Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Apres shampooings

Un après shampoing est à utiliser dans votre routine capillaire, pour des cheveux secs ou un cuir chevelu irrité. Sur cheveux mouillés, laissez poser quelques minutes, rincez et vous obtiendrez un démêlage plus facile et des cheveux nourrit, sain et extra doux.

Une bonne routine capillaire ne doit pas seulement se limiter à l’utilisation d’un shampoing pour cheveux. En effet, d’autres produits de soins doivent venir compléter son action pour avoir de beaux cheveux. Il est surtout important, comme pour tous les autres cosmétiques, de choisir un soin qui répond précisément aux besoins de notre chevelure. Parmi les différents produits capillaires intéressants pour prendre soin de ses cheveux : l’après shampoing bio. Nous avons sélectionné pour vous des soins bio démêlants, nourrissants et protecteurs à base d’ingrédients d’origine naturelle. L’après shampooing bio est un soin capillaire à appliquer sur cheveux mouillés et à laisser poser quelques minutes. Vous obtiendrez alors un démêlage plus facile, des cheveux nourris, sains et extra doux.

Nos conseils

Pour avoir de beaux cheveux et chouchouter votre chevelure, l’application d’un après-shampoing est donc conseillée. Pour autant, seul un soin véritablement adapté à vos besoins vous permettra d’obtenir les résultats escomptés. Tout dépendra de la nature de vos cheveux et des effets recherchés. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre après shampoing.

Quel après-shampoing bio choisir ?

Sur le marché des cosmétiques naturels, il existe une multitude d’après-shampoings différents : hydratants, protecteurs, anti chute, volumateur, anti-frisottis et même anti poux ! Mais quel après-shampoing bio choisir ?

  • Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, il vous faudra choisir un soin qui hydrate et redessine les boucles
  • Pour les cheveux indisciplinés et difficiles à coiffer, l’idéal est de choisir un après-shampoing démêlant. L’Après shampooing Être de mèche 150 ml de Propolia, par exemple, est un après shampoing naturel spécialement formulé pour un démêlage facile. Il contient des protéines de blé fortifiantes et du vinaigre de cidre pour la souplesse et la brillance de vos cheveux. Sa formulation est complétée par de l’huile d’argan bio et du miel.
  • Pour les cheveux très secs et les cheveux cassants, optez pour des formules à base d’huiles nourrissantes. Parmi les meilleures huiles de soin en cas de chevelure déshydratée : l’huile de noix de coco. En plus de rendre les cheveux ultra doux et lumineux, elle stimule leur croissance et sent merveilleusement bon… Vous pouvez découvrir ses bienfaits grâce à l’Après Shampoing Nourrissant de LA FARE EN PROVENCE certifié Ecocert. En refermant les écailles du cheveu et en lissant la fibre capillaire, ce soin participe à la beauté générale des cheveux. Il possède également une action réparatrice grâce à l’aloe vera, à la papaye et au karité qu’il contient.
  • Si vos cheveux sont ternes et manquent d’éclat, privilégiez les après-shampoings qui apportent de la brillance aux cheveux. L’Après shampooing Démêlant Protecteur de PHYTEMA convient à tous les types de cheveux. Il contient de nombreuses huiles végétales, comme l’huile d argan bio, des extraits végétaux de Fleur de Tilleul et de l’eau florale de menthe poivrée. Ces actifs permettent à votre cheveu de retrouver force, souplesse et brillance.

Comment bien utiliser votre après-shampoing bio ?

Pour être pleinement efficace, un après-shampoing doit être correctement appliqué.

Contrairement à un shampoing qui s’applique abondamment sur l’ensemble de la chevelure, l’après shampoing s’utilise avec parcimonie et seulement sur les longueurs et les pointes. Une noix de produit suffit généralement. L’après-shampoing s’applique sur cheveux essorés et humides, sans faire mousser. Laissez agir 1 à 2 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide pour plus de brillance. En fonction de l’état de santé de vos cheveux, il peut être nécessaire d’appliquer un après-shampoing après chaque lavage ou une fois par semaine en guise d’entretien.aires et Masques Bio
Bien entendu, un après shampoing ne peut en aucun cas remplacer un masque cheveux car il agit seulement à court terme et ne pénètre pas en profondeur. C’est pourquoi il est important de compléter sa routine capillaire par l’application de Soins Capillaires et Masques Bio.

 

Différence entre après shampoings Bio, Naturels et Conventionnels

L’après shampoing, également appelé conditionneur, est un produit capillaire qui vient compléter l’action nettoyante du shampoing. Il s’applique donc après le shampoing et constitue un vrai produit de soin. En effet, en fonction des tensioactifs contenus dans sa formulation, l’après shampoing apporte brillance, souplesse et/ou volume aux cheveux. De plus, il lisse, répare et protège la fibre capillaire.

Les après shampoings sont généralement appréciés pour leur action adoucissante et lissante qui permet d’obtenir une chevelure soyeuse et facile à démêler juste après l’application. Malheureusement, l’après-shampoing conventionnel doit la plupart de ses propriétés à des actifs chimiques. Parmi eux, ont retrouve notamment des silicones qui permettent de gainer et de faciliter le coiffage des cheveux. Or, il sont accusés d’étouffer le cheveu sur le long terme, de l’alourdir et d’empêcher la production d’huiles naturelles. Les silicones sont généralement associés à des sulfates irritants et des parabens. Enfin, pour vous offrir un après-shampoing qui sent bon, les marques conventionnelles utilisent souvent de l’hexyl cinnamal en tant que substance aromatique. Cette molécule est susceptible de provo-quer une réaction allergique.

Les cosmétiques bio pour les cheveux, quant à eux, contiennent des tensioactifs plus naturels, tout aussi efficaces et surtout plus respectueux du cuir chevelu sensible. D’une part, il contient des huiles végétales, huiles essentielles, argiles ou extraits végétaux : huile d’amande douce, huile de noix de coco ou huile d’avocat, argile verte, ortie, Monoï… En termes de tensioactifs, un après-shampoing bio peut contenir du benzoate de sodium, du sorbate de potassium, de la glycérine végétale ou encore du tocopherol (vitamine E) en remplacement des substances douteuses. Les après-shampoings bio peuvent aussi être formulés sans parfum.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}