Filtres
Corners
Réduction
Marques
Types de peaux
Principes Actifs

Après soleil

Après une exposition au soleil, il est important de réhydrater votre peau. Voici une sélection pour prendre soin de votre peau, grâce à des soins bio apaisant, visage et corps. Si celle ci a été brûlée par le soleil ou les premières rougeurs apparaissent, appliquez nos soins sans hésitation. Ces soins hydratants s’adaptent à tout type de peau même à la peau sensible afin de régénérer l’épiderme et de le nourrir.

Filtres

A l’arrivée de l’été, nous nous préparons à exposer notre peau au soleil. Aujourd’hui il est clair et prouvé qu’il est impératif de protéger notre peau du soleil des brûlures ou du « coup de soleil » ! Dans les cosmétiques bio, nous avons un large choix de crèmes solaires aux différents indices spf, pour tous les types de peau et toutes les carnations pour pouvoir bronzer sans danger. Pour prolonger le plaisir et notre bronzage de rêve, il existe l’après soleil bio : un indispensable de l’été, pour une peau apaisée, fraîche et un bronzage doré.

 

Pourquoi doit-on utiliser un après soleil bio?

Lorsque les vacances d’été approchent, les températures grimpent et le soleil se fait de plus en plus présent. Bien qu’il nous apporte des bienfaits pour notre corps (grâce aux vitamines D) et pour notre moral, il est aussi la cause de nombreux problèmes de peau comme les brûlures, les taches brunes ou bien le vieillissement prématuré cutané. Premièrement il est primordial de bien se préparer pour ses vacances d’été en choisissant une crème solaire protectrice adaptée. Cependant on oublie souvent qu’une crème solaire ou stick protège du soleil et des radicaux libres mais qu’elle ne nourrit pas la peau pour autant. C’est alors à ce moment que le soin de l’après-soleil fait son apparition. 

Grâce à sa propriété nourrissante, la crème, l’huile ou le lait après-soleil permet d’éviter le dessèchement de la peau en lui fournissant une hydratation intense pour le corps et le visage. On pourrait penser alors qu’un simple soin hydratant permettrait d’apaiser la peau et d’éviter les rougeurs. C’est souvent l’erreur que certains commettent, ce qu’on oublie c’est qu’un après soleil contient des actifs qui vont permettre de réparer la peau qui a été exposée aux rayons UVB/UVA. Le soin hydratant et apaisant après soleil va donc permettre de calmer les brûlures en rafraîchissant la peau et favoriser la régénération de l’épiderme grâce à sa formule d’actifs anti oxydant bio enrichi d’ ingrédients spécifiques comme l’aloe-vera, la camomille la glycérine ou bien de la vitamine B.

 

Quelles différences entre un après-soleil Bio et conventionnel de grande surface ? 

On peut retrouver des soins après-soleil à peu près partout, en parapharmacie, en grande surface ou sur de nombreux sites internet. C’est un produit qui fonctionne énormément durant l’été, on en trouve donc une multitude sur le marché. Cependant, lorsqu’on regarde la composition de certains, on peut découvrir des surprises. Comme la présence de nombreux allergènes ou bien des composants provenant de la pétrochimie avec des appellations à rallonge comme le « methylisothiazolinone », le « butylparaben » et même encore le «paraben». Malheureusement il est assez difficile de reconnaître si un produit peut être dangereux ou alors cela demande beaucoup de recherches. Chez Box Évidence vous retrouverez uniquement des produits certifiés bio et écologique pour vous garantir une composition d’origine naturelle sans ingrédient chimique ajouté ! Les cosmétiques  conviennent à tous types de peau, les peaux sensibles, peaux sèches, peaux normales, peaux très sèches, peaux mixtes et surtout pour toute la famille ! 

 

L’après-soleil permet-il de prolonger son bronzage ?

Étant donné que l’après-soleil est un soin qui hydrate intensément, il contribue à la prolongation de votre bronzage. Puisqu’il évite à la peau une déshydratation, le processus de « pelage » n’intervient pas et n’enlève pas le bronzage de la peau. Si vous désirez prolonger votre belle peau bronzée, vous pouvez opter pour un après soleil prolongateur de bronzage qui contient de la mélanine. 

De plus, certains soins sentent tellement bon la fleur de Tiaré, le monoï de Tahiti, qu’il suffit d’en appliquer quelques goutes pour se sentir en vacance, bronzée ou non 

 

Quel type de soin après soleil choisir ? :

 

Gel après-soleil :

Souvent composé à partir d’aloe-vera, ce gel permet d’avoir une action rafraîchissante fondante sur la peau. Il apaise les irritations et soulage les coups de soleil après une exposition solaire. 

 

Lait après soleil :

Si vous recherchez une texture légère, onctueuse qui soulage votre peau après une exposition au soleil, c’est le produit qu’il vous faut. Le lait hydratant est le plus pratique car il pénètre rapidement et le résultat est immédiat. La peau est douce et parfaitement nourrie. 

 

Crème après-soleil :

Les crèmes sont souvent beaucoup plus grasses, mais c’est un hydratant intensif et réparateur. Son action nutritive est bien meilleure qu’un lait corps. La crème réparatrice va permettre d’éviter des tiraillements et inconforts de la peau et va régénérer et réparer les liaisons cutanées. Elle est idéale pour les peaux très déshydratées.

 

L’huile végétale après soleil

Les huiles végétales sont 100% naturelles. Elles ont un fort pouvoir d’hydratation et évitent de peler. En général, quelques gouttes suffisent pour hydrater, assouplir et redonner l’éclat à la peau. La peau est ainsi toute douce et parfaitement régénérée.

Voici une liste d’huile naturelle et végétale apaisante après une exposition au soleil :

  • Huile Argan bio
  • Huile de Bourache
  • Huile de Camomille
  • Huile de Chanvre bio
  • Huile de Coco
  • Huile de Germe de blé
  • Huile de Jojoba
  • Huile de Millepertuis Bio
  • Huile de Monoï
  • Huile Nigelle Bio
  • Huile d’Olive Bio…

 

Quelle partie du corps a-t-on tendance à oublier ?

En effet, nous avons tendance à appliquer un après soleil uniquement sur les zones rouges ou brûlées par le soleil. Erreur, l’après soleil bio s’applique sur l’ensemble du corps et visage. Il est important de ne pas oublier les zones fragiles et sensibles, ou la peau peut subir un vieillissement prématuré tels que les mains et pieds, le décolleté, le nez et les oreilles.

 

 

Si vous désirez plus de conseils sur comment adapter sa routine beauté pendant ses vacances, vous y trouverez votre bonheur ! Découvrez aussi toutes nos offres disponibles sur cette page.

Autres catégories
  • Après soleil
  • Crème et spray