Ce masque de protection en tissu lavable NOYA vous permet de vous protéger efficacement, ainsi que votre entourage. La forme trois plis rectangulaire et les élastiques de chaque coté du masques permettent une utilisation très facile et rapide.
Les masques Noya sont en tissu répondant au standard OEKO TEX 100. Le tissu est 100% coton, contrôlé à chaque étape du traitement : matière première, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.
Conseils d’utilisation
- Vous pouvez utilisez votre masque en tissu pendant 4 heures consécutives maximum.
- Il est recommandé par l’AFNOR de laver votre masque après chaque utilisation, jusqu’à 10 lavages.
- Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant chaque manipulation du masque. Le masque n’exonère pas des gestes barrières.
En cas de détection de tout dommage du masque barrière (déformation, usure) celui-ci doit être jeté dans une poubelle muni d’un sac plastique.
Actuellement, la marque NOYA est en phase de certification AFNOR, nous pourrons vous donner plus détails sur les nouvelles recommandations de votre masque.
Conseils d’entretien
- Laver à 60°C cycle court (≥ 30 min), dans un filet à linge, à part de tout autre linge, avec détergent classique avant le premier usage et après chaque utilisation (dès qu’il est retiré ou bien au bout de 4h d’utilisation continue maximum).
- Essorage à 1200 tr/min, passage à la vapeur (110°C max) si nécessaire une fois sec.
- Il est recommandé un séchage complet du masque barrière dans un délai inférieur à 2 heures après la sortie du lavage.
- Pour le séchage domestique, il convient de laisser sécher à l’air, à plat ou suspendu. Ne pas mettre au sèche-linge pour éviter toutes rétractations des fibres.
- Passage à la vapeur (110° max) avec fer à repasser une fois sec pour rétracter les élastiques & gonfler les fibres.
Mariem (client confirmé) –
Très jolis et "légers" par rapport aux masques jetables !!
AGNES (client confirmé) –
Masques très bien cousus dans des coloris agréables. Tout ce que j ‘attendais