Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Découvrir l’Ayurveda avec Lakshmi

Franco Canteri, prof de Yoga et de méditation, a pris son 1er cours sur l’Ayurveda en 1980 à New Delhi. Pendant ce cours, il a appris la valeur profonde de l’Ayurveda et une nouvelle manière de percevoir la vie des êtres humains sur terre. Voici la tres belle histoire de Lakshmi, marque de cosmétique Ayurvédique que vous pouvez retrouver dans la box d’octobre.

L’origine de  Lakshmi

Cette vision profonde de l’Ayurveda qu’a pu découvrir Franco, décrit la connexion entre l’homme et les saisons, l’influence de la nourriture sur la santé, l’influence des plantes, des herbes, des émotions, de l’amour et des pensées sur la physiologie.

Les esprits et les cœurs s’ouvrent sur une nouvelle, inattendue et fascinante, vision de la vie. Franco a ainsi appris à reconnaître les trois types de corps de bases Vata, Pitta et Kapha et leurs combinaisons.

box evidecne Lakshmi logo

Si, quand on naît, l’Air et l’Ether sont les deux éléments les plus prédominants (des cinq éléments), alors Vata est le type de corps prédominant. On sera alors en bonne santé, équilibré et on se sentira bien si on mange une certaine nourriture plutôt qu’une autre, si on fait plus de sport ou si on prend un intérêt dans de nouvelles choses, si on suit une routine quotidienne plutôt qu’une autre.

Franco découvre des herbes, des plantes et des fleurs qui peuvent augmenter ou diminuer Vata, Pitta et Kapha et les rééquilibrer. Ce fut à ce moment qu’il a eu l’idée de produire des produits cosmétiques avec des plantes, des herbes et de l’extrait de fleurs pour équilibrer et harmoniser Vata, Pitta et Kapha.

Dans le secteur de la beauté, Vata a un peau sèche et déshydratée, Pitta a une peau sensible qui souffre de la couperose et Kapha a une peau grasse et un excès de sébum.

Ceci est l’histoire de l’origine de la ligne de produits cosmétiques qui, année après année, satisfait toutes les demandes professionnelles de beauté avec une grande collection de produits.

Son rêve s’est poursuivit. Un rêve considéré comme impossible par tout le monde: produire des cosmétiques complètement naturels. Sa détermination l’a emmenés à établir un laboratoire cosmétique en Toscane. Il a commencé avec un petit laboratoire de 70 mètres carrés.

Aujourd’hui, son laboratoire de produits naturels est l’un des plus grands d’Europe, avec plus de 2 millions de pièces produites chaque année. Enfin dans son laboratoire il continue à réaliser notre rêve, grâce à deux incroyables cosmétologues dotés d’une passion pour les produits naturels.

Lakshmi a développé une ligne absolument extraordinaires de cosmétiques, en combinant la sagesse de l’Ayurveda, la Naturopathie et l’Aromathérapie avec le savoir le plus avancé en cosmétique, les produits naturels biologiques et les huiles essentielles, pour apporter la beauté et l’excellence aux peaux de chaque type de Doshas  (Vata, Pitta ou Kapha).

Pendant plus de vingt ans, Lakshmi a produit plus de 300 produits certifiés Eco-Bio, non testés sur des animaux. Prouvant sa cohérence et son engagement à ses valeurs éthiques.

ayurvedadosha

La Mission de Lakshmi

La mission de Lakshmi est de contribuer au développement et à la circulation de la Conscience pour améliorer la qualité de vie des êtres humains. Apprendre à vivre avec sensibilité et respect pour tous les animaux vivants, plantes et l’environnement de notre planète.

Lakshmi offre aussi une large palette de produits naturels qui font appel à l’intelligence que Mère Nature a entouré les plantes.

La peau reflète la santé, le bien-être, la joie, l’équilibre interne, ou vice versa le déséquilibre, les problèmes et la maladie. L’âme, le corps et l’esprit peuvent être harmonisés parfaitement et permettent « Ojas » (énergie subtile) de se manifester lui-même dans sa totalité.

 

Les principes fondamentaux de qualités supérieures

Le maitre-mot de Lakshmi est « la qualité absolue ». Leurs cosmétiques naturels sont pures et hautement nourrissants; ils gardent la peau fraiche et vitale parce qu’ils sont fait de matériaux pures, offerts par le plus simple des laboratoires La Nature: herbes, graines, fleurs, fruits et produits des abeilles. Leurs produits sont très riches en substances précieuses offertes par cette nature, comme: beurre de karité, l’aloe vera, le jojoba, le sésame, la centella asiatica(plante médicinale venue d’Asie), la rose, la myrrhe et les huiles essentielles.

