Stopper la chute des cheveux en automne, nos 5 conseils

Comment stopper la chute des cheveux en automne

La chute des cheveux en automne, c’est malheureusement une étape obligatoire, mais il est possible de limiter les dégâts. En ces jours d’automne, beaucoup d’entre nous doivent faire face à ce petit désagrément : la chute saisonnière des cheveux. Peut-être avez-vous déjà remarqué que vos cheveux tombent plus facilement avec le changement de saison ? En principe, vous n’avez pas à vous en inquiéter car c’est un processus normal.

Mais, quoi qu’il en soit, cette condition peut avoir des conséquences d’un point de vue esthétique mais également émotionnel en affectant notre bien-être, surtout chez les femmes. C’est pourquoi nous partageons avec vous quelques conseils et astuces de base qui vous aideront non seulement à stopper la chute des cheveux en automne mais aussi à bien les protéger à cette époque de l’année.

Pourquoi les cheveux tombent-ils plus en automne ?

Voici la question clé : pourquoi nos cheveux tombent-ils davantage avec l’arrivée de l’automne ?

La chute des cheveux à cette période est un processus naturel de renouvellement des cheveux qui se répète chaque année. L’objectif est de remplacer les cheveux au repos (phase télogène) par de nouveaux cheveux forts et à la croissance continue (phase anagène). Les conséquences du soleil, de l’eau et de la sueur en été sur le cuir chevelu accélèrent la croissance des cheveux. Ainsi, nombre d’entre eux atteignent rapidement leur fin de vie en cette saison, à mi-chemin entre l’été et l’hiver.

Cette chute saisonnière des cheveux se produit aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et ne doit pas vous inquiéter. Cependant, si vous vous rendez compte que la masse de cheveux diminue progressivement, sans que ces derniers soient remplacés, cela peut-être le signe d’un problème capillaire sous-jacent.

 

La chute des cheveux en automne peut-elle être évitée ?

Certains shampoings ou masques capillaires peuvent vous aider à prolonger la phase de croissance des cheveux (phase anagène). Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires naturels à base de vitamines (B et D), d’acides gras essentiels, de zinc, de cystine ou de biotine, qui apporteront force et vigueur au follicule pileux.

Ils  « nourriront » la racine des cheveux pour les garder forts et sains. 

Les soins bios testés et approuvés qui luttent contre la chute des cheveux

Zoom sur les gélules cheveux et ongles de PROPOLIA

propolia ongle et cheveux levure de bierePropolia met au service de votre chevelure son savoir-faire de spécialiste dans la création de compléments alimentaires à base de produits de la ruche. Au cœur de cette formulation ciblée, retrouvez les incontestables Myrtille, Levure de bière et Pollen multifloral, alliant leurs qualités naturelles aux minéraux (Sélénium, Zinc) et à la richesse des vitamines B.

 

 

 

Zoom sur Huile de ricin bio d’AVRIL

Huile de ricin bio 100ml - AVRILEn masque pour les cheveux : la veille de votre shampooing, imprégnez vos cheveux d’huile de ricin. Tresser vos cheveux et n’oubliez pas de protéger votre oreiller avec une serviette de bain avant d’aller vous coucher ! Autre option, vous pouvez aussi réduire le temps de pose en enveloppant vos cheveux dans une serviette.

 

 

 

Zoom sur Elixir capillaire Concentré Précieux de PHYTEMA

elixir capillaireCet avant-shampooing est un concentré d’actifs grâce à la présence de 7 huiles essentielles biologiques et de 5 huiles végétales biologiques.

Ce soin est à appliquer sur cheveux secs, de la racine jusqu’aux pointes pendant au moins une heure. Après application, utilisez un shampoing doux puis rincez bien vos cheveux. 

 

 

 

Zoom sur Lotion capillaire fortifiante de FRENCH GARÇON

lotion capillaire homme french garconVous êtes en guerre contre la chute de cheveux ? Les pellicules ? La lotion French Garçon sera votre alliée tout au long de ce combat. Bénéficiez d’une repousse plus rapide tout en réduisant les pellicules grâce à l’extrait de riz fortifiant.

 

 

 

 

Zoom sur Lotion Fortifiante Anti-Chute 100 ml d’OMUM

lotion fortifiante omumLa lotion 100% naturelle  anti-chute Mon Coup de Pousse pénètre la fibre des cheveux pour ralentir leur chute, stimuler leur croissance et préserver la masse capillaire.

Pour une efficacité optimale, appliquez la lotion quotidiennement sur cheveux secs, pendant 45 jours. Pulvérisez le cuir chevelu raie par raie, puis massez du bout des doigts par mouvements circulaires

 

 

 

 

Nos 5 conseils pour ralentir la chute de cheveux en automne

Les meilleurs actifs pour stopper la chute des cheveux:

Notre sélection

Nos astuces, produits complémentaires pour limiter la chute de cheveux

Il existe d’autres produits complémentaires avec différentes actions. Pour renforcer la fibre capillaire, les nourrir en profondeur, les protéger ou bien faciliter le démêlage. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux et ce dont  vos cheveux ont besoin.

Zoom sur l’huile de thé blanc de MAKE IT BEAUTY

huile de the blanc make it beauty

L’huile de Thé blanc Make It Beauty est une pépite provenant les secrets ancestrales des japonaises . Étonnamment fluide, cette huile a un toucher extrêmement fin et sec et pénètre rapidement.

A utiliser 1 fois par semaine en masque ou à la sortie de la douche, une goute suffit.

 

 

 

 

 

Zoom sur l’huile de coco bio d’AVRIL

Huile de coco bio 100ml - AVRILL’huile de coco bio est 100% pure et pressée à froid, elle vous enveloppe de douceur et d’un voluptueux parfum.

Appliquez sur cheveux secs 1 fois par semaine toute la nuit de préférence, rincez et effectuez ensuite votre shampoing habituel. Profitez de l’application de ce soin ou de votre shampoing pour effectuer un massage du cuir chevelu pendant plusieurs minutes afin de faire pénétrer les actifs et activer la microcirculation.

 

 

 

 

Zoom sur la brume capillaire d’ ELENATURE

brume protectrice anti pollution cheveux elenature box evidenceLa brume Protectrice Anti-pollution d’Elénature facilite le coiffage et protège les cheveux de la déshydratation. Au cœur de la formule de cette brume on retrouve le Capiguard qui lisse les cuticules du cheveu pour assurer une protection efficace contre les agressions causées par la chaleur. 

 

 

 

Notre sélection

Il ne fait aucun doute que les cheveux sont beaucoup plus qu’un simple élément esthétique. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir un cheveu sain, fort et brillant même en automne !