Routine cheveux : pourquoi l’après- shampoing bio est indispensable ?

L’après-shampoing est aux cheveux ce que la crème anti-âge est au visage : un indispensable auquel on ne pense pourtant pas toujours. Malheureusement, le shampoing est trop souvent utilisé seul. Mais il ne peut pas tout faire ! C’est pourquoi il est judicieux de compléter son action avec un après-shampoing bio qui viendra éliminer les nœuds, adoucir le cheveu et apporter une hydratation supplémentaire. Découvrez ici, toutes les raisons d’inclure un après-shampoing bio dans votre routine capillaire.

Pourquoi utiliser un après-shampoing bio ?

masque cheveuxL’après-shampoing forme un duo parfait avec le shampoing. Si vous n’avez pas pour habitude d’en utiliser, il serait judicieux de l’inclure dans votre routine capillaire. Cela est d’autant plus vrai si vous avez les cheveux longs, rêches ou qui s’emmêlent facilement. Mais quels sont les bienfaits de l’après-shampoing bio et à quoi sert-il ? Ce soin capillaire possède une action 3-en-1 : il adoucit, élimine les nœuds et hydrate les cheveux.

Si vous avez déjà utilisé un après-shampoing bio, vous avez certainement remarqué la douceur de vos cheveux après la douche. Et pour cause : rendre votre cheveulure douce est l’une des missions principales de l’après-shampooing. C’est également en adoucissant le cheveu qu’il permet d’éliminer les nœuds. Ce produit non moussant contient essentiellement des émulsifiants conditionneurs et des actifs pour un démêlage en douceur de vos longueurs.

En cosmétique, le conditionneur est utilisé pour gainer le cheveu afin de faciliter le démêlage et d’empêcher l’électricité statique.

Enfin, l’après-shampoing bio contient des agents naturels hydratants et protecteurs qui déposent un film lipidique sur la fibre capillaire. Même s’il est moins nourrissant et réparateur qu’un masque, ce soin apporte une hydratation supplémentaire non négligeable pour les cheveux secs et abîmés. Des agents émollients viennent également assouplir votre fibre capillaire. L’après-shampoing bio complète donc parfaitement le travail du shampoing : ce dernier permet de laver les cheveux et/ou de les traiter ; l’après shampoing bio démêle et embellit la chevelure.

Quel après-shampoing bio choisir ?

Comme pour le shampooing, l’après-shampooing bio existe pour différents types de cheveux : cheveux secs, cheveux normaux, cheveux gras, cheveux colorés… S’il peut s’utiliser sur tous les types de cheveux, les cheveux gras devront toutefois veiller à choisir un après-shampoing bio bien adapté. En effet, il pourrait alourdir la fibre et rendre les cheveux plus gras qu’ils ne le sont déjà. Il convient donc de choisir un après-shampoing capable d’absorber l’excès de sébum à la racine et de réguler la production des glandes sébacées. De plus, il est important de bien rincer le produit pour éviter que des résidus viennent alourdir les cheveux et leur donner un aspect gras.

 

L’après shampoing démélant et protecteur Phytema

Mais quel après-shampoing bio choisir ? Pour la box du mois d’octobre, Box-Évidence a choisi de vous présenter l’après-shampoing bio des laboratoires Phytema Cosmétiques, pour tous les types de cheveux !

box evidence octobre18 apres shampoingNe pas choisir un après-shampoing bio, c’est s’exposer à différents ingrédients irritants et nocifs : ammonium, huiles minérales, sulfates, parabens ou encore silicones.

Les silicones sont chargés de galber le cheveu, réparer les fourches et hydrater la fibre. Génial ? Pas tant que ça : ils sont surtout une substance de synthèse utilisée massivement dans les produits capillaires qui se fixe au cheveu, l’étouffe et assèche la chevelure. Les sulfates, quant à eux, ont l’avantage de mousser énormément et d’être des agents lavants très efficaces. Mais, ils sont en réalité très irritants, desséchants et allergènes.

Pour vous garantir un soin naturel mais tout aussi efficace, les laboratoires Phytema Cosmétiques ont formulé un après-shampoing bio sans actifs chimiques. 99,20 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 20,26 % sont biologiques. Cet après-shampoing bio est composé de 3 huiles végétales bio pour nourrir vos cheveux en profondeur : baobab, coco et argan.

 

Chacune de ces huiles a une action spécifique sur le cheveu :

  • nourrit et augmente l’élasticité du cheveu grâce à l’huile de coco
  • anti-oxydante et régénératrice grâce à l’huile végétale de baobab
  • fortifie le cuir chevelu, apporte brillance et douceur grâce à l’huile d’argan

Les huiles végétales sont complétées par du beurre de karité riche en acides gras essentiels et en vitamines qui gaine la tige capillaire et rétablit le film lipidique du cheveu.

Les trésors de la ruche dans l’après-shampoing Propolia

apres shampoing propoliaSpécialiste des formules à base de produits de la ruche, Propolia a formulé cet après-shampoing « Etre de mèche » avec :

  • du miel qui aide à la régénération du cuir chevelu
  • de l‘huile d’argan nourrissante et antioxydante
  • des protéines de blé hydrolisées qui gaine et facilite le démêlage

Véritable best-seller sur notre boutique, ce soin capillaire est particulièrement apprécié pour sa douce odeur, son efficacité et son bon rapport qualité prix grâce à son format généreux.

 

 

 

L’après-shampoing solide de Lamazuna

lamazuna apres shampoing

Les adeptes du zéro déchet trouvent désormais leur bonheur dans une formule démêlante et nourrissante. Cet après-shampoing Lamazuna est idéal pour les cheveux secs abîmés, ce pain gaine la fibre capillaire pour rendre la chevelure brillante et facile à démêler. Si ce format peut dérouter, il est pourtant très facile à utiliser. Comme pour un shampoing solide, il suffit de : le faire mousser entre les mains et d’appliquer la matière sur les longueurs. Il est aussi possible de l’appliquer directement sur votre crinière! Pour une efficacité optimale, laissez-le poser quelques minutes puis rincez.

Ses secrets?

  • La gomme de Tara, véritable conditionner naturel
  • La cire de Carnuba qui gaine et protège le cheveu
  • L’huile de coco, elle nourrit en profondeur pour retrouver brillance et douceur.

 

 

Pour une efficacité optimale, quelle est la fréquence idéale pour utiliser votre après-shampoing bio ?

La fréquence d’utilisation dépend essentiellement du type et de l’état général de votre crinière. Si vous utilisez un shampoing 1 à 2 fois par semaine, appliquez votre après-shampooing 1 fois par semaine. En revanche, si vous vous les lavez quotidiennement, limitez l’application de l’après-shampoing à 2 fois par semaine.

L’après-shampoing bio s’applique toujours sur cheveux mouillés et essorés. Répartissez une noix de soin (coupe courte) ou deux (coupe longue) en évitant les racines. Profitez-en pour faire un massage délicat de votre cuir chevelu. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment.

Si vous en avez le courage, utilisez de l’eau froide pour le dernier rinçage : vos cheveux n’en seront que plus brillants ! Grâce à l’après-shampoing bio des laboratoires Phytema Cosmétiques, le démêlage de vos cheveux est facile et sans électricité statique.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}