Comment utiliser mon huile de Busserole ?

huile de busserole

L’huile de Busserole extrait de plante sauvage, est connue pour lutter contre les problèmes cutanés. C’est l’allié des peaux présentant des cicatrices, des taches, des pores dilatés… Cette huile est corrige et améliore tout ces problèmes de peaux ! Découvrez tous les bienfaits que l’huile de ricin bio peut vous offrir ainsi que ses différentes utilisations en cosmétique.

Code promo:  – 10% de remise sur toutes les huiles de Busserole

avec le code BUSSEROLE

Qu’est ce que l’huile de Busserole

busserole bioLa Busserole appartient à la famille des Ericacées. Il s’agit d’un sous-arbrisseau à tiges rampantes et souterraines. Ses fleurs sont en forme de clochettes, resserrées au bout et de couleurs blanc et rose. Ses fruits sont de petites baies rouges sans jus et comestibles. Cette plante sauvage comestible est également connue pour soigner les reins et les problèmes urinaires.

L’huile végétale de Busserole détient une spécificité : sa richesse en arbutine, une molécule connue pour être un régulateur de la production de mélanine qui corrige toutes imperfections. C’est grâce à cet actif peu commun que l’huile végétale de Busserole est efficace pour éclaircir, unifier le teint et gommer les taches pigmentaires de la peau.  Elle équilibre la coloration de la peau sans irritation ou sensibilisation. Également pertinente pour resserrer les pores et unifier la carnation de la peau, cet élixir de beauté gagne à être utilisé au quotidien.

 

Quels bienfaits reconnaît-on à l’huile de Busserole?

L’huile de Busserole est connue pour soulager de nombreux problèmes cutanés. Éclaircissante et illuminatrice elle est LA solution pour  améliorer la qualités de votre peau, illumine le teint des peaux ternes, atténue les taches et prévient leur apparition.

Astringente, elle resserre les pores et améliore le grain de la peau. En pénétrant facilement et rapidement dans la peau, elle agit à la racine du problème, empêche la formation de nouveaux boutons et points noirs.

En résumé,  l’huile de Busserole à de nombreux bienfaits aux action anti âge, anti imperfection et anti-taches :

Pour le visage et pour le corps:

 

Utilisation de l’huile de Busserole

De nombreuses huiles végétales sont intéressantes pour les soins hydratants de la peau et des cheveux : huile d’argan, huile de coco, huile de jojoba… Parmi elles, l’huile de Busserole s’adresse particulièrement aux femmes qui souhaitent régler leurs problèmes de peau : unifier et clarifier le teint, diminuer les taches brunes et les imperfections. Adoucissante et nourrissante, elle est aussi cicatrisante, et permet de diminuer efficacement les cicatrices d’acné.

Elle peut s’utilise seul, en masque, en sérum, ou mélangée à sa crème hydratante …

Mais, pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits, encore faut-il savoir l’utiliser correctement.

 

Comment utiliser l’huile de Busserole pour la peau ?

recette huileL’huile de busserole un excellent soin. Cicatrice, imperfection, tâche … si ces problèmes sont gênants pour vous, alors cette huile est faite pour vous au quotidien, matin et soir !

Le matin : Mélangez à votre crème de jour une goute d’huile de busserole, et appliquez le mélange sur une peau propre et fraiche.

Le soir : Après un bon nettoyage de peau à l’aide d’un démaquillant ou nettoyant,  appliquez  une noisette de l’huile de Busserole puis massez, ensuite déposez et faite pénétrez votre crème de nuit nuit.

Associé à l’huile de ricin biologique, l’huile de Busserole permet également de nourrir la peau en la réparant en profondeur ! Idéal pour les peaux sèches et très sèches.

 

 

 

Recette de Masque Visage Eclatant

huile de bousserole masque visage eclat

Produits nécessaire pour la recette @Waam

Les étapes:

– Mélangez les huiles (une cuillère à café) et l’eau floral (un cuillère a soupe) dans un bol.

– Ajoutez le rhassoul et mélangez fortement.

– Ajoutez petit à petit l’eau florale de citron.

– Votre masque est prêt ! Laisser poser 10 minutes (Cette recette doit être utilisée dans l’immédiat)

Pour qui ?

Les effets :

La peau est tout de suite plus douce, souple et purifiée. Le teint est unifié, éclairci,  frais, lumineux. Les pores resserrés sans point noir.

Fréquence d’utilisation :

Pour une meilleur efficacité, réalisez ce masque 1 fois par semaine.

 

Recette Masque Visage Réparateur

huile de busserole masque reparateur

Produits nécessaire pour la recette:

Les étapes:

– Mélangez l’eau florale de rose de damas (3 cuillères à café)  avec la poudre de riz (1 cuillère à soupe).

– Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez petit à petit l’huile de busserole (½ cuillères à café).

– Incorporez les céramides végétales (10 gouttes).

Pour obtenir une préparation bien onctueuse, mélanger le tout avec un batteur électrique. Le masque est prêt ! Laisser poser 10 minutes puis rincer à l’eau clair.

Pour qui ?

Les effets:

La peau est douce, nourrit et protégée. Les pores sont resserrés, le teint est unifié et matifié.

Fréquence d’utilisation :

Pour une meilleur efficacité, réalisez ce masque 1 fois par semaine.

 

Recette Sérum Bonne Mine

huile de busserole huile bonne mine

Produits nécessaire pour la recette:

Les étapes:

– Versez les 3 huiles dans un bol ( 3 cuillères à café pour chacune).

– Mélangez avec un petit fouet. Pour finir, transvasez le mélange dans un flacon pompe.

– Votre sérum est prêt.

 

 

 

Pour qui ?

Les effets:

Cette huile de beauté vous apporte une peau douce, rééquilibrée, éclatante et lumineuse. Un effet bonne mine assuré! Les taches d’hyperpigmentation vont s’estomper. N’oubliez pas d’appliquer ce sérum sur le décolleté, trop souvent oublié.

Fréquence d’utilisation :

Il peut être appliqué le matin ou le soir mais nous vous conseillons de l’appliquer tous les soirs après le démaquillage.