 

Qu’est ce que Lakshmi utilise ?

Liposomes

Leurs crèmes sont basées sur des liposomes de germes de blé. Les liposomes sont des phospholipides qui ont une grande affinité avec notre peau.  Les liposomes ont une structure moléculaire qui leur permet de transporter de l’eau et des substances nutritives à la derme (la plus profonde couche où les rides se forment), combattant efficacement la formation de rides et de déshydratation.

Extrait ayurvédique

Lakshmi suit les instructions précieuses de la sagesse vieille de mille ans de l’Ayurveda pour le procédé de l’huile de sésame et l’utilisation des extraits d’herbes particuliers, comme Shatavari, Aswagandha, Haritaki, Gotu Kola. Les produits Lakshmi sont créés spécifiquement pour les Doshas Vata, Pitta et Kapha, pour créer un équilibre interne fondamental pour la santé et la beauté.

Extraits d’herbes glyceriques

Lakshmi est la première compagnie en Italie à introduire les extraits obtenus avec une glycérine végétale certifiée et elle les utilise pour remplacer les extraits glycoliques obtenus avec du propylène glycol. Les extraits glycériques sont obtenus en utilisant des plantes cultivées biologiquement.

 Les Biosomes

Les biosomes sont une combinaison de, à la fois les parties actives de la plantes et à la fois les parties non actives de la plante. Généralement, ce sont seulement les composants actifs de la plante qui sont extraits pour préparer les produits cosmétiques. Quand l’équilibre délicat entre les composants actifs et non actifs est brisé, l’efficacité n’est plus basée sur l’harmonie et par conséquent des effets secondaires déplaisants peuvent apparaître.

Huiles essentielles pures

La fragrance des produits est obtenue en utilisant des huiles essentielles naturelles, ce qui amplifie l’efficacité du produit. Les huiles essentielles utilisées sont 100% pures et naturelles, obtenues à travers la distillation à basse pression dans le but de préserver toute leur énergie.

Principes actifs certifiés

Lakshmi adopte des nouveaux principes actifs, naturels et de haute performance, certifiés Bio. Ils sont développés par des recherches scientifiques dirigées vers de nouvelles frontières dans le domaine des produits végétaux. Lakshmi utilise des nouveaux composants végétaux bio-polymères qui font son produit extraordinairement efficace dans un total respect pour l’environnement.

Colorations naturelles

La délicate couleur des produits Lakshmi est donnée par des composants naturels: le curcuma, l’henné, le chlorophylle et l’aloe vera. Pour cette raison, la couleur délicate des produits peut changer au fil du temps.

Synergies

L’efficacité de leurs produits est le résultat des synergies (effets combinés) des plantes, des huiles essentielles et des huiles végétales. Les effets bénéfiques sont achevés grâce à l’amélioration d’un composant quand il est combiné avec d’autres qui ont une action similaire ou complémentaire.

Conservateurs certifiés

Lakshmi utilise de l’extrait de pépins de pamplemousse, de la glycine, vitamines A, E, C et des huiles essentielles. L’extrait de pépins de pamplemousse dilué dans de la glycérine certifié végétal est un conservateur naturel sans aucun effet secondaire négatif; c’est en vérité véritablement bénéfique pour la peau. Des recherches menées aux USA ont démontré qu’il peut être bénéfique pour plusieurs problèmes de peau.

Huiles végétales

Toutes les huiles végétales telles que l’huile de sésame, germes de blé et l’huile de jojoba sont pressées à froid pour préserver toutes leurs propriétés. Lakshmi n’utilise pas de graisses animales, d’huiles minérales ou de dérivés de pétrole puisqu’ils n’ont aucune affinité avec la peau.

Hydratation naturelle

Le «natural moisturization factor» (nmf) communément utilisé dans les cosmétiques n’est pas normalement naturel. Les produits Lakshmi contiennent un facteur naturel d’hydratation imbattable et 100% fait de jus d’aloe vera, de mucilage de mauve (gel protecteur issue de la fleur de mauve) et d’althea (Hibiscus). Cela offre une superbe hydratation.

