Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Gommages

Notre sélection de masques est idéale pour tous les types de peaux même les plus sensibles, pour un nettoyage efficace. Imperfections, ports incrustés, teint terne… tous ces aléas seront terminés grâce à un gommage hebdomadaire.

Quel que soit votre type de peau, le gommage visage est un geste essentiel dans une routine beauté. Il vient compléter l’action des soins hydratants, du masque visage ou encore du soin nettoyant pour vous aider à avoir une belle peau. L’exfoliation peut toutefois agresser la peau lorsque le gommage contient des ingrédients chimiques ou qu’il n’est pas adapté à ses besoins. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de gommages visage bio et naturels pour tous types de peaux : de la peau mixte à grasse en passant par les peaux sèches, les peaux normales et les peaux matures.

Choisir son gommage visage en fonction de son type de peau

Comme tous les autres soins de la peau, un gommage visage doit être principalement choisi en fonction de son type de peau. Ainsi, un exfoliant pour les peaux sèches conviendra difficilement aux peaux mixtes ou aux peaux grasses car trop riche en corps gras. Et inversement… Les femmes et les hommes à la peau sensible ont eux aussi besoin d’un gommage doux bien spécifique, adapté aux peaux irritées, sujettes aux rougeurs et aux tiraillements. Connaître son type de peau et ses besoins est donc indispensable pour être certain de choisir le bon soin exfoliant. Nous partageons avec vous quelques conseils beauté pour vous aider dans votre choix.

Quel gommage visage pour peau normale ?

Si vous avez la chance d’avoir une peau normale, sans problèmes cutanés particuliers (imperfections, taches, rougeurs…), l’exfoliation viendra débarrasser votre peau des peaux mortes et apporter un effet « bonne mine ». Elle vous aidera tout simplement à avoir une peau parfaite ! Ce serait une erreur de penser qu’une peau normale n’a pas besoin d’être exfoliée. Comme tous les autres types de peau, elle accumule également les cellules mortes en surface, responsables d’un teint terne et de l’obstruction des pores. Pour conserver une peau nette, un teint lumineux et favoriser le renouvellement cellulaire, vous devez aussi exfolier votre peau normale.

En termes de cosmétiques bio, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour un exfoliant visage à l’action hydratante, adoucissante ou plutôt purifiante pour désincruster les pores.

La Gelée Gommante Visage & Corps de PHYTEMA est idéale pour apporter éclat et fraîcheur à votre peau. Gourmande et sucrée, elle contient des petits grains exfoliants de jojoba, myrtilles et cranberries.

Le Gommage doux de SKIN & TONIC est aussi intéressant pour les peaux normales. 100% naturel et Cruelty Free, il est formulé à base d’avoine, de rose musquée et d’argile rose qui adoucissent, dé-toxifient, nourrissent et éliminent délicatement les cellules mortes.

Quel gommage visage pour peau mixte, grasse ou acnéique ?

Si votre peau présente des impuretés, un excès de sébum, des points noirs, des pores dilatés, des comédons…, c’est qu’elle est grasse voire à tendance acnéique. L’exfoliation est particulièrement impor-tante pour ce type de peau. En effet, elle permet de réguler l’excès de sébum et d’éliminer les peaux mortes qui favorisent les imperfections, obstruent les pores et empêchent la peau de respirer. Toutefois, il ne faut pas tomber dans l’excès en voulant exfolier sa peau tous les jours. Cela aurait pour effet de l’irriter et d’activer encore davantage la production de sébum par les glandes sébacées. Les peaux grasses, mixtes ou acnéiques se contenteront d’un gommage 2 fois par semaine à condition de choisir un exfoliant particulièrement doux.
Nous vous proposons la Miellée Gommante Perfectrice de API SENS qui élimine en douceur les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau. Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 70% issus de l’agriculture biologique, cet exfoliant contient du miel, de la propolis, des extraits de romarin et d’aloe vera, des huiles végétales (tournesol et camomille) et des acides de fruits. Au bout de quelques minutes, le gel exfoliant se transforme en un lait fluide qui se rince facilement. Votre peau est douce, lisse, réhydratée et non grasse.

