Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Soins capillaires

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux, hydraté et soyeux. Pour cela rien de mieux pour nourrir ses cheveux qu’un masque ; ce soin hydratant nutritif répare en effet les cheveux cassants ou fragilisés. Quant à l’huile pour cheveux, et notamment l’huile de ricin, ou encore l’huile de jojoba, elle aura de nombreux bienfaits hydratants, réparateurs et permettra de fortifier vos cheveux. Des soins naturels pour sublimer et faire briller votre chevelure.

Que vous ayez les cheveux normaux, les cheveux secs, gras, crépus, indisciplinés ou décolorés, votre chevelure a besoin de soins appropriés pour rester belle et en bonne santé. Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux, hydratés et soyeux. La cosmétique bio regorge de solutions pour prendre soin de ses cheveux : shampoing bio et après shampoing, huiles, sérums capillaires, baumes… Mais, s’il y a bien un soin qui permet d’hydrater les cheveux en profondeur, c’est le masque naturel !

En effet, ce soin hydratant nutritif répare les cheveux les plus abîmés et renforcent les cheveux cassants ou fragilisés. Appliquées sous forme de masque, les huiles pour cheveux, par exemple, rendent les cheveux encore plus éclatants. C’est notamment le cas de l’huile de ricin ou de l’huile de jojoba qui ont de nombreux bienfaits hydratants, réparateurs et sont idéaux pour fortifier vos cheveux. Nous avons sélectionné pour vous des soins naturels de grande qualité pour avoir de beaux cheveux, sublimer et faire briller votre chevelure.

 

Nos conseils

Le choix est tel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Quel soin capillaire choisir entre une huile végétale, un hydrolat ou un baume ? Pour vous aider à trouver le produit cosmétique le plus adapté à vos besoins, nous partageons avec vous quelques précieux conseils beauté.

Huile végétale, hydrolat ou baume bio : quel soin cheveux bio allez-vous adopter ?

Chacun de ses soins pour cheveux possède ses propres caractéristiques en termes de textures, de propriétés, d’action sur le cheveu… Les hydrolats ou eaux florales pour cheveux, par exemple, sont doux et légers. Les huiles végétales, quant à elles, sont riches et nourrissantes. Enfin, le baume a encore une texture plus fondante qui permet de régénérer, de réparer et de nourrir en profondeur les cheveux. Tous ces soins sont bénéfiques pour la chevelure et le cuir chevelu. Certains seront toutefois plus adaptés que d’autres en fonction de vos besoins capillaires.

  • L’hydrolat pour faciliter le démêlage, rééquilibrer et donner des reflets aux cheveux : l’hydrolat, également appelé eau florale, est très léger car il possède une phase aqueuse. Il peut être utilisé en eau de rinçage ou comme soin capillaire. L’hydrolat est particulièrement intéressant pour éviter aux cheveux gras de graisser trop vite en régulant la production de sébum, pour apporter de jolis reflets dorés tout en démêlant les cheveux après le shampoing. En fonction de la fleur utilisée, l’hydrolat capillaire aura différentes propriétés. L’hydrolat Aromatique de Bambou bio, par exemple, peut être vaporisé sur le cuir chevelu puisqu’il booste la croissance des cheveux et les fait briller. Quant à l’hydrolat Aromatique de Menthe poivrée bio, il renforce les cheveux très fins, cassants et ternes.
  • L’huile végétale pour nourrir, assouplir et protéger les cheveux : les huiles végétales capillaires possèdent avant tout des propriétés nourrissantes, protectrices et assouplissantes. L’huile capillaire s’utilise généralement sous forme de bain d’huile à appliquer sur les longueurs et en insistant bien sur les pointes (surtout si vous avez les cheveux fourchus). L’huile végétale peut aussi s’appliquer sur le cuir chevelu mais seulement de temps en temps. Comme pour les huiles essentielles ou les hydrolats, les huiles végétales possèdent chacune leurs propriétés en fonction de la plante dont elles sont issues. L’huile végétale de Nigelle bio est intéressante pour les cheveux secs et cassants qu’elle renforce et revitalise. L’huile végétale de Jojoba bio, quant à elle, est une huile de soin qui convient à tous les types de cheveux. Pour nourrir les cheveux, vous pouvez également opter pour la classique mais indétrônable huile d’Argan bio. Tout en soulageant les démangeaisons du cuir chevelu, elle rend les cheveux ultra doux et redonne force et brillance aux cheveux très secs sans les alourdir.
  • Le baume pour réparer en profondeur et régénérer les cheveux abîmés : si vos cheveux sont vraiment abîmés par les colorations / décolorations, le fer à lisser ou par les agressions extérieures, le baume capillaire est ce qu’il vous faut. Très nutritif et protecteur, il possède une action régénérante et réparatrice sur les cheveux. Appliquez sur les pointes fourchues et desséchées et sur les longueurs avec parcimonie. Il suffit ensuite de laisser poser 20 à 30 minutes avant de laver les cheveux avec votre shampooing habituel. Vous pouvez utiliser le baume comme masque pour cheveux 1 fois par semaine ou quotidiennement le matin sur la pointe des cheveux. Le Baume capillaire bio de Karethic contient du beurre de karité vierge, de l’huile de mongongo et de jojoba. Ce baume offre une hydratation maximum, parfait pour les cheveux secs, ternes et dévitalisés.

Notre large gamme de produits capillaires bio vous aideront à retrouver des cheveux doux et une crinière de rêve, tout naturellement !

 

Différence entre soins capillaires Bio, Naturels et Conventionnels

S’il est important que les soins et masques pour cheveux fassent partie de votre routine capillaire, c’est à condition qu’ils soient naturels. En effet, certains masques classiques pour cheveux secs ou cuir chevelu sensible ou irrité contiennent des substances chimiques qui assèchent le cheveu ou sont irritantes : un comble ! C’est notamment le cas du methylchloroisothiazolinone, un allergène très puissant, du phenoxyethanol ou encore du cyclopentasiloxane, un émollient perturbateur endocrinien.

Malheureusement, ces ingrédients chimiques rendent souvent les produits de soins capillaires ou les masques efficaces mais en apparence seulement. Les cheveux sont plus doux et brillants, le coiffage plus facile… Mais, en réalité, leur utilisation à long terme finit par abîmer vos cheveux et irriter le cuir chevelu. Pire, certaines substances sont particulièrement bien absorbées par la peau et se retrouvent dans le sang. Vous l’aurez compris : quitte à prendre vraiment soin de vos cheveux, optez pour des produits pour les cheveux de cosmétique bio qui contiennent des ingrédients naturels. D’autant plus que le choix ne manque pas. Box-Évidence vous offre un large panel de soins bio capillaires sous toutes ses formes : baume, huile végétale pure, hydrolat ou eau florale, beurre, élixir capillaire ou sérum. Mais quels produits choisir pour prendre soin de ses cheveux ?

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}