Acides gras essentiels

Il y a des substances naturelles et précieuses qui sont nécessaires pour la santé et la beauté de notre peau et de notre corps et elles sont appelées «acides gras essentiels». Les membranes cellulaires sont principalement faites d’acides gras essentiels que notre corps ne produit pas. Ils ne peuvent être trouvés que dans les huiles végétales et les herbes pressées à froid et jouent un rôle fondamental dans la régénération cellulaire. En fait, ils sont très importants pour prévenir les rides et la vieillesse de la peau. Les «acides gras essentiels» sont détruits par le processus de pression chaude et ne sont pas trouvés dans les substances animales, les substances synthétiques, les dérivés de pétrole ou les huiles minérales. C’est un des secrets derrière l’extraordinaire efficacité de nos produits.

Les produits LAKSHMI ont le même ph que la peau.

Lakshmi n’utilise PAS de graisses animales ou d’huiles minérales ou de pétrole, puisqu’ils n’ont aucune affinité avec la peau. Et ni les produits finis, ni les ingrédients utilisés ne sont testés sur des animaux. Nous sommes contre la manipulation génétique.

Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de rose..ou de néroli..ou de jasmin ou une goutte de l’huile essentielle que vous préférez, qui va le mieux pour votre peau aux crèmes. Choisissez l’huile qui vous attire ou choisissez le parfum qui vous fait vous sentir bien. Une goutte par mois est suffisante..votre produit n’en sera que plus personnel! Vous aurez toujours un parfum frais et plaisant!

Certification bio ICEA

box evidence -icea-Soumis de très stricts contrôles, les cosmétiques Lakshmi ont été récompensés par l’ICEA (Institut de Certification pour l’Éthique et l’Environnement), une certification eco-bio qui certifie que la santé humaine et environnementale est garantie à travers l’utilisation de matériaux bruts d’origine naturelle engendrant une réduction de l’impact environnemental.

Lakshmi utilise des ingrédients naturels obtenus grâce aux plantes cultivées de façon biologique, biodynamique et sauvage. Cela inclut, par exemple, la phytoextraction, les eaux florales des plantes aromatiques, des émulsifiants hautement eudermiques, des huiles végétales pressées à froid et des huiles essentielles 100% pures.

Il est important pour Lakshmi, d’utiliser des matériaux bruts et organiques  qui ne modifient pas l’équilibre délicat qui règne entre l’Homme et la Nature.

Pourquoi bio?

Cela donne de la valeur au produit. C’est un choix éthique qui protège l’environnement. Il y a plus de garantie d’offrir un produit plus pur, et donc plus concentré et efficace. Un produit naturel a une plus grande affinité avec notre corps. Le processus entier de production de matériau brut et le processus des produits finaux sont sujets à des contrôles stricts et précis. Plus important encore, les produits biologiques maintiennent un contact avec la Nature, ce qui aurait pu être perdu dans un monde qui est trop souvent artificiel: après tout, malgré le progrès, nos besoins n’ont pas changés.

Lakshmi privilégie l’utilisation de plantes cultivées biologiquement ou de plantes sauvages. Ce type de culture respecte la croissance naturelle des plantes, leur permettant de développer de la vitalité et des propriétés nécessaires pour effectuer leurs fonctions.

Les produits Lakshmi certifiés contiennent:

  • Des principes actifs certifiés Bio
  • Des parfums excellents et naturels obtenus des synergies des plantes, des huiles essentielles et des extraits végétales naturels
  • Un packaging écologique
  • Un packaging fait de fibres cellulaires écologiques, obtenues des forêts durables gérées
  • Des plantes de cultures biodynamiques et biologiques et des plantes sauvages
  • Des conservateurs autorisés par le ICEA certifiant des corps: extrait de pépin de pamplemousse, vitamines A, E et C et d’huiles essentielles
  • Huiles essentielles 100% pures et naturelles
  • Les produits finis et les ingrédients ne sont pas testés sur des animaux
  • Des huiles végétales pressées à froid
  • Des enseignements Ayurvédiques importants
  • Des liposomes de germes de blé qui portent des substances précieuses hydratantes, nourrissantes et restructurantes pour le derme
  • Des extraits végétaux « complets » pour une action efficace et équilibrée sans effets secondaires

Les produits Lakshmi certifiés ne contiennent pas:

  • PEGS
  • Silicones
  • Acrylates
  • EDTA
  • BHT
  • BHA
  • PPG
  •  Composés organohalogènes
  • Glycole propylène
  • Parabènes
  • Isomethylisothiazolinone
  • Petrolatums
  • Sulphate de sodium lauryl
  • Agents colorants synthétiques
  • Composants d’origine animale
  • Conservateurs chimiques

Lakshmi est contre la manipulation génétique et utilise seulement des composants non transgéniques.

