Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Comment stopper la chute des cheveux en automne ?

En ces jours d’automne, beaucoup d’entre nous doivent faire face à un petit désagrément : la chute saisonnière des cheveux. Peut-être avez-vous déjà remarqué que vos cheveux tombent plus facilement avec le changement de saison ? En principe, vous n’avez pas à vous en inquiéter car c’est un processus normal.

Mais, quoi qu’il en soit, cette condition peut avoir des conséquences d’un point de vue esthétique mais également émotionnel en affectant notre bien-être, surtout chez les femmes. C’est pourquoi la Team évidence partage avec vous quelques conseils et astuces de base qui vous aideront non seulement à stopper la chute des cheveux en automne mais aussi à bien les protéger à cette époque de l’année.

 

box évidence perte de cheveux

 

Pourquoi les cheveux tombent-ils plus en automne ?

 

Voici la question clé : pourquoi nos cheveux tombent-ils davantage avec l’arrivée de l’automne ?

La chute des cheveux à cette période est un processus naturel de renouvellement des cheveux qui se répète chaque année. L’objectif est de remplacer les cheveux au repos (phase télogène) par de nouveaux cheveux forts et à la croissance continue (phase anagène). Les conséquences du soleil, de l’eau et de la sueur en été sur le cuir chevelu accélèrent la croissance des cheveux. Ainsi, nombre d’entre eux atteignent rapidement leur fin de vie en cette saison, à mi-chemin entre l’été et l’hiver.

Cette chute saisonnière des cheveux se produit aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et ne doit pas vous inquiéter. Cependant, si vous vous rendez compte que la masse de cheveux diminue progressivement, sans que ces derniers soient remplacés, cela peut-être le signe d’un problème capillaire sous-jacent.

 

La chute des cheveux en automne peut-elle être évitée ?

 

Certains shampooings ou masques capillaires peuvent vous aider à prolonger la phase de croissance des cheveux (phase anagène). Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires naturels à base de vitamines (B et D), d’acides gras essentiels, de zinc, de cystine ou de biotine, qui apporteront force et vigueur au follicule pileux. Ils « nourriront » la racine des cheveux pour les garder forts et sains. Même s’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours, le faire au cours de l’automne peut, cette fois-ci, limiter leur chute.
Une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux, renforce la structure capillaire, tout en vous protégeant de l’action des radicaux libres. Les fruits, les légumes et les légumineuses sont une excellente source de vitamines B et D.

Les minéraux tels que le soufre et le potassium participent à la synthèse de la kératine, principal composé des cheveux et des ongles, et du fer, dont la carence provoque des cheveux fragiles et cassants.

Les acides gras oméga-3, présents dans les poissons gras et les noix, hydratent naturellement les cheveux et leur apportent souplesse et brillance.

 
Il ne fait aucun doute que les cheveux sont beaucoup plus qu’un simple élément esthétique. C’est pourquoi il est essentiel de maintenir un cheveu sain, fort et brillant même en automne !

 box évidence cheveux

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}