Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Cheveux

Pour avoir de forts et beaux cheveux, pas de secret! L’entretien doit être soigneux, et les produits capillaires doivent être adapté aux messieurs et à votre cuir chevelu!
Prendre soin de ses cheveux est important car les hommes sont confrontés aux problèmes de démangeaisons, de chute de cheveux, d’excès de sébum sur le cuir chevelu…
Nous vous proposons donc de faire votre choix parmis les shampooing et les soins capillaires présentés ci-dessous.

Les shampooings pour Homme

Du fait de la production plus importante de sébum chez les hommes, le cuir chevelu et les cheveux sont généralement plus gras et/ou à tendance pelliculaire. Bien entendu, cela n’est pas valable pour tous les hommes. C’est pourquoi, au moment de choisir votre shampoing ou autre soin capillaire, vous devrez prendre en compte votre type de cheveux et vos besoins : cheveux secs, cheveux gras ou cheveux normaux, démangeaisons, cheveux abîmés ou cassants, cuir chevelu sensible, chute de cheveux…

Quelles différences entre un shampooing Bio et Conventionnel

Les shampoings conventionnels pour homme contiennent généralement des ingrédients chimiques, utilisés pour leur effet moussant. C’est notamment le cas des sulfates que l’on retrouve dans la plupart des cosmétiques lavants conventionnels : soins capillaires, savons, gels douche… Les silicones, quant à eux, ont un effet démêlant et apportent de la brillance aux cheveux. Dommage que ces ingrédients chimiques soient mauvais pour vos cheveux, votre santé et la nature ! Heureusement, il est possible de trouver des soins pour cheveux tout aussi efficaces en choisissant un shampoing homme naturel sans paraben ou certifié bio.

Les produits capillaires dits « naturels » ne sont pas certifiés par un label. Ils peuvent ainsi contenir 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle mais aussi des ingrédients « douteux » qui ne sont pas autorisés dans la cosmétique bio. Seule la présence d’un label bio (Ecocert, BDIH, Natrue, Nature & Progrès…) vous garantit le respect d’un cahier des charges strict. Ainsi, vous ne trouverez ni parabens, ni sulfates (sauf le sodium lauryl sulfate et l’ammonium lauryl sulfate d’origine végétale) ou silicones dans votre shampoing.

Nos conseils

Vous êtes à la recherche d’un soin bio pour cheveux pour homme mais ne savez pas lequel choisir ? Avant toute chose, vous devez déterminer votre type de cheveux: cheveux fins, secs, gras, pélliculaires… Voici quelques conseils pour orienter votre choix.

Comment bien choisir ses soins capilaires ?

La beauté des cheveux d’un homme passe avant tout par un entretien régulier et par l’utilisation de soins capillaires appropriés. Que vous optiez pour un shampoing liquide, solide ou un shampooing sec, le produit doit correspondre à votre type de cheveux.

  • Vous avez les cheveux normaux: très faciles à entretenir, les cheveux normaux ont seulement besoin d’un shampoing doux ou extra doux qui permet de laver les cheveux tout en les protégeant. Je vous conseille le Shampooing Doux « Être de mèche » de la marque Propolia qui rend les cheveux plus doux et apporte de la brillance ;
  • Vous avez les cheveux gras: les cheveux gras sont dus à une hyperséborrhée c’est-à-dire  une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Je vous conseille donc de vous tourner vers un shampoing bio formulé pour contrôler le flux de sébum du cuir chevelu. Vous pouvez par exemple choisir le shampoing solide Cheveux gras parfum herbe folle de Lamazuna ;
  • Vous avez les cheveux secs : les cheveux secs, abîmés ou cassants ont besoin d’un soin capillaire nourrissant et fortifiant. La kératine et les huiles végétales sont des ingrédients naturels très intéressants pour ce type de cheveux. La marque Savon Stories a quant à elle formulé le Shampoing au lait de Coco Bio – Cheveux secs: il répare la fibre du cheveux, fortifie les cheveux secs et apporte de la douceur ;
  • Vous avez des pellicules: les pellicules sont généralement dues à un cuir chevelu sec et s’accompagnent souvent de démangeaisons. Je vous conseille de choisir un shampooing antipelliculaire pour homme qui va lutter contre les démangeaisons et les dérèglements capillaires. Pour des cheveux légers et brillants sans pellicules, je vous conseille le Shampooing Antipelliculaire bio des laboratoires Phytema ;

N’oubliez pas également les soins spécifiques tels que l’après shampooing cheveux ou les sérums réparateurs et protecteurs pour homme comme le Sérum cheveux Keep Glowing de EQ Love.

 

Shampoing liquide, solide ou sec ?

Aujourd’hui, un large choix de shampoings bio s’offre aux hommes. Anti pelliculaire, fortifiant,  anti-chute ou encore volumateur, le shampoing bio pour homme permet de répondre à tous les besoins.

D’une manière générale, on distingue les shampoings liquides des shampoings solides et des shampoings secs pour homme. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients qui doivent orienter votre choix.

  • Leshampoing liquide, la forme la plus connue, est apprécié pour la sensation de « cheveux très propres » qu’il manque parfois au shampoing sec.
  • Le shampoing solide, quant à lui, a une durée d’utilisation 3 fois supérieure à celle des shampoings liquides.
  • Enfin, le shampoing sec permet de garder les cheveux propres et de gainer la fibre capillaire tout en espaçant la fréquence des shampoings « à l’eau ».

 

Comment appliquer ses soins capilaires  ?

Voici une petite routine capillaire pour homme que vous pouvez suivre et qui vous permettra de garder des cheveux brillants et en bonne santé.

  • Le démêlagedes cheveux: si vous êtes un homme aux cheveux longs, pensez à bien les démêler avant de les laver. Cela permettra de détendre la fibre capillaire, de faciliter le rinçage et le coiffage. Pour les cheveux indisciplinés, vous pouvez utiliser le Soin Éclat Anti-Frizz Spray Cheveux de La Fare En Provence ;
  • Le lavage des cheveux : idéalement, 2 à 3 shampoings par semaine suffisent. Prenez le temps de bien masser le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Ne frottez pas au risque d’agresser votre cuir chevelu. Ne négligez pas non plus l’étape du rinçage pour éliminer tout résidu de produit ;
  • Les masques capillaires : une fois par mois, associez shampoing, après-shampoing et masque capillaire pour hydrater et nourrir en profondeur. Vous pouvez également appliquer des huiles végétales comme l’Huile d’Argan Bio – A la sauge sclarée et Néroli de Savon Stories, à laisser poser une nuit

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}