Comment utiliser mon huile de fenugrec bio?

Huile de fenugrec

L’huile de fenugrec provient du fruit, le fenugrec, ou trigonelle fenugrec, aussi appelé trigonelle ou sénégrain. Son huile est très appréciée pour ses pouvoirs sur la peau : fortifiants et stimulants. Elle fortifie et stimule la pousse des cheveux. Elle aide également à prévenir les signes de l’âge et assouplit la peau. L’huile de fenugrec est idéale pour les peaux desséchées.

Découvrez tous les bienfaits de l’huile de fenugrec bio et ses multiples utilisations !

 

Qu’est-ce que l’huile de fenugrec et d’où provient elle ?

huile de fenugrec

Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Cette plante est entrée dans la médecine populaire depuis des milliers d’années et cela depuis l’Egypte ancienne.

L’huile de fenugrec se produit à partir des graines situer dans les gousses allant jusqu’à 29 cm de long, elle est connue sous le nom de Trigonella foenupm-grecum et est originaire de l’Asie du Sud-Est.

Les nombreuses vertus que confère cette huile sont dues à sa forte concentration en flavonoïdes, alcaloïdes, saponine et en vitamines mais aussi en acide cinnamique et d’autres antioxydants.

 

 

Quels sont les bienfaits de l’huile de fenugrec bio ?

L’huile de fenugrec est réputée pour être utilisé sur les cheveux, elle est riche en protéines, en vitamines A, B1, B3, C et en fer. Mais elle est tout aussi riche en acides gras essentiels comme le lécithine qui est un excellent lipide pour les cheveux. L’huile agit sur le volume et la brillance des cheveux, parfaits pour les cheveux fins et ternes. Elle ralentit la chute des cheveux, accélère la pousse. La chevelure est plus longue, les cheveux sont moins abîmés et moins cassants.

La richesse d’antioxydants présents dans l’huile de fenugrec permet de ralentir le vieillissement cutané. La production d’hormone par les glandes sexuelles est stimulée grâce à la richesse en phyto-oestrogènes. Appliquée sur le buste et la poitrine elle raffermit et comme beaucoup le disent augmente le volume des seins.

Pour résumer, l’huile de fenugrec est appréciée pour ses propriétés :

L’huile de fenugrec pour le visage :

L’huile de fenugrec vergetures :

L’huile de fenugrec pour fessier :

L’huile de fenugrec cheveux :

infographie huile de fenugrec bioinfographie huile de fenugrec bio

Comment utiliser l’huile de fenugrec bio ?

infographie huile de fenugrec - pour quoi faire

L’huile de fenugrec est idéale pour les peaux sèches, peaux matures, cheveux secs et fragilisés mais également pour celles qui souhaitent avoir une poitrine et des fessier plus fermes. Appliquée sur le visage elle hydrate, assouplit et aide à prévenir et réduire les signes de l’âge. L’huile de fenugrec est particulièrement connue pour fortifier et stimuler la pousse du cuir chevelu.

L’huile de fenugrec peut s’utiliser :

Pour le corps – Huile pour regalber la poitrine : appliquez quelques gouttes d’huile de Fenugrec sur la poitrine tous les soirs en faisant des massages pour une meilleure pénétration.

Pour les cheveux : Appliquez quelques gouttes d’huile de Fenugrec sur vos cheveux et réalisez de légers massages du cuir chevelu.

 

Recette du Roll on contre le stress

huile de fenugrec bio

Produits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Peser et mélanger l’huile de fenugrec (2 cuillères à café) avec l’huile essentielle de cyprès (5 gouttes) et de petit grain bigarade (2gouttes).

-Transvaser votre recette dans votre roll on propre. (Vous pouvez vous aider d’un entonnoir)

 

 

 

Pour qui ?

Les effets :

Ce roll-on soulage la fatigue mentale grâce à l’huile essentielle de cyprès, le petit grain bigarade lui équilibre le système nerveux, aide à calmer, apaiser les tensions et relaxe également. L’huile de fenugrec laisse un fini doux et sec sur votre peau, il est parfait pour associer les 2 autres huiles essentielles.

Conseil d’utilisation :

Massez vous les tempes ou l’intérieur du poignet avec le roll-on contre le stress. Les huiles essentielles vont venir vous apaiser. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour lorsque le besoin se fait ressentir.

 

Recette du gommage corps au Lalo

gommage corps - huile de fenugrec bio

Produits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Peser et mélanger l’huile de fenugrec (3cuillères à soupe) et les feuilles de lalo (2 cuillères à soupe).

-Ajouter le parfum rouge bonbon (8 gouttes) et transvaser votre mélange dans un contenant propre.

-Tout est prêt pour exfolier votre corps et retrouver une peau toute douce 😉

 

Pour qui ?

Les effets :

Ce gommage au lalo élimine les cellules mortes à la surface de la peau, elle est apaisée, nourrit et raffermit grâce à l’huile de fenugrec.

Conseil d’utilisation :

Humidifiez votre peau puis appliquez le gommage en réalisant des mouvements circulaires avec une légère pression. Rincer à l’eau claire.

Recette du lait belle poitrine et beaux fessiers

lait galbant poitrine - huile de fenugrec bioProduits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Verser 10 cuillères à soupe de lait hydratant dans un bol. Ajoutez les huiles végétales de pâquerette (3cuillères à café) et de fenugrec (1 cuillère à café).

-Mélanger le tout jusqu’à ce que les huiles s’incorporent totalement à la base lait hydratant.

-Transvaser le tout dans le contenant. Votre “lait belle poitrine” est prêt. (le lait hydratant contient déjà un conservateur. Il n’est donc pas nécessaire d’en ajouter à votre préparation.)

Pour qui ?

Les effets :

Le lait belle poitrine beaux fessiers permet d’hydrater la peau mais aussi de donner de la tonicité à votre buste, votre poitrine et fessier. Les tissus sont galbés et tonifier. Votre poitrine est naturellement raffermie.

Conseil d’utilisation :

Appliquer sur l’ensemble des zones en réalisant des massages circulaires tonifiant. Remontez bien jusqu’au cou pour le massage de la poitrine. Réalisez le tout les jours pour obtenir un résultat.


Retrouvez tous nos articles et conseils sur les huiles végétales :