Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Crèmes de nuit

Pendant que vous dormez, la peau se met au travail pour réparer les dommages de la journée et se régénérer. Découvrez notre sélection de crème de nuit bio pour une peau éclatante!

Si nous prenons soin d’appliquer une crème visage avant d’attaquer notre journée, nous délaissons souvent notre peau avant le coucher. Pourtant, vous ne le savez peut-être pas, mais c’est pendant la nuit qu’elle est le plus en activité. Pendant que vous dormez, la peau se met au travail pour réparer les dommages de la journée et se régénérer. Ainsi, la micro-circulation est stimulée, les cellules sont ap-provisionnées en nutriments des optimisée, l’épiderme est oxygéné… Bref : votre peau est en pleine ébullition ! Malgré tout, comme en journée, elle a besoin de soins hydratants adaptés qui auront pour effet d’accentuer ce processus de régénération. Le soir, la peau est très réceptive aux principes actifs qui vont l’hydrater intensément et en profondeur tout au long de la nuit.
Comme une crème de jour, une crème de nuit se choisit avant tout en fonction de son type de peau. Notre sélection de soins de la peau bio et naturels comprend donc des produits de soins pour les peaux mixtes à grasses, les peaux normales, les peaux sèches et sensibles mais aussi les peaux jeunes et matures. Des soins naturels et efficaces pour se réveiller avec une peau éclatante dès le matin !

Une crème de nuit adaptée à son type de peau

La routine beauté du soir passe par un démaquillage en profondeur, par un nettoyage de la peau pour éliminer les impuretés et par l’application d’un soin hydratant visage. Appliquer une crème de nuit, c’est l’assurance de se réveiller le matin avec une peau bien hydratée, reposée et lumineuse. Ne négligez donc pas cette étape ! Le soir, après avoir subi diverses agressions extérieures, votre peau ne de-mande qu’à être apaisée et hydratée. Elle devient plus réceptive et les soins pénètrent plus rapidement. En plus d’offrir une hydratation intense à la peau, la crème de nuit continue bien entendu à répondre aux besoins de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, par exemple, elle régule le sébum et apaiser les glandes sébacées. Chez une peau mature, elle a une action anti-âge et antirides. Suivez nos conseils beauté pour savoir quelle crème de nuit est la mieux adaptée à votre type de peau.

Quelle crème de nuit pour peau normale ?

Même si les peaux normales ne sont pas concernées par la déshydratation, elles ont quand même besoin d’être nourries pour maintenir l’équilibre d’hydratation. Appliquer une crème de nuit vous permettra de conserver une peau lisse, fraîche mais aussi protégée du vieillissement cutané. L’idéal est de choisir une crème hydratante qui nourrit votre peau normale sans la rendre grasse. C’est notamment le cas de la Crème visage peau normale et mixte – La Joyeuse Les Happycuriennes dont les actifs naturels hydratent, équilibrent, unifient et protègent. Cette crème de soin est composée d’un mélange d’eaux florales, d’huiles végétales et d’extraits végétaux bio qui vous donneront bonne mine dès le matin. La texture fluide, légère et rafraîchissante de cette crème convient parfaitement aux peaux normales mais aussi aux peaux grasses et mixtes. Les peaux normales peuvent aussi opter pour la Crème hydratante Philtre de Beauté Visage de NOMINOË, enrichie en criste marine, artichaut, ajonc, genêt et blé noir. Ce fluide léger permet une hydratation de la peau optimale et possède des propriétés raffermissantes et antioxydantes.

Quelle crème de nuit pour peau jeune, mixte ou grasse ?

Une crème de nuit pour peau jeune, mixte ou grasse a sensiblement les mêmes caractéristiques qu’une crème de jour destinée à ce type de peau. En effet, elle doit elle aussi réguler la production de sébum car, même la nuit, les glandes sébacées sont en activité. Il est donc important de les calmer tout en ré-hydratant la peau durant votre sommeil. Une bonne crème pour peau jeune, mixte ou grasse doit également être purifiante et matifiante. La Crème visage au Karité Hydramatifiante de KARETHIC est idéale pour cela. Spécialement formulée pour pour les peaux mixtes à grasses, elle contient de l’eau florale de camomille romaine pour apaiser et purifier, du beurre de karité pour hydrater et réguler le taux de sébum et de la poudre de riz pour matifier le teint. De quoi se réveiller le lendemain avec une peau parfaite !

Quelle crème de nuit pour peau sèche et sensible ?

Si vous avez la peau sèche, très sèche et/ou la peau sensible, l’application d’une crème de nuit est d’autant plus importante pour vous. En effet, votre peau a besoin d’entamer un mécanisme de réparation intense pour restaurer l’épiderme et le film hydrolipidique chargé de la protéger. Un soin de nuit l’aidera à retrouver son hydratation et l’efficacité de la barrière cutanée. Nous vous conseillons donc de choisir des soins bio de nuit à l’action régénératrice et réparatrice. Vous trouverez certainement votre bonheur avec la Crème Nuit Intense de LA FARE 1789. Cette crème onctueuse contient des ingrédients d’origine naturelle (sésame, hibiscus, edelweiss et macadamia) qui vont régénérer votre peau pendant votre sommeil. Si votre peau est terne et fatiguée, vous pourrez retrouver une belle peau grâce à la Crème visage peau stressée et fatiguée – L’Audacieuse Les Happycuriennes. Riche en antioxydants, elle laisse la peau tonifiée et éclatante.

Quelle crème de jour pour peau mature ?

Chez les peaux matures, la régénération cellulaire qui s’effectue pendant la nuit est plus lente et moins efficace. Le matin, le teint est souvent terne et les traits tirés et froissés. La crème de nuit doit donc pouvoir hydrater, raffermir la peau, illuminer le teint et exercer une action anti-âge contre les rides et ridules, la perte de collagène et d’élasticité… Idéalement, choisissez une crème riche qui agira en pro-fondeur. La Crème visage 1ere rides à peau mature – La Rebelle Les Happycuriennes peut s’utiliser à la fois comme crème de jour, crème de nuit et soin contour des yeux. Grâce aux antioxy-dants qu’elle renferme, elle régénère, stimule et protège votre peau mature. La Crème visage jour et nuit de GUERANDE est également intéressante pour maintenir la tonicité de la peau et atténuer les rides. Mais elle convient aussi à tous types de peaux.

 

Différence entre crème visage de nuit Bio et Conventionnelle

Les crèmes de nuit classiques peuvent contenir différents ingrédients nocifs pour votre peau voire irri-tants. Parabens, triclosan (agent antibactérien), cyclopentasiloxane (agent émollient), parfums synthé-tiques… sont monnaie courante. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de soins anti-âge. Ils peu-vent alors contenir de l’ethylhexyl methoxycinnamate, un filtre anti-UV pour protéger la peau des dommages des rayons ultraviolets, ou encore du phénoxyéthanol, couramment utilisé dans les crèmes Q10 anti-âge. En choisissant des cosmétiques bio et naturels, vous ne trouverez rien de tout cela. En effet, les cahiers des charges Ecocert, Cosmebio… excluent les parabens, les conservateurs et ingrédients chimiques potentiellement dangereux.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}