Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Hygiène

Savons, éponges konjac, soins intimes, huiles, gels douche, shampooing, déodorant, brosse à dents ou dentifrices, retrouvez ici nos produits bio et naturels du quotidien. Remplacez le coton tige pollueur par l’oriculi de Lamazuna, les tampons par à une cup menstruelle, le shampoing par un shampoing solide pour réduire les déchets…. Retrouvez ici nos produits bio et naturels du quotidien.

En raison des composés chimiques, des frottements ou de l’utilisation de produits d’hygiène inadaptés, de plus en plus de femmes souffrent d’inconfort : irritations, démangeaisons, sécheresse intime, brûlures… Ces désagréments peuvent être handicapants au quotidien voire douloureux. La flore intime est particulièrement sensible et son équilibre fragile. C’est pourquoi vous devez choisir des soins intimes respectueux de cet équilibre naturel, à base d’ingrédients doux, protecteurs et apaisants. Nous vous proposons une sélection de produits de toilette bio et naturels que vous pourrez utiliser au quotidien pour votre hygiène intime. Vous trouverez également des protections hygiéniques : coupes menstruelles, protège slips ou encore serviettes absorbantes lavables.

Produits d’hygiène intime bio & naturels

La flore intime ou flore vaginale est composée d’un ensemble de micro-organismes chargés de maintenir un pH neutre et une acidité naturelle. Fixés sur les muqueuses du vagin, ils ont aussi pour rôle de lutter contre les microbes, champignons, virus et germes pathogènes. Malheureusement, il arrive que l’équilibre de la flore vaginale soit perturbé, empêchant les micro-organismes protecteurs de faire leur travail. Cette altération du microbiote se traduit par des infections bactériennes, cystites ou mycoses. Si de nombreux facteurs peuvent déséquilibrer la flore vaginale, c’est souvent l’utilisation de produits inadaptés ou agressifs qui est en cause.

Cela est d’autant plus vrai chez les femmes enceintes et les jeunes mamans, pendant et après la grossesse. Les parties intimes nécessitent donc un soin particulier. C’est pourquoi nous vous proposons des produits extra doux qui ont été spécialement formulés pour la toilette intime : gel lavant, gel douche sans savon…

Gels intimes pour peaux sensibles

Adaptés à un usage quotidien, le gel intime bio nettoie en douceur, apaise, protège et purifie. Tout cela grâce à une association d’eaux florales, d’huiles essentielles ou encore de tensioactifs doux comme la glycérine. Le Soin d’hygiène intime 150ml de OMUM, par exemple, a été spécialement formulé pour apaiser les irritations et adoucir les muqueuses sensibilisées et fragilisées. Il a été enrichi en prébiotiques 100% naturels pour nourrir la flore vaginale et lui permettre de retrouver son équilibre. Testé sous contrôle gynécologique, ce produit d’hygiène intime sera un soin particulièrement précieux pendant la grossesse et l’accouchement.

Si certains ingrédients d’origine végétale sont indiqués pour le soin des muqueuses (aloe vera, beurre de karité, calendula, camomille…), les produits de la ruche sont aussi efficaces. La propolis, par exemple, nettoie parfaitement, apporte confort et douceur. La marque Propolia a donc choisi de l’intégrer dans la formulation de son Gel Intime 200ml. Elle l’a associé à de l’huile essentielle de tea tree purifiante et de l’eau florale de mélisse, apaisante et rafraîchissante. Vous pouvez ainsi profiter d’une formulation composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, sans sodium lauryl sulfate et sans PEG.

Protections hygiéniques naturelles et écologiques

Les protections hygiéniques, comme les serviettes hygiéniques et les tampons, sont elles aussi responsables d’irritations, de démangeaisons, de brûlures voire d’allergies vulvaires. Il y a de quoi s’interroger sur la composition de ces protections intimes ! Dioxine, parfums chimiques, pesticides ou encore phtalates sont autant de substances retrouvées dans les tampons et serviettes classiques. N’oublions pas également l’impact sur l’environnement de ces produits jetables…

Il existe aujourd’hui des alternatives beaucoup plus respectueuses des zones intimes et de la nature. Les cup féminines, par exemple, sont pratiques, sûres, économiques et surtout réutilisables. La Cup menstruelle La Mariole de MIU CUP est disponible en 2 versions (petite ou grande) en fonction de votre flux menstruel. Nous vous proposons également la Cup féminine (pochon jaune) de LAMAZUNA. Ultra discrète, elle peut rester en place jusqu’à 12 heures. Facile à nettoyer et réutilisable, elle remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans !

Enfin, vous pouvez également opter pour un protège slip ou une serviette lavable. En plus de réduire vos déchets de produits hygiéniques, ces protections sont discrètes, saines, douces et efficaces. Vous avez le choix entre le Protège slip lavable Plim X ou la Serviette absorbante lavable – Plim X de LAMAZUNA. Cette dernière est composée d’un noyau intérieur en coton bio et d’une membrane imperméable et respirante certifiée OEKO-TEX 100. En plus, elle est disponible en 2 motifs spécialement dessinés pour vous !

Différence entre produits d’hygiène intime Bio et Conventionnels

Bien que les produits d’hygiène intime soient destinés à une zone très sensible du corps, ils peuvent contenir des substances douteuses. Le cyclopentasiloxane, par exemple, est un silicone utilisé comme émollient. Cependant, il montre des propriétés de perturbation endocrinienne et est toxique pour la reproduction. Les produits d’hygiène féminine peuvent aussi être composés de paraben, methylisothiazolinone ou encore de methylchloroisothiazolinone, de puissants allergènes. Un comble pour des soins censés préserver l’équilibre de la flore vaginale !

En cosmétique bio et naturelle, en revanche, tous les ingrédients sont sélectionnés pour respecter la zone intime, soulager les sensations d’inconfort et maintenir l’équilibre de la flore. Les produits d’hygiène bio et naturels contiennent généralement des agents aux propriétés apaisantes et protectrices, des agents purifiants et hydratants. Vous n’y trouverez ni paraben, ni conservateur chimique ni silicone. Utiliser des produits bio et naturels, c’est l’assurance d’une toilette douce et respectueuse de votre intimité.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}