Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Je débute le yoga !

Yoga Box Evidence

Vous devez sûrement déjà avoir entendu parler des bienfaits du yoga, souplesse, concentration, bien-être, relaxation ….bref, plein de bénéfices , et vous vous dîtes pourquoi pas vous ?

Et vous avez bien raison, le yoga vous apportera ce que vous recherchez, mais par où commencer et qu’est ce que le yoga ?

Les Yoga Sutra de Patanjali sont un ensemble de textes de philosophies anciennes qui décrivent toute la sagesse de la tradition du yoga.

Le yoga est traditionnellement décrit comme l’union de l’esprit et du corps.

De manière plus générale, c’est le fait d’être présent dans son corps, d’avoir l’esprit focalisé sur le moment présent. Ce qui permet de calmer le flux des pensées, d’atteindre un état d’esprit plus calme, paisible et objectif. Le yoga repose sur 8 piliers, les 2 premiers piliers (yamas et niyama) sont des codes de conduite.

Pour aider à parvenir à cet état de plénitude, les postures (appelés asanas, le 3ème pilier du yoga) sont un outil extraordinaire qu’on associe à la respiration. Et comme tout outil, plus on l’utilise plus on est habile.

Yoga Box Evidence

 

Le but n’est pas de réaliser et de parvenir à faire une posture, mais plutôt le chemin parcouru pour réussir une posture.

Par exemple, des postures comme les 2 pieds derrière la tête, demandent patience, persévérance, observation de son corps, rigueur de la pratique… Ce sont les leçons que nous enseignent la pratique qui permet d’avoir un mental plus fort, plus serein et au final d’être plus heureux, en paix avec nous-même.

Pour bien commencer, voici un petit lexique des 5 termes les plus fréquents :

  • Asana : littéralement, cela signifie «siège», mais dans un cours de yoga, c’est à peu près équivalent avec le mot «pose ou posture». L’état d’asana est un état dans lequel la posture est effectuée de manière calme et confortable, avec une respiration profonde et régulière.
  • Om : Ce serait le son de l’univers. La version écrite de Om est devenue un symbole universel du yoga. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Essentiellement, nous sommes tous une partie de cet univers – toujours en mouvement, toujours en train de changer, toujours en train de respirer.
  • Namaste: La lumière divine en moi fait la salutation de la lumière divine en vous. Ma traduction incroyablement simplifiée: je vous salue et vous remercie pour votre présence.
  • Shanti : Paix. Lorsque vous chantez, « Om shanti shanti shanti », c’est une invocation de la paix. Dans les traditions bouddhistes et hindoues, vous chantez shanti trois fois pour représenter la paix dans le corps, la parole et l’esprit.
  • Yoga : Nous savons tous que le yoga est l’union du corps et de l’esprit. Il s’agit de nous connecter à nous-mêmes, aux autres, à notre environnement et, finalement, à notre vérité.

Yoga Box Evidence

 

Maintenant que vous savez ce que signifie le yoga, équipez vous et commencer votre pratique. La pratique peut être les asanas (postures), la méditation , des lectures sur des sujets plus spirituels tels que décrient dans les sutras…

Vous trouverez plusieurs styles de yoga, qui est plus ou moins la façon différente d’enchaîner les postures, plus ou moins rapidement, avec une part plus ou moins grande à la méditation, aux exercices de respirations …

Dans tous les cas, équipez vous un minimum, un legging (coloré ou uni) , une brassière (beaucoup plus confortable que le soutien gorge), un t-shirt et un tapis. On pratique le yoga pieds nus généralement.

Vous voilà prêt ! L’essentiel est que vous vous sentiez bien et que le simple fait d’enfiler votre tenue vous motive et vous inspire. Vous pouvez aussi si vous pratiquez chez vous, mettre des petits objets afin de créer une ambiance propice au recentrage sur soi(collier mala, bol tibétain, bougie, encens ….).

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}