Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Fonds de teint

Le fond de teint est le produit de maquillage qui demande le plus de soin à choisir. En effet, c’est celui qu’on applique sur l’ensemble de la peau du visage, celui qui doit être en parfaite adéquation avec notre type de peau, notre carnation. Choisir son fond de teint peut devenir un vrai casse-tête c’est pourquoi nous allons vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi choisir du fond de teint Bio?

 

Le fond de teint permet d’unifier le teint, de camoufler les rougeurs ou petites imperfections. Aujourd’hui, les différentes formules proposées sur la marché permettent aussi de choisir un produit adapté à notre peau qu’il soit en terme de fini, d’hydratation ou même parfois de traitement de la peau.

Les marques conventionnelles (Maybelline, Estée Lauder, Clarins, Bourjois, L’Oréal, Nyx pour ne citer qu’elles en exemple) proposent une offre pléthorique de fond de teint mais bien souvent aux compositions incroyablement complexes et loin d’être naturelles (beaucoup d’huiles minérales étouffant votre peau ou de composants controversés). Que vous ayez la peau sensible ou non, nous vous recommandons d’opter pour un produit naturel voire bio parce qu’il respectera mieux votre peau mais aussi votre santé (les produits que nous sélectionnons chez Box Evidence sont sans paraben, sans perturbateurs endocriniens ni produits issus de la pétrochimie).

 

Comment choisir le bon fond de teint? Comment appliquer mon fond de teint?

Fond de teint poudre

En cosmétique bio, les fonds de teint poudre (présentés sous forme de poudre libre ou de poudre compacte) ont une composition minérale à 100% naturelle. En la matière, nos best sellers sont le fond de teint compact Purobio qui offre une très bonne couvrance et possède un boitier très pratique avec son miroir et sa houlette intégrée, ainsi que le fond de teint poudre PHB qui se présente sous forme de poudre libre dans un boitier à tamis.

Ce type de produit est particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses parce qu’il est sec et a une bonne capacité à absorber le sébum ce qui offre un fini mat durable sur la journée.

Pour leur application, choisissez un pinceau type kabuki et appliquez par de larges mouvement circulaires.

 

Fond de teint fluide

Les fonds de teint fluides, sont souvent présentés dans des tubes ou des flacons pompe. Ils peuvent avoir une texture plus ou moins liquide. Généralement, plus la texture est crémeuse, plus le produit sera huileux / nourrissant et alors adapté aux peaux sèche. Pour les peaux mixtes voire grasses, choisissez des textures très liquides sans huile.

Chez Box Evidence nous vous proposons le fond de teint PuroBio qui a un très bon rapport qualité-prix et surtout sa texture crème n’est ni trop grasse ni trop légère ce qui lui permet de s’adapter à tous types de peaux. Sa composition est très propre et non comédogène et sera donc très respectueuse de votre peau, même si elle est sensible.

Pour appliquer votre fond de teint liquide, l’idéal est d’utiliser une éponge spécifique. Sa forme de goutte permet d’aller dans les recoins avec la pointe (ailes du nez, contour des yeux) et de faire des aplats très naturels avec la tranche ou la base. Pour l’utiliser, c’est très simple : passez la sous l’eau, essorez la au maximum. Posez du fond de teint sur le dos de votre main et venez prélever du produit avec votre éponge. Commencez par déposer sur la zone T (front-nez-menton) du produit que vous étirerez vers l’extérieur de votre visage à l’aide de l’éponge.

Si vous préférez l’application au pinceau fond de teint, nous vous conseillons le n°10 de PuroBio qui est très dense et en biseau ce qui lui permet, lui aussi d’aller un peu partout!

 

Fond de teint stick

Le fond de teint stick, souvent très épais, a une pigmentation souvent plus élevé. Il est idéal sur les peaux très sèches. Son rendu soyeux au pouvoir couvrant fort est idéal sur les peaux fines.

 

Le fond de teint et les peaux à problème

Si vous avez une peau acnéique, privilégiez les formules anti imperfections, une texture légère, contenant du zinc qui traiteront les petits boutons sans assécher. Ces formules masquent les irrégularités et petits défauts. Souvent, ces formulations « traitement » sont proposées sous forme de BB crème ou de crèmes teintées, légères et n’étouffant pas les peaux grasses.

 

Application du fond de teint

En terme de couvrance, le choix de l’applicateur est assez important : notez qu’une application à l’éponge sera toujours plus naturelle mais une application au pinceau offre un rendu plus couvrant. Pour éviter les démarcations, prenez bien soin d’étirer le produit, de l’estomper et de descendre un peu dans le cou.

Pour un résultat seconde peau et haute tenue, appliquez toujours un produit hydratant avant le maquillage du teint et vous pouvez également miser sur la base de maquillage.

En  ce qui concerne le choix de la teinte, il vous la faut choisir en accord parfait avec votre peau. Si vous avez la peau très claire, par exemple, ne tentez pas de prendre un fond de teint plus foncé pour vous donner meilleure mine, cela se verra et ne sera plus naturel.

 

Quelques astuces beauté

Pour un teint parfait même sans fond de teint, n’oubliez jamais de vous démaquiller le soir pour débarrasser votre peau de tout produit et la laisser respirer surtout si vous portez du fond de teint quotidiennement

Ne faites jamais l’impasse sur votre crème de jour, même si votre fond de teint est hydratant. Dans ce cas, choisissez une crème moins riche mais cette dernière est primordiale pour prendre soin de votre peau puisqu’elle possède des actifs qu’il n’y aura pas dans votre fond de teint mais aussi pour faire un rempart entre votre peau et votre produit de maquillage.

Tous ceux qui le sont ne portent pas la mention « non comédogène» mais cela signifie que le produit ne bouchera pas vos pores

Quelle que soit la saison, choisissez un fond de teint contenant un SPF, c’est à dire avec un filtre UV qui protègera votre peau de ces rayons qui accélèrent le vieillissement de la peau

Si vous trouvez que les fond de teint sont trop couvrant, optez pour la solution BB crème qui est une bonne alternative : elles offrent une opacité légère, unifient le teint mais traitent aussi votre peau. Nous proposons sur notre e-shop celles d’Avril qui ont une bonne composition et sont à petit prix ou celle de PuroBio est un tout petit peu plus couvrante et idéale pour une peau mixte.

Si votre fond de teint fluide vous semble encore trop épais, vous pouvez le mélanger avec une goutte de votre crème hydratante

Il existe deux types de sous-tonalités, quelle que soit la teinte : les sous tons dorés ou les sous tons rosés

Pour un teint éclatant et lumineux, si vous possédez un illuminateur liquide, vous pouvez en mélanger une toute petite goutte à votre fond de teint liquide…éclat garanti!

Si vous souhaitez utiliser un anticernes, nous vous conseillons de l’utiliser avant votre fond de teint pour qu’il se fonde plus facilement par la suite

Pour un teint unifié et un effet mat durable, poudrez avec une petite quantité de poudre libre votre teint

 

Petit lexique des finis :

 

Fond de teint mat : fini totalement mat, aucune brillance ni lumière (Le fini mat uniformise le teint et évite les brillances pour les peaux mixtes ou les peau grasses mais enlève un peu de volume au visage, il est alors nécessaire de rehausser le teint avec une poudre bronzante et un peu d’enlumineur pour donner du volume)

Fond de teint satiné : fini semi-mat, lumineux

Fond de teint lumineux : ils ont souvent une touche de produit enlumineur pour capter un peu plus la lumière, ce type de fond de teint est déconseillé aux peaux mixtes à grasses parce qu’il accentue la brillance

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}