Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Comment choisir sa crème pour les mains ?

comment choisir sa creme main

Si l’on prend souvent le temps de choisir sa crème hydratante visage ou son lait pour le corps, qu’en est-il de la crème pour les mains ? Malheureusement, les mains sont trop souvent oubliées dans notre routine beauté. Pourtant, elles subissent de nombreuses agressions extérieures, peuvent vite devenir irritées et très sèches. Pour prévenir du dessèchement et hydrater la peau des mains, il est donc important de bien choisir son soin. Mais comment choisir sa crème pour les mains ? Box-Évidence vous donne ses meilleurs conseils beauté pour faire le bon choix !

Pourquoi utiliser une crème pour les mains ?

Les mains s’abîment facilement car elles sont très sollicitées. L’eau, les produits agressifs, le froid… sont autant de facteurs qui dessèchent la peau et qui nécessitent l’application de soins hydratants. La peau des mains a des caractéristiques bien spécifiques qui diffèrent des autres parties du corps. De part sa grande sollicitation, elle possède naturellement une couche cornée épaisse et résistante. Cependant, elle est dépourvue de glandes sébacées et le dos des mains ne contient quasiment pas de tissu adipeux. La peau des mains retient également moins l’eau et est moins bien protégée par le film hydrolipidique. Vous l’aurez compris : les mains sont vulnérables et facilement sujettes à la déshydratation.

Si cette partie du corps a du mal à s’hydrater elle-même, c’est donc à vous de lui apporter l’hydratation dont elle a besoin. Pour cela, rien de mieux qu’une crème mains ! Elle fait incontestablement partie des produits de beauté à amener partout avec soi. A condition de bien choisir votre crème pour les mains et d’opter pour des compositions naturelles…

Bien choisir sa crème pour les mains

Comme tous les cosmétiques conventionnels, les soins des mains peuvent également avoir une composition douteuse. Vos mains étant déjà agressées par les détergents ménagers, elles n’ont pas besoin d’autres ingrédients chimiques. D’autant plus que les crèmes pour les mains font partie des produits non rincés. Le produit reste donc sur vos mains pendant plusieurs heures, peut être ingéré inconsciemment, se déposer sur vos vêtements et d’autres parties du corps. La plupart des composés chimiques que l’on retrouve dans les crèmes pour les mains classiques sont utilisés comme conservateurs ou comme émollients pour adoucir la peau.

Bien choisir sa crème pour les mains passe donc d’abord par des compositions naturelles. D’autant plus que les ingrédients naturels hydratants ne manquent pas ! Calendula, cire d’abeille, aloe vera, beurre de karité, huile végétale d’amande douce… Une bonne crème pour les mains doit avoir un effet nourrissant et réparateur. De cette façon, elle hydrate intensément, apaise les sensations d’inconfort comme les tiraillements et renforce le film hydrolipidique de la peau. Pour y parvenir, le soin contient différents actifs : corps gras, agents hydratants, actifs apaisants et agents réparateurs. Certains crèmes peuvent également contenir un filtre solaire et des actifs anti-âge. Choisissez de préférence une crème pour les mains sans parfum de synthèse car potentiellement allergisant, surtout si vous avez la peau sensible.

D’une manière générale, plus vos mains sont sèches, plus la crème doit être composée de corps gras. Mais les besoins pourront être différents selon l’état de vos mains et votre type de peau :

  • Si les mains sont très sèches, présentent des gerçures ou des crevasses, les crèmes aux huiles végétales sont idéales. L’huile d’amande douce, d’argan ou de jojoba régénère et répare les peaux très abîmées ;
  • Si vos mains sont simplement desséchées, la crème doit pouvoir apporter confort et douceur. La formule peut être plus fluide et légère pour prévenir le désséchement et rendre la peau douce.

Comment appliquer sa crème pour les mains ?

Comme pour votre crème visage, votre soin anti-rides ou votre contour des yeux, la crème pour les mains ne s’applique pas n’importe comment. Idéalement, appliquez votre soin 2 fois par jour : le matin, pour protéger vos mains, et le soir pour apaiser et réparer. Si vos mains sont vraiment très sèches et ont besoin d’une hydratation intense, appliquez votre crème dès que vous en ressentez le besoin (après chaque lavage des mains, après la douche…).

Une fois vos mains propres et bien séchées, appliquez une noix de crème sur le dos d’une main puis étalez le produit avec le dos de l’autre main. N’oubliez pas d’insister sur les ongles et les cuticules ! Pour une hydratation plus intense et améliorer la pénétration de la crème, profitez du week-end pour réaliser un masque des mains. Appliquez de la crème généreusement et enveloppez vos mains dans un film étirable alimentaire. Laissez poser pendant une heure puis retirez le film.

La crème pour les mains Terra Ipsum

Pour vous permettre de prendre soin de vos mains, Box-Évidence vous fait découvrir la Crème mains protectrice Lavandin/Orange de la marque Terra Ipsum.

Disponible dans la box du mois de Novembre , ce soin contient une multitude d’actifs naturels dont :

  • Beurre de karité bio : protège, adoucit et restructure les peaux abîmées ;
  • Aloe vera : excellent hydratant, il stimule la réparation de la peau et soulage les peaux irritées ;
  • Huile végétale de pépins de raisin : très douce au toucher, elle nourrit la peau en profondeur et pénètre sans laisser de film gras ;
  • Allantoïne : réparatrice, elle rend la peau plus douce et plus souple tout en améliorant la capacité de la peau des mains à retenir l’eau ;
  • Vitamine E : en tant qu’antioxydant naturel, la vitamine E protège les mains des agressions extérieures ;
  • Huiles essentielles de lavandin bio et d’orange douce : apportent une senteur douce et fruitée et tonifient l’épiderme.

La crème pour les mains Terra Ipsum est garantie sans parabens, thiazolinones, sulfates, PEG, PPG, colorants, parfums de synthèse, silicones et phtalates.
Depuis sa création, la marque Terra Ipsum souhaite vous offrir le meilleur de la nature. Elle utilise ainsi des huiles végétales, des eaux florales et des huiles essentielles bio pour la formulation de ses cosmétiques naturels. Terra Ipsum revendique également le savoir-faire français en fabriquant et conditionnant tous ses produits dans la Drôme provençale (Sud de la France). Elle s’engage également à ne pas faire de tests sur les animaux (sur produits finis et ingrédients utilisés). Grâce à tous ses engagements, la marque Terra Ipsum est récemment devenue Lauréate 2018 de la Mention Slow Cosmétique ! Ce label récompense les marques qui s’engagent pour une beauté plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine.

Retrouvez toute la gamme Terra Ipsum sur notre e-shop.

Pour en savoir plus sur Terra Ipsum, consultez notre article dédié à la marque. 
Retrouvez la crème pour les mains Terra Ipsum dans la box beauté du mois de Novembre sans plus tarder.
A très bientôt.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}