Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Crayon à lèvres

Souvent oublié ou mal utilisé, le crayon à lèvres est pourtant indispensable pour un maquillage parfait. Sous les soins hydratants type baume à lèvres, il le sublime, sous un gloss, il le colore et sous un rouge à lèvres rouge, il fait office de base pour une bonne tenue.

La peau des lèvres étant très fine et sensible, la composition des produits que l’on utilise pour la soigner ou la sublimer a toute son importance. Comme pour les rouges à lèvres, les crayons à lèvres proposés sur le marché conventionnel contiennent des huiles minérales, des cires synthétiques ou encore des conservateurs. Ces produits peuvent être nocifs pour l’environnement ou la santé (paraben, perturbateurs endocriniens, etc) c’est pourquoi, chez box Evidence, nous prenons soin de vous proposer des marques de cosmétiques bio aux compositions saines. Souvent, ces produits sont remplacés par leurs équivalents naturels comme le beurre de karité (pour nourrir), les « seed oil » (ou huile issue de graines), par de la vitamine E (qui fait notamment office de conservateur naturel), les mica (pour ce qui est des pigments) ou encore de la cire d’abeille pour apporter du corps aux textures. Ces matières, plus nobles garantissent des produits plus respectueux de la peau et de l’environnement et surtout sans danger pour la santé.

Contrairement aux idées reçues, ces produits de maquillage bio gardent la même qualité que les produits de maquillage conventionnels : tout autant de brillant dans le rendu, tout aussi pigmentés, textures aussi crémeuses. Se maquiller avec des produits certifiés bio/ecocert garantie de belles couvrances, des formules hydratantes ou encore une bonne tenue.

 

Comment choisir votre crayon pour les lèvres?

Il est évident que nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un crayon à lèvres naturel voire bio mais au delà de sa composition, comment bien le choisir? Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Si les rouges à lèvres disposent de finis et de rendus différents, il y a moins de choix de textures pour les crayons à lèvres ce qui rend leur choix plus facile. Le plus important dans l’achat de votre crayon contour des lèvres est la couleur qui doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres. L’idéal est donc de l’acheter dans la même marque que votre rouge à lèvres bio et de prendre la référence identique ou associée. Sachez que les crayons sont toujours moins crémeux que les rouges à lèvres afin de ne pas filer dans les ridules, ils sont donc souvent moins hydratants, mais ce n’est pas leur fonction première.

Les crayons à lèvres fins que nous proposons (quelles que soient les marques, sauf PHB) sont destinés au contour et à la base alors que les crayons « jumbo » sont, quant à eux, des rouges à lèvres qui ont simplement le conditionnement crayon. Ces derniers sont idéaux pour les débutantes puisqu’ils sont très facile à prendre en main et permettent un tracé précis.

 

Comment appliquer votre crayon pour les lèvres pour un résultat optimal en un seul geste?

Avant de vous maquiller les lèvres, on ne le dira jamais assez : hydratez! Choisissez un soin des lèvres assez riche et qui pénètre bien. Ensuite, assurez vous que votre crayon est bien taillé pour avoir un tracé très précis.

Positionnez la mine sur la ligne de votre lèvre mais vers l’intérieur et commencez par le milieu de votre lèvre en traçant vers l’extérieur.

Astuce beauté : si vous souhaitez donner l’illusion d’une lèvre supérieure pulpeuse, tracez de la même manière en dépassant très légèrement (positionnez le crayon juste à cheval sur votre contour naturel pour un effet pulpeux sans exagérer). Il en est de même pour la lèvre inférieure mais nous vous conseillons d’utiliser cette astuce sur une seule des deux lèvres seulement.

N’allez pas jusqu’au bout de la commissure de la lèvres pour un maquillage plus naturel.

Une fois le contour redessiné, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres mais si vous souhaitez accentuer la pigmentation et longue tenue de ce dernier, appliquez votre crayon sur l’intégralité de vos lèvres, à la façon d’un rouge à lèvres puis appliquez ce dernier au dessus normalement. Utiliser votre crayon de cette façon permet d’intensifier encore plus les couleurs flashy très à la mode comme le violine, le fuschia, le carmin ou le grenat mais aussi d’unifier des couleurs plus naturelles comme le vieux rose.

 

Astuces maquillage

  • Pour donner l’illusion d’une bouche plus charnue, appliquer votre crayon en contour puis votre rouge à lèvres comme évoqué ci-dessus. Utilisez un crayon à lèvres d’une ou deux teintes plus claires au centre de votre bouche et tapotez au doigt. Ce contraste fera office d’enlumineur et apportera du bombé à la bouche.
  • Si votre rouge à lèvres rose est trop « rose bonbon» à votre goût, appliquez un peu de crayon à lèvres plus foncé au dessous et fondez les deux couleurs au doigt.

 

Conseils d’entretien

Taillez votre crayon régulièrement (avec un taille crayon que vous réservez à cet effet) pour garder une mine bien fine et un tracé précis. Si votre crayon est trop sec, approchez le d’une source de chaleur pour attendrir le produit. Vous pouvez d’ailleurs utiliser cette astuce pour votre crayon yeux ou votre crayon sourcils.

 

Nos chouchous à la composition d’origine naturelle à glisser dans votre trousse de maquillage

  • Notre iconique duo day&night de Purobio : deux produits en un et une texture onctueuse! Un joli rose corail qui donne bonne mine tout en restant naturel et une belle couleur rouge cerise pour relever l’éclat de votre teint.
  • Le crayon à lèvres fin Purobio disponible en 12 teintes à associer au rouge à lèvres crayon de la même marque disponible en 6 teintes. Vous y trouverez des nudes aux plus sophistiqué. Tenue parfaite garantie!
  • Le crayon à lèvres PHB Ethical Beauty qui peut tout à fait être porté seul (un deux en un idéal!) existe en 3 teintes à la tenue infaillible.

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}