Pour purifier la peau en profondeur et accentuer l’action du gommage, vous pouvez utiliser le Gant exfoliant Kessa de SAVON STORIES en tissu biodégradable naturel. Il est idéal pour appliquer le Savon Noir Saponifié à Froid, soin régénérant pour visage et corps.

Quel gommage visage pour peau sèche à très sèche ?

Les peaux sèches à très sèches doivent être particulièrement vigilantes sur le choix du gommage visage. En effet, gommer peut être irritant et favoriser l’apparition de rougeurs et d’irritations cutanées. La douceur est donc le maître mot pour ce type de peau ! Le gommage doit donc exfolier la peau sans l’agresser mais également avoir une action apaisante et hydratante. Il doit rendre la peau douce, confortable tout en préservant l’équilibre du film hydrolipidique.

Nous vous conseillons la Miellée Gommante Perfectrice de API SENS ou encore la Crème gommante de ABSOLUTION. Cette crème visage contient des micro-algues Diatomées, des acides de fruits, de l’extrait d’amarante et de la pulpe d’amande douce. Certifiée bio par Ecocert, elle stimule et relance les mécanismes d’élimination et de réparation de l’épiderme pour une peau douce et tonique.

Quel gommage visage pour peau sensible ?

Les peaux sensibles doivent se diriger vers les mêmes types de soins naturels que les peaux sèches. En effet, elles sont elles aussi sujettes aux rougeurs, aux tiraillements et aux irritations. La Miellée Gommante Perfectrice de API SENS ou encore la Crème gommante de ABSOLUTION  leurs conviendront donc également. Si vous avez la peau sensible, nous vous invitons aussi à découvrir le Gommage exfoliant avocatier de MAFORÊTBIO, non testé sur les animaux, made in France et vegan. Il contient de l’huile végétale d’avocat bio et de l’huile essentielle d’orange qui nourrissent, exfolient et rend la peau plus lumineuse.

Quel gommage visage pour peau mature ?

Enfin, les peaux matures utiliseront idéalement un gommage une fois par semaine pour régénérer la peau et retrouver un teint frais et éclatant. Vous pouvez appliquer la Miellée Gommante Perfectrice de API SENS car elle contient de l’extrait de romarin antioxydant qui favorise une meilleure oxygéna-tion de la peau et l’aide à lutter contre les radicaux libres. Le Pavé Scrub – Savon Surgras Bio de l’ATELIER POPULAIRE est également intéressant pour se laver tout en exfoliant sa peau. Ses grains très fins et ses ingrédients d’origine naturelle (beurre de karité, huile de coprah, huile de tournesol…) conviennent très bien aux peaux matures chez qui la peau est devenue plus mince et plus fragile au fil du temps.

Différence entre gommage visage Bio et Conventionnel

Qu’il s’agisse d’un gommage visage ou d’un gommage corps, les soins exfoliants conventionnels con-tiennent souvent des microbilles issues de particules de plastique micronisées. Ce sont elles qui per-mettent l’exfoliation de la peau par frottement. Si elles ne sont normalement pas nocives pour la santé, elles le sont pour l’environnement. En effet, ces microbilles de plastique finissent systématiquement dans l’environnement et les océans car elles ne sont pas retenues et éliminées dans les stations d’épuration. Pour protéger la nature, mieux vaut donc opter pour des soins beauté naturels à base de sucre, d’acides de fruits, de noyaux d’abricot ou encore de pépins de fraise en guise de grains exfo-liants. Les gommages conventionnels peuvent aussi contenir des parfums synthétiques, des substances particulièrement allergènes, du Tetrasodium EDTA, des acrylates copolymer… pas terribles non plus pour la peau et l’environnement.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}