoins de tous les types de peau. D’une manière générale, son application doit vous offrir une peau bien hydratée pour la journée et un teint parfaitement unifié. Mais encore faut-il choisir la bonne teinte ! Si les BB crèmes ne possèdent pas une grande variété de nuances, il est tout de même important de choisir la teinte la plus proche de votre carnation naturelle ou légèrement plus claire (jamais plus foncée). Pour cela, il suffit de la comparer à celle de votre cou.

Une fois la BB crème bio choisie, cette dernière doit être appliquée tous les matins, en insistant sur la zone médiane et (si besoin) sur les cernes et ridules. Côté technique, 3 solutions d’application s’offre à vous : avec les doigts, avec une éponge ou avec un pinceau. Si se servir de ses doigts est la méthode la plus appréciée car la plus facile pour appliquer une BB crème bio, elle ne donnera pas un résultat très uniforme. Préférez donc utiliser une éponge (idéale pour les peaux mixtes et grasses) ou un pinceau de maquillage (parfait pour les peaux sèches et très sèches).

Une BB crème bio peut bien entendu s’utiliser comme base de maquillage avant d’appliquer un fond de teint pour une peau parfaite. Veillez simplement à en appliquer une couche très fine ! Pour un effet anti-cernes plus efficace et compléter l’action de votre BB crème bio, appliquez un contour des yeux qui atténue les ridules et signes de fatigue quotidienne. Enfin, pour un teint parfait et lumineux, n’oubliez pas la petite touche de fard à joues !

 

Les raisons d’utiliser une BB crème bio

Cette crème unifie le teint, elle permet de cacher toutes les petites imperfections, c’est le correcteur dont vous avez besoin pour avoir un visage zéro-défaut. Si vous voulez un maquillage pour un résultat avec un effet naturel cette crème est faite pour vous. C’est un fond de teint hydratant, elle permet de vous faire gagner du temps le matin ce qu’un fond de teint poudre ou fond de teint liquide ne fait pas ! Nous disposons de différents produits pour répondre à votre besoin, des BB crème pour avoir un teint clair, teint mat, teint hâlé, teint uniforme ou bien teinte dorée il y en a pour tous les goûts ! Pour les peaux sensibles, ne vous en faites pas notre composition est d’origine naturelle, notre crème avec une texture légère vous laisse la peau sans démangeaisons.

Autres catégories
  • Bases
  • BB Crèmes
  • Blush
  • Correcteur et anticernes
  • Fonds de teint
  • Highlighters
  • Poudres