Pore dilatés Solution radicale – Nos conseils

solution miracle pore dilatés

Pores dilatés Solution radicale : Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes les pores dilatés sont assez communs. Ces petits “trous” désagréables sont souvent localisés sur la zone T. Plusieurs raisons sont dues à ce phénomène : un excès de sébum, un manque de nettoyage, l’âge, le tabacs… La pollution est le premier facteur qui créer des points noirs et encore bien d’autres imperfections. Découvrez tous nos conseils et notre routine beauté afin de diminuer l’apparence des pores dilatés.

Qu’est-ce qu’un pore dilaté ?

Un pore est un micro-orifice des glandes sébacées, sudoripare qui permet d’évacuer le sébum et la sueur. Ils sont situés sur la zone T du visage (ailes du nez, menton et le front) où les glandes sébacées sont plus nombreuses. Les pores dilatés donnent un aspect de la peau moins lisse et plus irrégulier, tout comme l’âge qui provoque un relâchement cutané et un manque de fermeté.

solution miracle pore dilatés

Les causes des pores dilatés

Parfois, par manque temps pour réaliser des soins du visage ou avec une mauvaise hygiène de vie, les pores de la peau du visage se dilatent. Plus les pores vont être dilatés plus les impuretés et bactéries vont s’y installer. Ce qui peut amener à des points noirs, des boutons …

Le maquillage

Le maquillage est l’une des raisons qui peut provoquer la dilatation des pores du visage. Les produits teints, surtout les fonds de teint conventionnels ont tendance à boucher les pores de la peau et les empêcher de respirer. Le démaquillage doit être régulier, dans le cas inverse votre peau deviendra de plus en plus grasse, c’est ainsi que les pores se dilatent et permettent l’arrivé de bouton. Optez pour un double démaquillage, pour nettoyer et resserrer les pores sur votre visage!

Les étapes clés :

  1. Le démaquillage et le nettoyage
  2. L’hydratation de la peau ( interne et externe)
  3. L’utilisation de soins adaptés à votre type peau, et naturel et/ou biologique.

Les agressions extérieures

Il y a plusieurs types d’agressions extérieurs comme : le tabac, les UV, la pollution extérieure …

La pollution extérieure est l’un des facteurs qui engendre le plus d’imperfections, en premier lieu les pores dilatés et par la suite des boutons d’acné et des points noirs.

Les UV et le tabac sont également des facteurs aggravant la dilatation des pores. Les rayons UV vont venir altérer la structure de la peau, car ils s’attaquent aux fibres de collagène et d’élastine. A cause du soleil la peau s’épaissit et retient le sébum pendant quelques semaines. Par la suite, en se réduisant, elle va évacuer l’excédent de sébum, amenant à une perte d’élasticité et une formation de pores dilatés.

Vous avez une forte présence de pores dilatés et vous êtes fan des saunas et hammam, réduisez votre venue car la chaleur dilate les pores.

L’hérédité

Les pores dilatés peuvent également être question d’hérédité. Demandez autour de vous, un membre de votre famille présente peut-être les mêmes caractéristiques.

Mauvaise hygiène de vie

L’hygiène de vie joue un rôle important pour la santé mais également pour la peau et les cheveux. Fumer a un effet négatif sur l’organisme. La nicotine, présente dans la cigarette, altère l’acide hyaluronique (responsable de l’hydratation).

L’alimentation est également un facteur amenant à l’apparition de pores dilatés. Une consommation d’aliment trop riche en graisse, contribue à rendre la peau grasse: dilatation des pores et apparition de boutons et points noirs.

Le sommeil est également important, c’est le moment ou la peau se régénère. Aussi, lorsque vous réalisez votre routine beauté du soir, votre peau peut assimiler les soins ciblés tout au long de la nuit.

Déséquilibre hormonal

Les pores dilatés peuvent survenir suite à une stimulation importante de glandes sébacées par les hormones androgènes : puberté, ménopause, grossesse, cycle menstruel …

 

Pore dilatés Solution radicale

Vous avez des petits trous sur les arrêtes du nez, les joues, le front ou le menton ? Il s’agit tout simplement des pores de la peau qui sont dilatés. Voici les solutions pour resserrer les pores rapidement et naturellement.

