Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Corps

Vous trouverez dans cette catégorie de quoi remplir votre trousse de toilette de cosmétiques bio pour le corps pour homme. Chaque produit est adapté au type de peau, que vous ayez la peau sèche, irrité ou grasse. Retrouvez des soins spécifiques comme l’huile d’argan, beurre de karité… pour une hydratation optimal et des d’autres produits bio pour le corps, plus classique comme le gel douche homme, soin des pieds apaisants, soin corps homme nourrissants…

Les soins pour le corps bio pour Homme

Le corps mérite également une routine beauté adaptée et l’utilisation de soins pour homme spécifiques. L’offre cosmétique pour les hommes ne cesse de s’étoffer et permet aujourd’hui de répondre à la ma-jorité des besoins, quel que soit votre type de peau. Baume réparateur mains et pieds, lait hydratant pour le corps, gel douche actif, pain de rasage ou encore huile végétale sont autant de soins homme intéressants pour constituer votre routine beauté.

 

Différence entre soins pour le corps Bio et Conventionnels

Si vous êtes sensible à la composition chimique des cosmétiques, vous constaterez malheureusement que les soins pour homme ne sont pas en reste. Les produits de soin pour la barbe, par exemple, con-tiennent souvent des allergènes comme le methylchloroisothiazolinone ou les BHT, suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. C’est aussi le cas pour les déodorants et anti-transpirants et la plupart des produits visage et corps conventionnels. Si la peau d’un homme est plus épaisse, elle n’en est pas moins sensible. Choisir des soins pour homme labellisés bio vous garantit, entre autres, 95 % mini-mum d’ingrédients d’origine naturelle et l’absence de la majorité des ingrédients controversés : para-ben, silicone, phénoxyéthanol…

 

Nos conseils

Si les soins visage homme sont importants, les soins pour le corps le sont tout autant. Certaines parties du corps, comme les mains et les pieds, sont trop souvent oubliées dans la routine beauté. Pourtant, elles sont quotidiennement sollicitées et sujettes à la déshydratation. Voici quelques uns des soins homme pour le corps à ne pas oublier dans votre routine beauté.

Quels soins pour le corps homme chosir ? 

Certains produits de soin sont incontournables dans la routine beauté d’un homme : gel nettoyant, baume après rasage ou crème hydratante pour la partie « visage ». Mais qu’en est-il du corps ? Si vous ne savez pas quels soins pour le corps choisir, commencez déjà par les produits ci-dessous : des indispensables.

  • Les soins des mains et des pieds : avec tout ce qu’ils subissent, été comme hiver, les mains et les pieds sont secs, ont besoin d’être réparés et protégés. Pour cela, rien de mieux qu’un baume réparateur naturel qui rend la peau lisse, douce et confortable. Le Baume réparateur – Main et pied des laboratoires Phytema a l’avantage de pouvoir s’appliquer à la fois sur les mains et les pieds. Inutile d’acheter 2 soins hydratants ! Composé de vitamines, d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio, ce baume est hautement nourrissant ;
  • Les gels douche et savons: le gel douche homme ne doit pas être perçu comme une simple solution nettoyante. Il ne débarrasse pas seulement la peau des impuretés mais l’adoucit, l’apaise, la régénère et la protège. Pour une action complète, je vous conseille le Gel Douche Actif de Propolia à la propolis pure, eau florale de camomille et huiles essentielles de mandarine et d’orange douce bio. Si vous préférez les savons, la marque Clémence & Vivien a créé différents savons surgras pour la peau normale, la peau grasse, la peau sèche et les peaux sensibles. Le Savon Surgras Le Pagnol, par exemple, adoucit et apaise l’épiderme des allergies, irritations et brûlures ;
  • Les gommages pour le corps: un gommage du corps, 1 à 2 fois par semaine, permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. L’exfoliant préserve également la douceur de la peau et limite les imperfections. N’insistez pas trop au risque de provoquer une irritation de la peau et des rougeurs sur le corps. Pour exfolier en douceur, je vous invite à découvrir l’Éponge Corps grand format – Tous types de peaux de The Konjac Sponge Company ;
  • Les huiles végétales et beurres : la peau de l’homme est généralement plus grasse que celle de la femme. Pour autant, elle doit être protégée contre la sécheresse, fréquente chez les hommes. Les huiles végétales et les beurres sont d’excellents soins hydratants. Appliqués sur les zones sensibles à la déshydratation (pieds, coudes, genoux…), ils nourrissent en profondeur votre peau. Le Karité Pur Sans Parfum de Karethic hydrate, répare et apaise les zones très sèches du corps. En huile végétale, je vous conseille l’Huile d’Argan Bio – A la sauge sclarée et Néroli de Savon Stories, pour peau mixte à grasse ;
  • Les soins spécifiques: enfin, quelques soins spécifiques sont intéressants et peuvent venir compléter votre routine beauté. Si les premiers signes de l’âge apparaissent plus tardivement chez les hommes (vers 30 ans), leur évolution par la suite est plus brutale. La peau du corps est elle aussi concernée par le vieillissement cutané. Je vous conseille donc d’utiliser un soin corps anti-âge bio pour homme à l’effet raffermissant, protecteur et hydratant.

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}