Routine cheveux – Comment bien les hydrater?
Il peut être difficile d’apprendre à bien hydrater et prendre soin de ses cheveux. Il est important que vous le fassiez correctement afin qu’ils ne deviennent pas secs et abîmés. Vous devrez peut-être demander conseil à un coiffeur professionnel ou à une esthéticienne si vous avez du mal à trouver le produit adapté pour votre type de cheveux. Cet article est conçu pour vous aider à apprendre à hydrater correctement vos cheveux afin qu’ils restent sains et forts dans la durée.
Utilisez des shampooings hydratants de qualité
Vous devez vous assurer que votre shampooing contient des huiles naturelles et biologiques. Parmi les meilleures huiles naturelles, citons l’huile d’avocat, l’huile d’argan et l’huile de macadamia. Ces huiles sont similaires au sébum de votre corps, et plus sûres que les produits à base de pétrole. Il est préférable d’utiliser ces types d’huiles naturelles dans vos shampoings. Privilégiez également les shampoings bio et naturel (encore mieux, Vegan), comme le shampoing solide bio “Comme Avant”.
Renseignez-vous dans les boutiques spécialisées
Vous pouvez trouver les meilleurs produits capillaires bios dans votre boutique en ligne préférée. Ces articles sont également disponibles dans la plupart des magasins spécialisés. Pour en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez consulter le blog beauté et bien-être centpourcentnaturel.fr. Vous trouverez des soins intéressants comme le masque capillaire “Etre de mèche”, un mélange de beurre de karité, d’aloé véra et de miel, ou encore un masque capillaire en pommade ou en mousse qui vous apportera l’hydratation dont vous avez besoin et qui contribuera à protéger vos cheveux.
Un spray booster d’hydratation à l’huile est une autre possibilité pour hydrater vos cheveux. Appliquez-le avant et pendant l’exposition au soleil, mais aussi avant l’utilisation du sèche-cheveux ou d’un fer à lisser. Répartissez-le uniformément sur cheveux secs, mouillés ou humides.
Rincez bien vos cheveux après l’application des huiles
Lorsque vous apprenez à revitaliser vos cheveux, vous devez comprendre combien il est important de rincer l’après-shampoing de vos cheveux. Pour ce faire, vous devez placer un grand bol rempli d’eau chaude à la racine de chaque mèche. Une fois que vous avez fait cela, vous devez laisser l’eau couler librement dans vos cheveux. Cela permet d’éliminer toutes les huiles et la saleté de vos cheveux et de votre cuir chevelu.
Évitez de mettre en contact vos cheveux avec une source de chaleur trop forte
La quatrième étape pour apprendre à hydrater vos cheveux est d’éviter d’utiliser des outils de coiffage chauffants, tels que les sèche-cheveux et les fers à lisser. Ces outils peuvent endommager gravement vos cheveux et provoquer des cassures excessives. Vous devez éviter d’utiliser ces outils et investir plutôt dans une petite tige de coiffage munie de petites boules qui se répartissent uniformément sur vos mèches.
Massez vos cheveux avec des huiles pour les hydrater
Les huiles peuvent pénétrer dans votre cuir chevelu et apporter l’hydratation dont vos cheveux ont besoin. De nombreuses personnes choisissent d’ajouter des huiles de romarin et de noix de coco à leur shampooing habituel, puis de les masser légèrement sur leurs cheveux. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement enduits d’huiles.