Secret n°1 : Le nettoyage et démaquillage, une étape indispensable

Gardez en tête que “le soin d’aujourd’hui est le make-up de demain”. Comme dit précédemment le démaquillage est OBLIGATOIRE. Pour avoir une peau en bonne santé, il est impératif de la nettoyer en profondeur tous les jours. 

Pour un nettoyage doux, vous pouvez optez pour un corps gras afin de déloger toutes traces de maquillage et impuretés. Un démaquillant à base d’huile ou une huile végétale conviendra parfaitement. L’huile de jojoba ou de coco, sont parfaite pour cette première étape.

Comment l’utiliser ?

Appliquez quelques goutes d’huile dans le creux de votre main, puis massez l’ensemble de votre visage sec, en réalisant de petits mouvements circulaires avec les doigt. Ensuite humidifiez une lingette réutilisable puis éliminer l’excèdent, puis rincez à l’eau claire.

Secret n°2 : Une routine multimasking pour resserrer les pores dilatés

Il est possible de resserrer et de réduire l’apparence des pores dilatés afin de retrouver une peau nette et lisse. Pour cela, il faut entretenir sa peau au quotidien avec des soins cosmétiques adaptés. Réalisez un masque par semaine et vous verrez la différence !

Qu’est-ce que la technique du multimasking ?

Le multimasking est une tendance venue du Japon. C’est un rituel de soin qui est transmis de génération en génération.

Comment ça marche ?

Choisissez de 2 ou 3 masques qui répondent à vos besoins et à votre problématique : peau grasse, peau sèche, pores dilatés, points noirs …

Généralement, un type de masque est appliqué sur la zone T et l’autre sur le reste du visage. Laisser poser le temps indiqué pour le masque effectué, puis rincez. Vous pouvez réaliser le multimasking 1 à 2 fois par semaine.

Cette technique permet de personnaliser ses soins et de les adapter en profondeur pour apporter de nombreux bienfaits à notre peau.

Une fois vos masques rincés, pulvérisez une eau florale ou un hydrolat sur votre visage afin de donner un coup de frais à celui-ci et de resserrer vos pores.

Secret n°3 : Adoptez des soins adaptés naturels et bios

Il est essentiel d’adapter sa routine par rapport aux problèmes que notre peau rencontre ! Si vos produits cosmétiques ne sont pas adaptés à votre type de peau et vos besoins, il n’y aura pas d’effets sur votre peau et bien au contraire vous pouvez en créer de nouveau. Prenez donc bien le temps de sélectionner vos produits.

Routine beauté pour les peaux grasses aux  pores dilatés.

Le démaquillage avec l’huile démaquillante – Clemence & Vivien

Huile démaquillante toute douce rose

Vous l’aurez compris le démaquillage est une étape primordiale !L’huile démaquillante “toute douce” démaquille tous le maquillage même les plus waterproof.

Elle contient une composition minimaliste afin de convenir aux yeux et peaux sensibles, elle est donc 100% naturel et vegan.

Sa douce odeur de rose et de muguet en fait en véritable moment de plaisir lors du démaquillage.

Appliquez l’huile sur la paume de vos mains puis massez votre peau (sèche) en réalisant de petits mouvements circulaires sur le visage et les paupières. Lorsque les pigments du maquillage sont bien dissous, rincez à l’eau claire.

 

Le nettoyage avec “Daily detox” d’Evolve Beauty

Solution miracle pore dilatés

Après vous être démaquillée, vient l’étape du nettoyant visage. Celui-ci va permettre d’éliminer toutes traces de pollution et de résidus de maquillage. Celui-ci nettoie efficacement le visage et rééquilibre les peaux normales à grasse, mais aussi les plus sensibles.

Il est composé de sucres naturels qui éliminent les impuretés et les cellules mortes. L’aloe vera adoucit la peau pour un rendu propre, lisse et souple. Elle procure également une véritable sensation de fraîcheur.

