FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Correcteur et anticernes

Découvrez notre sélection de correcteurs et anticernes bio pour camoufler en toute tranquillité vos imperfections.

Correcteurs et anticernes sont souvent confondus puisqu’ils ont la même fonction : camoufler une imperfection. Cependant, l’anticernes sera uniquement dédié aux cernes alors que le correcteur sera destiné à tous les autres types d’imperfections (boutons, rougeurs, couperose, etc).

La différence entre ces deux produits réside en leur formulation : alors que l’anticernes sera plus crémeux et riche, le correcteur sera plus sec et couvrant. En effet, le contour de l’œil est une zone très sensible où la peau est très fine et d’avantage sujette à la déshydratation et à la sécheresse.

Un correcteur ou un anticernes peur se présenter sous différentes formes et textures :

  • En tube, sous forme de crème ou liquide
  • En pot, sous forme de crème
  • En poudre libre ou compacte (souvent parce qu’il est 100% minéral)

 

Quelles différences entre un correcteur bio, anticernes bio et un correcteur conventionnelle ?

 

Qu’il soit liquide, crémeux ou poudreux, le correcteur/anticernes de la cosmétique conventionnelle peut contenir des agents comédogènes comme des silicones qui permettent de rendre le produit plus doux et soyeux à l’utilisation, des huiles minérales mais aussi des PEG, des parabènes, du phénoxyéthanol (ces deux derniers sont souvent présents par les produits conservateurs) ou encore du talc. Chez Box Evidence, nous vous proposons toujours des marques de cosmétiques naturels, bios et éthiques (non testés sur les animaux, par exemple). Aussi, leur composition est très importante pour nous lors de leur sélection.

Un bon correcteur bio est donc un produit qui camouflera vos imperfections tout en respectant votre santé et votre peau. Nous vous conseillons donc d’opter pour un correcteur ou un anticernes à la composition naturelle voire bio, qui sera tout aussi couvrant et agréable à utiliser.

 

Comment appliquer votre Anticernes bio ?

 

L’application de votre produit dépendra de la texture que vous aurez choisie :

  • Les anticernes minéraux (sous forme de poudre compacte ou libre) s’appliquent au pinceau, celui de Lily Lolo est étudié pour (densité des poils importante et forme adaptée aux petites zones), par petits mouvements circulaires et par petites touches
  • Les textures crème ou liquides s’appliquent plus facilement au doigt où à l’éponge. Une fois passée sous l’eau, essorez bien votre éponge et appliquez un peu de produit sur le dos de votre main. Prélever une toute petite quantité avec la pointe de votre éponge à maquillage et commencez par le coin interne du cerne pour étirer vers l’extérieur. Appliquez le correcteur par tapotements délicats pour un effet très naturel. 

 

Comment appliquer votre correcteur bio ?

 

Pour camoufler une rougeur ou un petit bouton, procédez de la même manière en restant sur l’imperfection à camoufler (sans étirer la matière).

Attention : il existe deux types de produits appelés correcteurs : le premier, le plus utilisé, est le correcteur de la même couleur que la carnation de votre peau. Le second est un correcteur coloré, il en existe des violets, des verts, des jaunes ou encore des oranges. Ils sont utiles pour corriger respectivement les zones ternes, les rougeurs, les imperfections violacées (comme les cernes), les imperfections bleutées comme les ecchymoses ou les cernes bleus.

Ces correcteurs colorés sont à utiliser au-dessous du correcteur couleur chair. Souvent sous forme de crayon ou présenté dans un tube avec applicateur, il se pose par petites touches sur la zone à camoufler et s’estompe (au doigt ou à l’éponge de maquillage). Une fois sec, il se recouvre du correcteur de la couleur de votre peau.

 

Petit mémo des correcteurs de couleur :

  • Jaune = cernes violacées
  • Vert = rougeurs
  • Orange = cernes bleus
  • Violet = teint terne ou jaunâtre

 

Quand appliquer vos correcteurs ou anticernes pendant votre routine teint ?

L’anticernes ou le correcteur se posent au-dessous de votre fond de teint ou de votre BB crème.

 

Combien de temps conserver votre anticernes ou correcteur ?

Derrière votre produit se trouve souvent un petit pot ouvert avec la mention du nombre de mois pendant lesquels votre produit peut être utilisé. Un produit poudre aura une durée de vie plus longue qu’un produit liquide ou crémeux.

 

Nos chouchous et leurs atouts :

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}