Les produits finis de Lakshmi et les composants uniques ne sont pas testés sur des animaux et ne contiennent pas de substances animales.

Leur packaging ne contient pas de PVC. Lakshmi choisit d’utiliser du matériau brut comme du verre ou du plastique recyclable. Le papier utilisé chez Lakshmi est FSC certifié, et vient de forêts gérées selon des standards rigoureux environnementaux, sociaux et économiques. Protégeons les forêts, elles sont l’extension de nos poumons!

Qu’est ce que l’Ayurveda

LE BIEN-ETRE INTERIEUR ET LA BEAUTE EXTERIEURE
L’Ayurveda est une science thérapeutique très complète, qui a été pratiquée pendant plus de 5000 ans en Inde, mais qui est aussi une philosophie et une manière de vivre. Ayurveda en Sanskrit veut dire ayur= «vie» et veda= «science» ou «connaissance». L’Ayurveda mène à une découverte de soi selon les besoins individuels. Cette science révèle l’interconnexion entre la peau, tous les éléments de notre corps et les actions vitales: physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. L’Ayurveda considère une personne comme un entier et se concentre sur rééquilibrer la personne et créer de l’harmonie. À l’origine, les grands sages des Himalaya développèrent le concept des cinq éléments basiques en observant la nature, et de là, ils développèrent le concept des trois Doshas: Vata, Pitta et Kapha.

L’Ayurveda cherche à apporter de l’harmonie et de l’équilibre à la personne, grâce à des habitudes spécifiques, des goûts, des herbes, des aromes, de la musique, des massages et des traitements qui engagent les cinq sens pour rééquilibrer les Doshas d’une constitution basique. Les cosmétiques doivent aussi se soumettre aux mêmes principes pour parvenir aux résultats désirés, sur de long terme.

Lakshmi a développé une ligne de cosmétique extraordinaire qui combine la sagesse de l’Ayurveda, de la Naturopathie et de l’Aromathérapie avec le savoir avancé du domaine de la cosmétique, des produits biologiques naturels et des huiles essentielles. Lakshmi non seulement s’attaque à la part visible du problème, mais offre aussi des traitements, des massages et des produits qui créent à la fois l’équilibre physique et mental, traitent les racines du problème pour parvenir et maintenir une peau radiante, saine, vitale, velouteuse et douce comme de la soie.

ayurveda Dosha box evidence

Type de peau selon l’Ayurveda:

VATA: Doux, une peau de couleur olive ou claire avec de fins pores. Les peaux déséquilibrées Vata ont tendance à être fines, sèches et déshydratées.
Dans des cas plus sévères, la peau peut démanger et peut s’écailler ou craquer.

PITTA: Peau éclatante et rosée, avec des pores de tailles moyennes et quelques tâches de rousseurs. La peau déséquilibrée Pitta est plus sensible, rouge ou pleine de tâches de rousseurs, avec une tendance à avoir des irritations ou des éruptions.

KAPHA: Très douce et lisse au toucher, des rides apparaissent tard. La peau Kapha déséquilibrée a tendance à être épaisse et grasse avec des pores dilatés, spécialement sur les joues, le nez et le front; elle est aussi sujette à l’acné.

 

Le lip Gloss

Cette formule brillante enrichie de reflets étincelants et lumineux, apporte un effet mouillé à vos lèvres. Ses composants précieux comme l’huile de Rose Musquée et d’huile d’amande douce, sont un excellent traitement pour prévenir la sécheresse de vos lèvres en leur donnant toujours cet effet brillant. La précieuse synergie entre les cires et les huiles végétales assure la douceur et l’adhérence du gloss.

lip gloss box evidence

Utilisation

Appliquer uniformément sur les lèvres sèches.

Atouts

De fines particules brillantes reflètent la lumière et laisse apparaître des lèvres plus volumineuses et uniforme.

Retrouvez cette merveille sur notre e-shop.

COMPOSITION:

LIP GLOSS 9201-9203-9204-9205-9206-9207-9208-9209 (ICEA BC114-116-117-118-119-197-198-199)

Ingrédients: Prunus Armeniaca Kernel Oil *, oléique / linoléique / linolénique polyglycérides, Simmondsia Chinensis Seed * Huile, cire de candelilla, extrait de Prunus Armeniaca Kernel, Theobroma Cacao Seed Butter *, Glyceryl résinate, silice,Parfum, Linalool.Peut contenir +/-: CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499

Sources http://www.lakshmi.ch/

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}