Prélevez quelques goutes dans le creux de la main puis faites-les mousser. Massez-vous ensuite le visage du bout des doigts ou bien avec une éponge konjac pour une douce exfoliation. Rincer à l’eau claire à l’aide d’une lingette réutilisable.

 

 

On ressert les pores à l’aide de l’hydrolat de menthe poivrée de Make It Beauty

hydrolat aromatique Hydrolat de menthe poivree make it beauty

Enfin, pour terminer la phase de démaquillage/nettoyage pulvérisez sur votre visage une brume d’une eau florale ou d’un hydrolat. Elle rafraîchit et hydrate votre peau.

L’hydrolat de menthe poivrée est fraîchement parfumé, elle redonne l’éclat aux teints. Elle rafraîchit et active la micro-circulation, elle resserre donc les pores de la peau.

 

 

 

 

 

On traite pour resserrer les pores dilatés avec le masque purifiant – Lady Green

solution miracle pore dilatés

1 à 2 fois par semaine, réalisez un masque visage. Si votre peau a des besoins différents selon la zone ( zone T, joues, décoté) adoptez  la technique du multimasking comme vu précédemment.

Le masque idéal pour les peaux grasses est le “purifiant éclat” de Lady Green, il nettoie et purifie la peau. Il resserre les pores tout en apportant de l’éclat au teint.

Appliquez quelques minutes le masque sur votre visage, en insistant sur la zone T et sur la zone des pores dilatés. Le masque hydrate et purifie la peau. Après rinçage, votre peau est plus lisse, douce et les pores sont refermés.

 

 

 

On hydrate avec l’huile de soin pour peaux mixtes de Clémence et Vivien

solution miracle pore dilatés

Enfin, on hydrate la peau, car oui détrompez vous les peaux grasses ont aussi besoin d’hydratation. Commencez par appliquer l’huile de soin “peau mixte” de Clemence & Vivien. Elle neutralise les bactéries responsables des imperfections, régule la production de sébum et régénère les tissus pour réduire les cicatrices.

 

 

 

 

 

 

On nourrit la peau avec la crème visage Argan d’Evolve Beauty

solution miracle pore dilatés

Enfin, dernière étape de cette routine de soin : appliquez une crème hydratante! La crème Evolve apaise les peaux agressées et sensible et hydrate intensément grâce à ces multiples actifs  : peptides végétales, huile d’argan, acide hyaluronique…

La peau est douce, lisse et protégée. Les pores sont fermés et votre teint et radieux 😉

 

 

 

 

 

Secret n°4 : Une hygiène de vie au quotidien

On le sait, avoir une bonne hygiène de vie est primordial, elle a un impact sur notre vie et notre santé.

En premier lieu, avoir une bonne alimentation est un des points à ne pas négliger, en effet elle nous apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et de l’épiderme.

Certains aliments sont conseillés pour les personnes ayant une peau grasse avec des pores dilatés.

Afin de réguler l’excès de sébum, privilégiez la vitamine A et B qui sont des aliments contenant de la bêtacarotène, du zinc, ainsi que de la vitamine D qui est un antioxydant luttant contre les radicaux libres. L’ensemble redensifie le derme.

Enfin, les oméga 3 (poisson), les oméga 6 (graisses animales et certaines huiles), les acides gras essentiels ont un réel enjeu au pour l’équilibre en eau de la peau.

Bien évidemment, le tabac est le pire ennemi de la peau suivie par le soleil. La fumée de cigarette retarde la cicatrisation et obstrue les pores. Les UV quant à eux accélèrent le vieillissement de la peau et la rendent plus épaisse ce qui bouche l’évacuation du sébum. Pour éviter un vieillissement prématuré ainsi que l’apparition de pores dilatés appliquez de la crème solaire à chaque exposition solaire. Il est très fortement recommandé d’appliquer un filtre UV sur le visage à chaque sortie extérieure.

 

Les meilleurs actifs pour resserrer les pores dilatés