FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Un pur moment de détente avec le Savon noir Savon Stories

Savon Noir et Gant Exfoliant Savon Stories - Box évidence

Le Maroc regorge de produits cosmétiques naturels bénéfiques pour les cheveux et la peau : huile d’argan, rassoul ou encore savon noir. Peu connu en cosmétique, le savon noir est pourtant l’un des meilleurs secrets de beauté : grâce à sa composition 100 % naturelle, il convient à tous les types de peau qu’il exfolie sans irriter ! C’est pour vous faire découvrir ce trésor cosmétique venu tout droit du Maroc que la marque Savon Stories vous propose leur savon noir marocain, bio et artisanal. Pour profiter de tous ses bienfaits sur le visage et le corps, l’idéal est de l’utiliser avec le gant de gommage Kessa, un gant traditionnel marocain qui préserve la douceur de la peau. Un duo parfait que nous vous invitons à découvrir dans la Box beauté du mois de Mars !

savon bio saponifiés à froid
Le duo savon noir/gant de gommage pour exfolier sa peau tout en douceur !

Que vous testiez leurs savons solides et liquides, les huiles végétales ou encore les baumes exfoliants de leur large gamme de cosmétiques naturels, vous ne serez jamais déçue par les produits de la marque Savon Stories ! Située à Purley, en Angleterre, elle met en valeur toute l’efficacité et la pureté des matières premières qu’elle utilise. La fondation de la marque est le fruit d’une longue histoire, basée sur le partage et la générosité.

Aujourd’hui, la marque Savon Stories formule des soins efficaces, artisanaux et entièrement naturels pour votre beauté et votre bien-être : savons saponifiés à froid, argiles, aromathérapie mais aussi des accessoires comme le gant de gommage Kessa à utiliser avec leur savon noir marocain.

Depuis 2018, Savon Stories fabriquent leurs produits dans un petit village au coeur du Vaucluse ☼ pour notre plus grand plaisir!

100 % biologique, le savon noir de Savon Stories est fabriquée selon une recette ancestrale à base d’huile d’olive extra vierge, de pâte d’olive fraîche bio, d’eau de source… et c’est tout ! C’est grâce à l’utilisation d’ingrédients dans leur état naturel que les produits Savon Stories sont si efficaces. Le savon noir est un remède ancestral, utilisé pour régénérer, adoucir et exfolier la peau. C’est un allié idéal pour tous les types de peau, autant pour ses vertus exfoliantes qu’hydratantes. Le savon noir est traditionnellement utilisé avec un gant de gommage kessa, qui permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés tout en douceur. De plus, il débarrasse la peau des pores obstrués, améliore la circulation sanguine et ravive l’éclat des peaux fatigués. Grâce au duo naturel savon noir / gant kessa, votre peau est exceptionnellement éclatante, propre et lisse !

Les ingrédients stars

Huile d’olive extra vierge : incontournable, l’huile d’olive est l’une des huiles végétales les plus hydratantes et protectrices qui soient. Sa richesse en vitamines E et en anti-oxydants la rend très efficace pour neutraliser et contrer l’action des radicaux libres sur la peau. En assouplissant la peau, l’huile d’olive extra vierge favorise l’exfoliation et permet donc d’éliminer plus facilement les impuretés ;

⦁ Eau de source : l’eau utilisée pour les soins quotidiens de la peau est souvent négligée. Pourtant, toutes les eaux ne se valent pas ! L’eau de source, qui prend son origine dans les nappes phréatiques souterraines, est l’une des plus pures et des plus naturelles. Elle apporte ainsi une hydratation parfaite à la peau.

Conseil d’utilisation

L’utilisation du savon noir diffère pour le corps et pour le visage. Pour une exfoliation du corps à raison d’une fois par semaine (de préférence dans un bain ou une douche bien chaude), appliquez une cuillère à soupe de savon noir sur tout le corps. Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre gant de gommage kessa sur peau humide pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. Vous pouvez compléter le soin par l’application d’un hydratant (lotion corporelle, huile d’argan…) pour nourrir votre peau en profondeur.

En revanche, si vous souhaitez profiter des bienfaits du savon noir pour exfolier le visage, commencez par humidifier légèrement votre peau ou, encore mieux, par réaliser un bain de vapeur pour ouvrir les pores. Appliquez ensuite une noisette de savon noir marocain sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Patientez 5-10 minutes puis rincez soigneusement. Le gant de Kessa n’étant pas conseillé pour le visage, préférez effectuer des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts. Séchez délicatement votre peau avec une serviette puis appliquez votre soin hydratant.

Certifications
label soil association minlabel vegancruelty freelogo slow cosmetique min 1

Ingrédients

⦁ Savon noir : Huile d’olive vierge extra biologique (saponifié), pâte d’olive fraîche biologique, eau de source ;
⦁ Gant Kessa : 100 % viscose biodégradable provenant d’arbre issu du développement durable.
Retrouvez le savon noir et le gant Kessa de Savon Stories sur notre e-shop sans plus tarder.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}