FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Prendre soin de sa peau en automne

L’automne est le moment idéal pour prendre soin de votre peau et lui apporter tous les soins oubliés pendant la période estivale. Au cours de cette saison, la peau devient sèche et, dans de nombreux cas, perd de sa vitalité. L’eau chaude, les savons, le maquillage, les facteurs extérieurs (froid, vent, pollution…) peuvent assécher et agresser votre peau au quotidien, sans que vous vous en rendiez compte. Votre peau est l’une des premières parties du corps à ressentir ces changements de l’environnement.

Il a même été prouvé que les personnes qui négligent leur peau paraissent beaucoup plus âgées qu’elles ne le sont en réalité ! Profitez donc de cette saison pour prendre soin de vous et suivre nos conseils !

Chaque saison apporte sa particularité et il dépend de vous d’être prêtes à les vivre de la meilleure façon, sans que votre santé et votre beauté ne soient touchées.

Exfoliez votre peau en profondeur

 

À la fin de l’été, la peau est desséchée par le soleil après vos journées passées à la plage ou à la piscine. Pour démarrer la saison automnale du bon pieds, la meilleure option est d’exfolier votre peau. Cela va vous permettre de vous débarrasser des impuretés et des peaux mortes.

Cette première étape est essentielle pour poursuivre les soins nécessaires à votre peau pour cette nouvelle saison. Cependant, méfiez-vous des exfoliants trop agressifs. En automne, la peau peut être très sensible. L’utilisation excessive d’un exfoliant peut finir par l’endommager. Prenez donc le temps de bien choisir votre produit.

sa-peau-en-automne-2

 

Une bonne hydratation est essentielle

 

L’automne vous expose à un nouveau défi : vous protéger contre le froid et le vent.

Il est normal, suite à la baisse des températures, que votre peau commence à s’assécher. C’est pourquoi vous ne devez pas oublier d’appliquer tous les jours, avant le maquillage, une crème hydratante qui nourrit et régénère votre peau. A la sortie du bain ou de la douche, avant d’aller vous coucher ou au réveil, prenez également l’habitude d’appliquer une crème hydratante sur tout le corps.Choisissez de préférence une crème pour les peaux sèches qui saura nourrir votre épiderme en profondeur.

Il en est de même pour votre gel douche quotidien qui doit pouvoir prévenir votre peau du dessèchement. Pensez d’ailleurs à raccourcir le temps passé sous la douche car, en automne, l’eau chaude a tendance à affaiblir la couche de protection qui recouvre votre peau.

En automne, il est souvent trop tôt pour porter des gants. Vous devez donc trouver un autre moyen pour protéger vos mains du froid. La meilleure astuce et la plus efficace est d’appliquer une crème hydratante pour les mains, neutre ou parfumée, autant de fois que nécessaire au cours de la journée. Elle réparera ainsi rapidement les dégâts causés par les changements de température sur vos mains. Emportez-la toujours avec vous, dans votre sac !

Enfin, les lèvres, comme le reste de la peau, sont très sensibles aux changements de température. Rappelez-vous de toujours avoir dans votre poche un baume à lèvres très nourrissant que vous appliquerez aussi souvent que nécessaire pendant la journée. Ainsi, vos lèvres resteront protégées et hydratées !

 

sa-peau-en-automne-1

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}