Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Sérums

En complément ou non d’une crème de jour, le sérum permet de nourrir et hydrater en profondeur la peau du visage et du coup. Appliquez le matin ou le soir, pour retrouver rapidement une peau parfaite et un teint lumineux. Nous avons donc sélectionné huiles, sérums, et gels afin que vous puissiez dire adieu aux teints ternes et à la déshydratation.

Avec la crème hydratante et le masque, le sérum fait partie des meilleurs soins du visage pour hydrater la peau. Sa texture, plus légère qu’une crème de jour ou qu’une crème de nuit, pénètre rapidement l’épiderme et plus en profondeur. Le sérum a également l’avantage d’être très concentré en principes actifs. Mais il n’est pas seulement destiné à hydrater intensément. En effet, certains sérums sont des soins spécifiques qui ont été spécialement formulés pour un type de peau ou des besoins cutanés en particulier : sérum anti rides et sérum anti âge pour lutter contre le vieillissement de la peau et les signes du vieillissement (rides et ridules, perte d’éclat du teint, déshydratation, taches brunes…), des sérums pour les peaux mixtes à grasses et les peaux jeunes (anti imperfections et pores dilatés, régulateur de sébum…) et même des sérums pour les yeux qui s’utilisent comme un contour des yeux.

Quel sérum choisir pour votre visage ?

Face au large choix de sérums qui s’offre à vous, difficile de savoir quel soin du visage choisir pour votre peau. Bien entendu, comme pour tous les produits de beauté, le premier élément à prendre en compte est votre type de peau. Un sérum destiné aux peaux sèches à très sèches sera beaucoup trop hydratant et riche pour les peaux grasses et ne leur conviendra donc pas. Idem pour tous les autres types de peau qui ont chacun leurs besoins et leurs caractéristiques. Puisque le choix du sérum hydratant dépend essentiellement du type de peau, voici notre sélection de sérums visage bio & naturels en fonction de chaque type de peau : peau sèche et peau sensible, peau mixte et peau grasse, peau mature. Vous trouverez également des sérums pour toutes les peaux.

Quel sérum pour peau sèche et sensible ?

Si votre peau est déshydratée et que des sensations d’inconfort apparaissent (peau qui tiraille, irritations, rugosités, picotements, rougeurs…), vous devez vous tourner vers des sérums très hydratants. Pour vous, l’hydratation de la peau est la priorité ! Ce type de soins hydratants est très intéressant pour les peaux sèches et pour les peaux sensibles car il possède une texture légère et fluide. Ainsi, vous pouvez nourrir et apaiser votre peau tout au long de la journée sans que votre teint ne devienne gras et brillant (contrairement à une crème riche). Parmi notre sélection de sérums visage bio & naturels pour les peaux sèches et les peaux sensibles, nous vous proposons le Sérum SOS Hydra Bio 30ml de MADARA. Ce soin bio hydratant intense contient des huiles végétales qui permettent de nourrir et de régénérer la peau, des extraits de plantes ainsi que de l’acide hyaluronique. Sa formulation contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle ! Vous pouvez également opter pour le Sérum Anti-soif 50ml de ABSOLUTION qui nourrit, protège des agressions extérieures et équilibre. En plus de l’aloe vera, il renferme plus d’une quinzaine d’ingrédients naturels dont des extraits de scutellaire des Alpes et de fleur de Sureau. Enfin, pour les peaux les plus sensibles, nous vous conseillons l’incontournable Gel Aloe vera Natif Bio 100 ml de MAKE IT BEAUTY. Utilisez-le à chaque fois que vous ressentez des signes d’inconfort.

Quel sérum pour peau jeune, mixte à grasse ?

Là encore, la texture légère et non grasse du sérum plaira aussi aux peaux mixtes à grasses. En plus d’être nourrissant, il peut aussi réguler la production de sébum, aider la peau acnéique, lutter contre les pores dilatés et les imperfections… Pour cela, vous devez choisir un sérum purifiant qui rétablit l’équilibre de la peau, sans dessécher. C’est le cas du sérum La Solution Pureté 15ml de ABSOLUTION, spécialement formulé pour les peaux grasses, jeunes et mixtes. Ce sérum anti imperfections et anti brillance peut être associé à votre crème visage de jour ou localement sur les boutons, 4 ou 5 fois par jour. Hautement concentré en actifs naturels, il contient notamment de la propolis assainissante, du tepescohuite riche en antioxydants, du crajiru purifiant et du zinc antibactérien. Un véritable élixir pour avoir une belle peau !

Quel sérum pour peau mature ?

Enfin, les peaux matures devront mettre l’accent sur le vieillissement cutané et les signes qui l’accompagnent. Avec l’âge, le film hydrolipidique retient moins l’eau et la peau devient plus sèche. Elle est aussi moins bien protégée et plus sensible aux attaques des radicaux libres. Les peaux matures doivent donc opter pour un sérum à l’action nourrissante, réparatrice et protectrice. Parmi notre gamme de soins visage, nous vous conseillons le Sérum anti-âge Superfood 360 30ml de EVOLVE BEAUTY, un concentré d’ingrédients naturels à base de peptides Sacha Inchi, de Maca péruvienne et d’huile de Cacay. Il rend la peau plus lumineuse, exerce une action anti taches de vieillesse tout en repulpant profondément les rides et ridules. Pour une action plus spécifique autour des yeux, il existe aussi le Sérum Hyaluronique pour les yeux 10ml de EVOLVE BEAUTY contre les rides, les cernes et les poches.

Bien appliquer son sérum visage

En plus de choisir le sérum adapté à votre type de peau et à vos besoins, il convient également d’avoir la bonne gestuelle. Dans votre routine beauté, le sérum s’applique entre le nettoyage de la peau et la crème de jour. Mais il peut également s’utiliser le soir après le démaquillage et le nettoyage de la peau du visage et juste avant d’appliquer votre crème de nuit. Pour renforcer l’action de votre sérum et l’aider à pénétrer l’épiderme, appliquez le soin en réalisant de petits tapotements au doigt. Cela aura également pour effet de réveiller la micro-circulation et d’améliorer la tonicité et l’élasticité de la peau. Vous pouvez appliquer votre crème hydratante directement après le sérum.

Différence entre sérums visage Bio et Conventionnels

Comme nous vous le disions précédemment, le sérum pénètre en profondeur dans la peau, bien plus que n’importe quel autre soin du visage. Choisir un sérum rempli de silicones, de parabens… c’est prendre le risque d’« intoxiquer » votre peau voire de mettre en danger votre santé. Malheureusement, les sérums contiennent souvent des ingrédients siliconés et émollients pour rendre la peau douce comme du cyclopentasiloxane. Ils peuvent aussi renfermer de l’ethylhexyl methoxycinnamate, un filtre anti-UV chimique. Les sérums bio & naturels, quant à eux, ne contiennent ni paraben, PEG, phtalate, parfum ou colorant de synthèse. Uniquement des ingrédients naturels, précieux et respectueux de votre peau !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}