Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Masques

En complément des autres soins Bio pour le visage (crème hydratante, démaquillage, gommage…), les masques sont essentiels à votre routine beauté.

Le masque visage Bio

Il existe une multitude de masques qui permettent de répondre aux besoins de tous les types de peau, de la peau grasse à la peau sèche. S’il est bien choisi et correctement appliqué, le masque visage peut ainsi devenir un véritable allié, à la fois apaisant, nettoyant, raffermissant, purifiant… Ce soin est totalement complémentaire des autres produits de soins car il apporte une touche d’hydratation supplémentaire, est beaucoup plus riche et agit davantage en profondeur. En effet, l’application de soins hydratants quotidiens, comme une crème de jour, peut ne pas suffire à redonner éclat et vitalité à votre peau. Le vent, le froid, la pollution, les radicaux libres… sont autant d’agressions qui la fragilisent. C’est là que les masques visage ont toute leur importance en apportant une protection supplémentaire ! Mais un masque n’est pas seulement là pour hydrater et protéger. D’une manière générale, et quelque soit votre type de peau, ils nettoient et débarrassent la peau des impuretés accumulées au fil du temps, et va permettre de mettre en avant votre beauté naturelle. Nous vous proposons une gamme de cosmétiques bio et naturels dédiée aux masques pour nourrir intensément, régénérer et faire du bien à votre peau !

Choisir son masque visage

Comme tous les cosmétiques naturels, il est bien entendu important de connaître exactement les besoins de votre peau pour pouvoir ensuite choisir LE masque visage qu’il vous faut. Un masque nourrissant pour les peaux sèches, un masque purifiant pour les peaux mixtes à grasses ou encore un masque à l’action apaisante pour les peaux sensibles. Souhaitez-vous un maximum d’hydratation ou de protection ? Avez-vous besoin de lutter contre les rides ou de réguler l’excès de sébum ? Autant de questions que vous devez vous poser au moment de choisir votre masque bio pour le visage. Pour vous aider, nous partageons avec vous quelques uns de nos conseils beauté qui vous permettront d’orienter votre choix.

Masque visage bio et naturels pour les peaux normales

Les peaux normales ne présentent pas de troubles cutanés. Elles ne souffrent pas de rougeurs ou d’imperfections. La chance ! Pour autant, elles ont elles aussi besoin de soins visage bio car, comme tous les types de peau, elle sont influencées par des facteurs externes et internes qui peuvent faire évoluer leur état. C’est pourquoi une peau normale peut ainsi devenir sèche, mixte voire grasse ou acnéique en raison d’une plus grande production de sébum par les glandes sébacées ou d’un désordre hormonal soudain. Alors, même si vous avez une peau normale, ne passez pas à côté des soins de la peau ! Les masques, par exemple, permettent de retirer les impuretés, d’hydrater et de révéler l’éclat de votre teint. Si vous avez ce type de peau, vous avez le privilège de pouvoir utiliser presque toutes les argiles que nous proposons sur l’e-shop. L’argile jaune ou verte pour purifier la peau, la blanche ou la rose pour apaiser et décongestionner. A vous de choisir !

Masque visage bio et naturels pour les peaux sèches et sensibles

Rien de mieux qu’un masque hydratant pour ressourcer les peaux sensibles, sèches, stressées et déshydratées. Offrez-vous un moment de détente avec le Masque à l’argile Rose prêt à l’emploi 100g de ARGILETZ. Idéale pour les peaux sensibles et fragiles, cette argile aide la peau à retrouver son éclat et sa douceur. Elle possède d’excellentes propriétés décongestionnantes et apaisantes. C’est pourquoi elle convient particulièrement à la peau sensible. Appliquée en couche épaisse, l’argile rose nettoie et purifie la peau en absorbant les toxines. Une fois rincée, votre peau est soyeuse et d’une infinie douceur ! Si votre peau manque cruellement d’hydratation et a besoin d’être nourrie en profondeur, vous pouvez aussi choisir le Masque Argapause de KAE, à l’huile d’argan bio, eau florale de rose de Damas et d’hamamélis, beurre de karité, huile végétale de Rosa rubiginosa et de graine de bourrache. Des ingrédients naturels qui nourrissent les cellules de l’épiderme, favorisent les échanges cellulaires et réparent la barrière cutanée.

