Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Homme

Vous êtes un homme et apprécié les  produits bio de qualités? Alors notre sélection vous plaira. Retrouvez une peau douce grâce à nos soins délicats et adaptés à la peaux des hommes. Voici les indispensables à glisser dans votre trousse de toilette pour une routine beauté homme irréprochable !
Soins capillaires, soins visage homme, des soins de la peau, des nettoyants visage, des produits de soin pour avoir une belle barbe… toutes les cosmétiques bio qu’il faut pour avoir bonne mine !

Mesdames, cela peut aussi vous donner des idée cadeau à offrir à votre homme ;)

La cosmétique homme Bio

Encore peu développés il y a quelques années, les cosmétiques bio et soins pour homme connaissent aujourd’hui un franc succès. Crème de jour, gel nettoyant, contour des yeux ou encore soin anti-rides bio : l’offre de produits de beauté pour homme est généreuse et variée.

 

Différence entre cosmétique Bio, Naturel et Conventionnel

L’appellation « Naturel » inscrite sur certains produits cosmétiques pour homme peut porter à confusion. Un cosmétique peut être qualifié de « Bio » uniquement s’il a été certifié par un organisme et qu’il respecte le cahier des charges d’un label bio. Vous devez donc forcément voir un label bio sur le packaging. Les cosmétiques « naturels » pour homme indiquent que les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle mais qu’ils ne répondent pas au cahier des charges d’un label bio. Soit parce qu’ils contiennent des ingrédients non autorisés en cosmétique bio (comme le paraben), soit parce que la marque n’a pas voulu se faire certifier. Les soins naturels non certifiés bio pour homme peuvent donc tout à fait présenter une composition clean.

 

Pourquoi choisir des cosmétiques bio pour homme ?

De nombreuses marques de cosmétiques pour homme sont aujourd’hui disponibles et proposent des soins visage et corps ainsi que des soins capillaires. Mais pourquoi l’homme devrait-il utiliser des produits de soins ? La peau de l’homme  est plus résistante et plus épaisse que celle de la femme mais aussi plus grasse et donc sujette aux pores dilatés, aux poils incarnés et à l’acné. C’est là que la cosmétique homme intervient ! En effet, les soins bio pour homme ont été spécialement conçus pour répondre à ces besoins spécifiques. Les produits après-rasage, par exemple, vont resserrer les pores de la peau et ainsi éviter les fameux boutons et poils incarnés. La crème hydratante pour homme, quant à elle, est souvent plus fluide, légère et matifiante pour éviter la peau qui brille.

 

Nos conseils

Vous n’êtes pas habitué à acheter et/ou à utiliser des soins de la peau pour homme ? Voici quelques précieux conseils pour profiter pleinement de leurs efficacités.

Comment bien choisir ses cosmétiques bio pour homme ?

Première étape : le choix des soins beauté. Les femmes et les hommes n’ayant pas la même peau, je vous conseille de choisir des marques spécialisées dans les cosmétiques bio mixte ou pour homme. C’est par exemple le cas de 66°30. Elle propose notamment le Gel visage Hydratant Ultra frais à l’action hydratante, protectrice et tonifiante. Ce soin visage homme contient de nombreux ingrédients naturels comme l’acide hyaluronique végétal et le mucilage de figue.

Comme pour les femmes, vous devez aussi prendre en compte votre type de peau. D’une manière générale, les cosmétiques dédiés aux hommes possèdent une texture fluide qui pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras. Dirigez-vous vers des soins qui répondent à vos besoins. Les peaux grasses, par exemple, opteront pour un soin bio matifiant qui permettra de réguler la production de sébum. Les peaux sèches et les peaux sensibles choisiront des soins bien hydratants au beurre de karité, par exemple. Quant aux peaux matures, je vous conseille de choisir des soins anti âge pour homme, hydratants et raffermissants.

 

Comment appliquer ses cosmétiques bio pour homme ?

Les rituels beauté ne sont pas uniquement réservés aux femmes ! Je vous présente ci-dessous une routine pour homme que vous pouvez adopter.

  • L’avant et l’après-rasage: pour préserver votre peau le plus possible, je vous conseille d’appliquer un soin avant et après-rasage. Il peut se présenter sous la forme d’huile, crème, baume, gel ou lotion. Il permettra d’assouplir le poil et d’apporter une protection complémentaire contre le feu du rasoir. Très important si vous avez la peau sensible ! L’Huile à barbe et de rasage bio de la marque Skin&Tonic, à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles, atténue les démangeaisons lors de la pousse et renforce les poils ;
  • Le nettoyage de la peau : pour débarrasser la peau des impuretés, utilisez un nettoyant visage pour homme. Je vous conseille de l’associer à un exfoliant bio pour nettoyer votre peau en profondeur en la débarrassant des cellules mortes et des points noirs. Je vous invite à découvrir la Miellée Gommante Perfectrice de la marque Api Sens à base de miel, propolis, acides de fruit, extrait de romarin, tournesol, camomille et aloe vera ;
  • L’hydratation : une fois votre peau propre et parfaitement nettoyée, place à l’hydratation ! Il existe de nombreux soins hydratants bio pour homme sous forme de crèmes, de gels, de sérums… Vous pouvez appliquer le Gel visage Hydratant Ultra frais de 66°30 ou la Crème visage au Karité Hydratante de Karethic pour peau normale et sèche ;
  • Les soins spécifiques: enfin, n’oubliez pas les petits soins spécifiques tels que les crèmes anti-rides, anti-cernes ou les contours des yeux. Indispensables dès 30 ans !

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}