FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Une alimentation saine, en mars c’est facile!

les fruits et légumes de saison

Si le mois de mars rime souvent avec giboulées, il signe aussi l’arrivée lente mais certaine du printemps. Il est donc grand temps de vous refaire une santé après avoir affronté le froid de l’hiver. Pour y parvenir, rien de mieux que de revoir votre alimentation et de profiter des bienfaits des fruits et légumes de saison.

Le mois de mars pour retrouver une alimentation saine et équilibrée

Au mois de mars, la belle saison arrive ! Avec elle, l’envie de retrouver la forme, une silhouette parfaite, une activité physique et de bonnes habitudes alimentaires. Pour y parvenir, rien de mieux que de bien choisir ses aliments : des fruits et légumes de saison. Le meilleur conseil, souvent prodigué par les nutritionnistes, est de connaître les produits saisonniers pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits tout en protégeant l’environnement et votre porte-monnaie. Le mois de mars mettra vos sens en éveil avec toutes les odeurs et les parfums qui se dégagent des fruits et légumes de saison. Les mots d’ordre sont les suivants : détoxification de l’organisme et nourriture saine.

 

Au mois de mars, vous aurez ainsi le plaisir de goûter les oranges, parfaites pour un jus ou une salade de fruits. Elles sont une excellente source de vitamine C, favorisent l’absorption du fer et sont utiles à la formation des globules rouges.

Les épinards, quant à eux, sont riches en fer et en calcium, en vitamines A et C ainsi qu’en acide folique.

Le brocoli contient beaucoup de calcium, de fer, de phosphore, de potassium, de vitamine C, B1 et B2.

Riche en sucres, en vitamines et minéraux, la betterave est idéale pour détoxifier l’organisme et le tonifier.

La chicorée stimule la concentration, aide à lutter contre la somnolence et a un effet laxatif. Associée à de l’avocat, riche en bêta-carotène et en potassium, vous pourrez combattre efficacement le cholestérol.

Pour parfumer un peu votre salade fraîche et y apporter un brin de piquant, rien de mieux que d’y ajouter quelques oignons, source de vitamine B et C, d’acide folique et de fibres. Contenant des antioxydants et des flavonoïdes, ils aident à nous protéger des diverses maladies cardiaques.

Enfin, les asperges tendres et succulentes du mois de mars vous apporteront la quantité de vitamine A,C et E qu’il vous manque à la sortie de l’hiver.

 

les fruits et légumes de saison
*2 intrus se sont glissés sur cette photo 🙂 🙂 Ils attendront l’été ☼ pour être consommé 😉

Les bienfaits des fruits du mois de mars

Au mois de Mars, même si l’on n’y pense pas souvent, nous pouvons aisément commencer à manger des fruits. En cette saison, vous pourrez ainsi profiter des bienfaits du kiwi et de l’orange sanguine.

  • Les bienfaits du kiwi

Le kiwi est l’un des fruits les plus populaires et les plus consommés dans le monde ! Bien que considéré comme un fruit tropical, il est bel et bien originaire du nord de la Chine. Sa saveur douce et unique est un véritable trésor pour la santé : très peu calorique mais très riche en nutriments. C’est le fruit le plus nutritif des 26 fruits les plus consommés dans le monde. Ainsi, le kiwi contient plus de vitamine C et de magnésium par gramme que tout autre fruit, et plus de potassium que la célèbre banane. Les avantages de manger du kiwi sont doubles: il aide à avoir une peau saine et belle tout en maintenant le cœur en bonne santé.

  • Les bienfaits de l’orange sanguine

Si l’on connaît la traditionnelle orange dans le monde entier, sa voisine l’orange sanguine est beaucoup moins consommée. Et pourtant, ses bienfaits sont tout aussi précieux pour l’organisme ! En effet, c’est une source importante de vitamine C, A et B, de fibres, de calcium et d’acide folique. Des études scientifiques récentes suggèrent que les anthocyanines qu’elle contient peuvent aider à ralentir le vieillissement cellulaire et contrôler le niveau de cholestérol.

Alors, pour passer encore les quelques jours de froid du mois de mars, un cocktail de fruits de saison saura vous garder en pleine forme !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}