Comment bien hydrater ses cheveux ?

quel shampoing solide choisir

Il peut être difficile d’apprendre à bien hydrater ses cheveux. Il est important que vous appreniez à hydrater correctement vos cheveux afin qu’ils ne deviennent pas secs et abîmés. Vous devrez peut-être demander conseil à un coiffeur professionnel ou à une esthéticienne si vous avez du mal à trouver la bonne crème hydratante pour votre type de cheveux. Cet article est conçu pour vous aider à apprendre comment hydrater correctement vos cheveux afin qu’ils restent sains et forts dans la durée.

Utilisez des shampooings hydratants de qualité

Vous devez vous assurer que votre shampooing contient des huiles naturelles et biologiques.  Parmi les meilleures huiles naturelles, citons l’huile d’avocat, l’huile d’argan et l’huile de macadamia. Ces huiles sont similaires au sébum de votre corps, et plus sûres que les produits à base de pétrole. Il est bien préférable d’utiliser ces types d’huiles naturelles dans vos shampoings. Privilégiez également les shampoing bio et naturel (encore mieux, Vegan), comme par exemple le shampoing à l’huile d’argan et au rhassoul “Comme Avant”.

Renseignez-vous dans les boutiques spécialisées

Vous pouvez trouver les meilleurs produits capillaires bio dans votre boutique en ligne préférée. Ces articles sont également disponibles dans la plupart des magasins spécialisés. Pour en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez consulter le blog beauté et bien-être centpourcentnaturel.fr. Notre meilleur masque capillaire que vous pouvez trouver est le soin “Etre de mèche” un mélange de beurre de karité, d’Aloé Vera et de Miel. Une autre option intéressante est un masque capillaire en pommade ou en mousse qui vous apportera l’hydratation dont vous avez besoin, ce qui contribuera à protéger vos cheveux de la déshydratation.

Un spray booster d’hydratation à l’huile est une autre possibilité pour hydrater vos cheveux. Appliquez votre spray booster d’hydratation  avant et pendant l’exposition au soleil, mais aussi avant l’utilisation du sèche-cheveux ou d’un fer à lisser. Répartissez-le uniformément sur les pointes et les longueurs sur cheveux secs, mouillés ou humides.

Rincez bien vos cheveux après l’application des huiles

Lorsque vous apprenez à revitaliser vos cheveux, vous devez comprendre combien il est important de rincer l’après-shampoing de vos cheveux. Pour ce faire, vous devez placer un grand bol rempli d’eau chaude à la racine de chaque mèche. Une fois que vous avez fait cela, vous devez laisser l’eau couler librement dans vos cheveux. Cela permet d’éliminer toutes les huiles et la saleté de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Évitez de mettre en contact vos cheveux avec une source de chaleur trop forte

Cheveux lisses et soyeux

La quatrième étape pour apprendre à hydrater vos cheveux est d’éviter d’utiliser des outils de coiffage chauffants, tels que les sèche-cheveux et les fers à lisser. Ces outils peuvent endommager gravement vos cheveux et provoquer des cassures excessives. Vous devez éviter d’utiliser ces outils et investir plutôt dans une petite tige de coiffage munie de petites boules qui se répartissent uniformément sur vos mèches.

 

 

 

Massez vos cheveux avec des huiles pour les hydrater

huile cheveux

Les huiles peuvent pénétrer dans votre cuir chevelu et apporter l’hydratation dont vos cheveux ont besoin. De nombreuses personnes choisissent d’ajouter des huiles de romarin et de noix de coco à leur shampooing habituel, puis de les masser légèrement sur leurs cheveux. Continuez à faire cela jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement enduits d’huiles.