Le calendrier lunaire de la beauté

Calendrier Lunaire de la Beauté par Box évidence

Les phases lunaires ont une grande influence sur nous tous que ce soit sur notre humeur, notre corps, l’alimentation, la santé, les relations aux autres, la sexualité… et même la beauté ! En effet, il existe des périodes idéales en fonction des soins que vous souhaitez effectuer : une nouvelle coiffure, une épilation à la cire… Il est donc important de connaître les cycles de la lune et de jeter un œil, de temps en temps, au calendrier lunaire de la beauté.

Qu’est-ce que le calendrier lunaire de la beauté ?

Comme vous le savez certainement, la lune a une grande influence sur la terre et les êtres vivants. Pendant des milliers d’années, de nombreuses civilisations pensaient qu’elle agissait également sur les êtres humains, en particulier les femmes, sur la santé mais également la beauté.
Aujourd’hui encore, nombreuses sont les femmes qui se fient au calendrier lunaire de santé et de beauté pour prendre soin d’elle, soigner leur peau, les ongles, les cheveux et le corps. Bien que le concept ne soit pas scientifiquement prouvé, il existe donc une phase lunaire associée à chaque soin cosmétique.

Les phases lunaires sont au nombre de quatre : la Nouvelle Lune, le Premier quartier, la Pleine lune et le Dernier quartier. Chacune d’entre elles durent 7 jours au cours desquels vous pouvez, par exemple, vous épiler, vous couper les cheveux, faire votre couleur, réaliser une permanente ou encore prendre soin de vos ongles des mains et des pieds.

 

Comment fonctionne le calendrier lunaire de la beauté ?

Est-il préférable de se couper les cheveux à la Pleine lune ? Vaut-il mieux s’épiler en période de Nouvelle lune ? Autant de questions que vous pouvez vous poser si vous découvrez le fonctionnement du calendrier lunaire de la beauté. Rassurez-vous, il n’a rien de compliqué ! Bien entendu, si votre peau, vos cheveux ou vos ongles nécessitent des soins rapides, n’oubliez pas de consulter votre médecin. La lune n’est qu’un précieux complément pour votre bien-être et votre bon état de santé général.

Prendre soin de votre peau avec la lune

Si nettoyer sa peau tous les jours est un geste efficace pour limiter l’apparition des imperfections et des boutons, il existe un moment pendant lequel ce soin sera plus efficace : quand la Lune se trouve dans sa phase décroissante, période juste après la pleine lune.

Ainsi, votre corps entame un processus d’élimination et la cicatrisation des plaies, le soulagement de l’eczéma, des petites cloques… sont plus faciles, rapides et efficaces.

Couper vos cheveux avec la lune

Concernant la coupe des cheveux, deux choix s’offrent à vous : si vous coupez vos cheveux en lune décroissante, ils repousseront plus lentement, mais avec plus de vigueur ; si vous souhaitez que vos cheveux repoussent plus vite, coupez-les au moment de la lune ascendante. Enfin, sachez que les traitements capillaires sont particulièrement efficaces en lune décroissante.

Couper vos ongles avec la lune

D’une manière générale, coupez vos ongles des mains et des pieds le jour avant ou après la Pleine lune pour leur permettre de repousser plus rapidement. Si possible, faîtes-le chaque vendredi après le coucher du Soleil afin qu’ils deviennent plus forts et plus résistants. Pour traiter les ongles incarnés, choisissez une phase lunaire croissante qui favorisera une meilleure repousse.

Bronzer mieux grâce au calendrier lunaire

Un bon bain de soleil est toujours agréable, encore plus s’il est réussi. Le calendrier lunaire peut vous aider à choisir le moment le plus adéquat pour votre bronzage. Ainsi, une phase lunaire décroissante vous offrira un bronzage de longue durée car le corps absorbe mieux les bains de soleil. A l’inverse, une phase lunaire croissante vous apportera de simples coups de soleil.
Une fois que vous aurez compris le fonctionnement du calendrier lunaire, vous pourrez facilement planifier vos soins quotidiens afin de les réaliser de façon efficace !

Calendrier Lunaire de la Beauté par Box évidence

 

 

Et pour prendre encore plus soin de votre beauté, passez au make-up bio ! Faites le plein d’infos grâce à notre guide des marques de maquillage bio !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}