Pourquoi choisir une gourde isotherme ?

choisir une gourde isotherme

Depuis quelques années, la gourde isotherme fait partie de notre quotidien. Cette petite bouteille réutilisable est rapidement devenue un indispensable dans nos activités : travail, école, sport, sorties…

Le rôle d’une gourde est avant tout de pouvoir transporter l’eau nécessaire à une bonne hydratation où que vous alliez. Mais si vous souhaitez que vos boissons restent chaudes ou fraîches pendant des heures peu importe les températures extérieures, la gourde isotherme est un indispensable !

Dans cet article vous connaitrez les avantages de posséder une gourde isotherme et comprendrez mieux pourquoi elle est tant appréciée.

Matériaux de qualité

Choisir gourde isotherme

Une gourde isotherme est fabriquée en acier inoxydable, aussi appelé acier 18/8, acier 304 ou inox contenant 18% de chrome et 8% de nickel.

Cette composition entièrement en acier inoxydable en fait, une gourde extrêmement résistante à la corrosion et à l’oxydation. Cela lui permet de durer des années sans risque de rouille ou de dégradation, même si elle est exposée à l’eau ou à l’air.

Vous pouvez donc la réutiliser tous les jours, sans craindre que l’intérieur ne se dégrade.
L’acier inoxydable ne retient ni l’odeur, ni le goût de la boisson précédemment consommée ou du savon qui a servi à son nettoyage.

Très facile à nettoyer et à entretenir, vous pouvez utiliser cette gourde pendant des années. C’est une excellente alternative contre l’usage des bouteilles en plastiques !

Maintien la température

Choisir gourde isotherme

Une gourde isotherme est capable de conserver la température de votre boisson chaude pendant 12 heures et fraîche pendant 24 heures. Cette performance est le résultat de sa fabrication entièrement en acier inoxydable et de sa double paroi isolée sous vide.

Les gourdes isothermes à double paroi ont une conception très spéciale. Elles possèdent deux parois d’acier inoxydable qui sont soudées entre elles au niveau du goulot laissant un espace entre les deux couches d’inox. C’est cet espace qui permet l’isolation thermique entre votre boisson et l’air ambiant extérieur. C’est pourquoi les gourdes isothermes à double paroi isolée sous vide sont les meilleures pour conserver la température.

Comme vous l’avez remarqué les bouteilles classiques, selon la température de votre boisson, laissent passer la chaleur et vous pouvez avoir des petites gouttes qui recouvrent la paroi extérieure de la bouteille. La gourde isotherme possède une paroi extérieure sans condensation pour un toucher sec afin d’éviter ce phénomène et d’avoir les mains mouillées lors de son utilisation.

Préserve l’environnement

Choisir gourde isotherme

Les plastiques à usage unique sont néfastes pour l’environnement et polluent notre planète à un rythme catastrophique.

En France sur 30 millions de bouteilles jetées, seules 48% sont véritablement recyclées. Dans le monde, seulement 7 % des bouteilles plastiques sont recyclées et transformées en nouvelles bouteilles. Le reste de celles-ci finissent dans les décharges et dans l’océan.

Recommandée par les professionnels de santé pour sa qualité, la gourde isotherme en inox est une véritable force pour ceux qui souhaitent diminuer leur empreinte écologique et s’orienter vers une consommation zéro déchet.

La solution est simple, bannir la bouteille d’eau en plastique au profit de la gourde isotherme ou en verre pour vous hydrater. Elle a un impact environnemental très faible, ce qui en fait un atout écologique indéniable. Les gourdes isothermes sont durables et réutilisables à l’infini !

Plus saine pour la santé

Choisir gourde isotherme

Le bisphénol A (BPA), est un produit chimique industriel utilisé pour fabriquer des produits en plastique de toutes sortes comme les bouteilles en plastiques depuis les années 1960. Depuis que les dangers des BPA ont été largement compris, les fabricants se sont éloignés des plastiques contenant du BPA.

Bien que la plupart des fabricants de gourdes n’en utilise plus, le problème est qu’il n’est pas le seul produit chimique utilisé pour produire le plastique. Ils en existent des centaines tels que les polypropylènes ou des plastifiants comme les phtalates, qui ont également été qualifiés de polluants et perturbateurs endocriniens.

La gourde isotherme est le meilleur choix du fait de sa fabrication en acier inoxydable qui est sans BPA, sans toxines ou autres produits chimiques.

Vous avez l’assurance de boire dans une gourde saine et sans danger pour votre santé.

Différents designs

Choisir gourde isotherme

Peu importe votre style, vous avez le choix en matière de design. Les gourdes isothermes peuvent se décliner en plusieurs couleurs et motifs, répondant aux besoins de chacun.

Purement esthétique, mais pas des moindres, vous pourrez choisir une gourde à votre image, pour votre quotidien.

La boutique Iso Gourde vous propose une grande variété de gourdes isothermes qui sauront répondre à vos besoins.

Vous avez là une solution efficace pour transporter vos boissons à la bonne température pendant des heures, réduire les déchets environnementaux de manière durable, confortable et design.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir une gourde isotherme design à votre image !