Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Bébé & Enfant

Box évidence vous propose des produits naturels pour les tous petits, sans produits irritants pour les peaux sensibles, non allergènes, sans perturbateurs endocriniens et sans paraben. Des soins bébé bio nourrissant, apaisant, hydratant et protecteur de la peau de bébé.

La Cosmétique Bio pour Bébé & Enfant

De plus en plus de marques bio proposent une gamme de cosmétiques biologiques dédiée au bébé et à l’enfant. Spécialement développés pour les peaux sensibles, ces produits de soin contiennent des actifs naturels respectueux de la peau des tout-petits. Si vous êtes à la recherche de cosmétiques bio et naturels pour votre enfant, nous vous proposons un large choix de produits : des soins visage et corps en passant par les soins capillaires et les savons.

 

Quelles différences entre les cosmétiques Bio et Conventionnels

La peau des bébés et des enfants est bien différente de celles des adultes. Son mécanisme de défense est encore peu développé, chaque couche de la peau est plus fine et plus fragile. Par conséquent, la peau est moins bien protégée, sujette au dessèchement et est plus sensible aux agressions. Du fait de sa grande finesse, elle absorbe plus facilement et plus en profondeur les substances chimiques. Les parabens, phtalates, perturbateurs endocriniens… contenus dans les cosmétiques conventionnels peu-vent alors être agressifs pour la peau des plus jeunes. Certains parabens sont même interdits dans les cosmétiques sans rinçage pour bébé en raison de leur nocivité.

Se tourner vers la cosmétique naturelle et les produits de beauté bio reste la meilleure solution pour respecter la peau fragile des bébés et des enfants. Les cosmétiques bio bénéficient d’un label bio qui garantit, entre autres, une formulation sans paraben, un pourcentage minimum d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique. Les labels Ecocert, Cosmébio et Nature et Progrès sont les plus connus. Certains produits présents dans notre e-shop ont également reçu la mention « Slow Cosmétique », décernée aux marques qui militent pour une beauté plus vraie, plus écologique et plus éthique.

 

Nos conseils

Lorsqu’ils sont encore tout-petits, les enfants n’ont pas besoin de nombreux produits pour être propres. N’oubliez pas que leur peau absorbe très facilement les substances et peut réagir rapidement ! Conten-tez-vous donc d’une routine de soins minimale, contenant les cosmétiques naturels essentiels. Par exemple, vous pouvez opter pour une routine comprenant un baume hydratant et réparateur, une solu-tion nettoyante (gel douche ou savon extra doux) et un soin pour les cheveux.

 

Routine cosmétique bio pour Bébé & Enfant

Nettoyer, hydrater et réparer doivent être les 3 mots d’ordre pour prendre soin de la peau des bébés et des enfants.

  • Le savon surgras ou extra doux pour nettoyer la peau : l’idéal est de choisir un savon sur-gras ou extra doux permettant de nettoyer sans irriter ni assécher la peau. Je vous conseille, par exemple, le Savon Extra doux Calendula de LA FARE 1789 en Provence. Spécialement formulé pour les peaux sensibles et fragiles, ce savon bio hydrate, apaise, protège et répare la peau. Sa formulation est exemplaire : 99,8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 83 % sont issus de l’agriculture biologique ! Pour le corps et le visage, vous pouvez choisir le Savon Surgras Le Suisse de Clémence & Vivien, sans huiles essentielles, sans parfum et aux huiles végétales. Vous pouvez utiliser ce savon en association avec la Mini Éponge Konjac 100 % Pure pour le visage de The Konjac Sponge Company, 100 % naturelle, sans colorant et sans additif ;

 

  • Le baume pour nourrir la peau : pour soigner, nourrir et hydrater la peau des enfants, rien de mieux qu’un baume au beurre de karité. Le Mini Baume Fleurs d’été de Clémence & Vivien offre des senteurs légères et une association d’huiles végétales et de karité. Il s’applique par massage sur le corps et le visage, en insistant sur les zones les plus sèches. Vous pouvez également choisir le Délice au coco pour le corps de Sonnenbaum, une délicieuse crème hydratante au beurre de karité, huile vierge de coco, extrait de fleurs de sureau et extrait de romarin ;

 

  • Le shampoing pour les soins des cheveux : enfin, pour compléter les soins naturels des bébés et des enfants, n’oubliez pas le shampoing ! Il doit posséder une composition la plus neutre possible, comme celle du Shampoing douceur 0-3 ans de Enfance Paris, pour laver tout en douceur et efficacement les cheveux de votre bébé. Les shampoings solides conviennent également aux tout-petits grâce à leur composition réduite au strict minimum. Le Shampoing Solide Naturel Douceur et Enfant  de Druydès, par exemple, est très très doux, moussant et sans sulfate. Il contient de l’huile de son de riz bio, de la poudre de racine de guimauve, de la fleur de camomille matricaire et du calendula.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}