Masque visage bio et naturels pour les peaux mixtes à grasses

Les peaux grasses ont elles aussi droit à leur moment de détente : si votre peau est à tendance mixte ou acnéique, qu’elle présente des imperfections et/ou des pores dilatés, un masque à l’action purifiante sera d’une grande aide. Grâce à lui, vous retrouverez une peau nette et saine ! Le Masque visage à l’argile verte Textilit est un soin à l’action 4-en-1 : il nettoie la peau, resserre les pores, affine le grain de peau et rééquilibre la production de sébum. Nous vous proposons également le Masque Purifiant Onctueux 75ml de Kadalys à base de musactif de banane jaune, d’argile jaune et de kaolin ou argile blanche. Appliqué sur le visage 1 à 2 fois par semaine, ce masque absorbe les impuretés et élimine les toxines.

Masque visage bio et naturels pour les peaux matures

Pour les peaux matures, un masque à l’argile rouge ou rose sera tout indiqué. En effet, il donne un effet « bonne mine », tonifie et apporte un coup d’éclat aux visages fatigués en favorisant le renouvellement cellulaire. L’argile blanche est également intéressante pour ce type de peau car elle est très douce et régénérante. Le Masque à l’argile Blanche prêt à l’emploi 100g laisse votre peau reposée, naturellement éclatante.

Quelles différences entre un masque visage bio et conventionnel ?

Le visage comporte des zones très fragiles comme le contour des yeux auxquelles nous devons faire attention. Nous vous recommandons donc vivement de choisir des produits cosmétiques certifiés bio. En effet, il ne suffit pas seulement de cibler ses besoins pour qu’un masque soit efficace : la composition de ce dernier doit aussi être prise en compte car de nombreuses différences existent entre un masque visage bio et conventionnel. Saviez-vous, par exemple, que certains masques contre les points noirs sont responsables de brûlures, d’allergies et d’irritations ? D’autres altéreraient l’épiderme et la barrière cutanée qui nous protège des allergènes et des microbes. Comme pour tous les produits cosmétiques,nous vous conseillons de choisir des masques visage naturels, bio, sans paraben et donc respectueux de votre peau. De cette façon, vous êtes certaine de la qualité du produit et de sa composition.

Nos masques Bio

Comment utiliser votre masque visage bio ?

Contrairement à d’autres cosmétiques, le masque visage n’a pas besoin d’être appliqué tous les jours mais sera bienfaiteur au moins une fois par semaine pour donner une bouffée d’air à votre peau. Vous devrez choisir le masque le plus approprié en fonction de vos besoins, d’une part, mais aussi en prenant en compte d’autres facteurs comme vos activités pour la journée ou la météo. Par exemple, un masque à l’huile de jojoba sera parfait pour protéger votre peau des rougeurs du au froid et du vent !

Quoi qu’il en soit, vous devez respecter quelques règles de base pour une efficacité optimale :

  • Nettoyer et démaquiller sa peau avant application est primordial car le masque visage n’est ef-ficace que sur une peau propre, débarrassée des impuretés, des cellules mortes et des traces de maquillage. Pour ce faire, utilisez un gommage visage doux ou peeling pour exfolier votre peau, en évitant le contour des yeux ;
  • Laissez agir de 5 à 30 minutes, en fonction des recommandations du masque. Laisser poser est nécessaire pour que les actifs naturels aient le temps d’agir ;
  • Retirez le masque avec de l’eau tiède ou à la température du corps (ni trop froide ni trop chaude). Si les températures extrêmes peuvent être agréables sur le moment, elles irritent la peau.

La fréquence d’application d’un masque visage bio est de 1 à 3 fois par semaine pour une peau très sèche et déshydratée. Le masque exfoliant visage pour peau grasse, en revanche, sera utilisé 1 ou 2 fois par se-maine maximum. Enfin, si votre peau est très irritée, n’utilisez que des masques apaisants, une fois tous les 10 jours, en complément de soins hydratants doux et bio.

Nos masques Bio

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}