Cernes : + de10 astuces pour les effacer!

Ingrédient miracle anti-cernes

Le stress, la fatigue, la consommation de tabac ou encore la génétique sont tant de facteurs agissants sur la formation de cernes.

Le regard est pourtant une des parties les plus expressives de notre corps. Avoir un regard frais et éveillé n’est pas donné à tout le monde dans notre mode de vie stressant et fatiguant.

Il est pourtant facile de lutter contre l’apparition des cernes grâce à des ingrédients naturels magiques! Prendre soin de son contour des yeux permet de ralentir le vieillissement cutané de cette zone et de conserver un air frais et tonique!

Sommaire

Sommaire

 

Lutter contre les cernes par le mode de vie

Avant de vous lancer dans une lutte acharnée de vos cernes par les cosmétiques, commencez par changer quelques petites habitudes qui changeront considérablement l’aspect de votre peau, de votre teint mais aussi de votre regard!


Les premiers gestes incontournables pour diminuer les cernes :

 

On ne le dira jamais assez mais avant les cosmétiques, notre apparence reflète notre hygiène de vie!

Ces ingrédients naturels magiques pour effacer vos cernes

Malgré tous vos efforts, la génétique ne vous gâte pas : vous êtes sujette aux cernes! Rassurez-vous, la nature regorge d’ingrédients miraculeux sur ce petit souci esthétique.

L’eau de bleuet pour décongestionner et hydrater

eau de bleuet eau floral centifolia

Placez votre bouteille d’hydrolat de bleuet au réfrégirateur pour en décupler les bienfaits. Le matin, imbibez généreusement deux cotons réutilisables de votre eau de bleuet, appliquez-les sur vos yeux fermés et profitez de ce réveil tonique.

Le froid décongestionne et réduira les éventuelles poches sous les yeux. Quant au bleuet, il a des propriétés apaisantes (c’est une des rares eaux florales que l’on peut appliquer sur les yeux) et hydratantes. Son effet sur les cernes est visible au bout de quelques semaines d’utilisation quotidienne de ces compresses. En plus de lutter contre les cernes, l’eau de bleuet prendra soin des yeux trop souvent sollicités par les écrans.

 

 

 

Notre sélection

Le café pour atténuer les poches et cernes colorés

cernes

Le café est utilisé en cosmétiques depuis longtemps parce qu’il possède la fabuleuse propriété de réduire les tâches. Il est donc idéal pour réduire les cernes colorés. De plus, le café est un stimulant vasculaire, en stimulant la circulation sanguine, il apporte éclat et repulpe.

Notre astuce beauté pour bénéficier des bienfaits du café: 

Gardez le marc et laissez-le refroidir. Ensuite, mélangez-le à une huile végétale telle que l’huile d’olive, l‘huile d’amande douce, l’huile d‘avocat ou de chanvre:

 

Ce masque, testé par notre équipe, réduit considérablement la couleur des cernes. Le regard est plus frais, plus hydraté.

Si vous n’aimez cette option, Terre de Mars propose un masque en biocellulose à l’aloe vera et au café. Ce masque apaise grâce à la présence de camomille, il repuple et hydrate en profondeur grâce à l’aloe vera et aux extraits de café.

Notre sélection

Les astuces de grand-mère

Si l’eau de bleuet et la caféine sont deux ingrédients reconnus pour effacer les cernes, il existe toutefois plusieurs ingrédients utilisés depuis des centaines d’années qui ont fait leurs preuves….Et il semblerait que vous ayez tout sous la main!

contour des yeux box evidence guide complet

Le maquillage pour tricher un peu!

Traiter ses cernes peut prendre quelques semaines avant de voir des résultats. Aussi, si cela vous complexe, nous avons quelques solutions pour tricher 😉

Il y a deux types de cernes : les cernes violacées qui tirent vers le bleu et les cernes un peu plus marronées. Pour les camoufler, choisissez un correcteur de la bonne couleur au risque de les accentuer!


 

Identifier ces cernes pour trouver le bon correcteur :

 

Pour une utilisation optimale de votre anti-cernes, appliquez-le avec parcimonie quitte à superposer les fines couches jusqu’au masquage complet des cernes. Appliquez-le au doigt pour que la matière soit plus maléable grâce à la chaleur des mains. Appliquez ensuite votre produit teint habituel.

Petite astuce : vous pouvez également l’appliquez sur vos paupières pour uniformiser leur teint (il masque aussi les petits vaisseaux).

Notre sélection

En résumé…