Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Nettoyants et démaquillants

Fini les impuretés, les pores et les imperfections? Nous avons la solution! Pour clarifier la peau et la nettoyer des impuretés, le plus important est de bien la nettoyer. De fait, nous vous proposons les meilleurs soins nettoyants tels que des éponges spéciales visage au parfum délicat, des disques démaquillants réutilisables, des savons délicieux ou encore des mousses ou des huiles végétales ainsi que des savons solides ou liquides. Tous ces soins s’adaptent parfaitement à tout type de peau même aux peaux sensibles ou déshydratées.

Dans votre routine beauté, le nettoyage de la peau et le démaquillage du visage doit prendre une part importante. Vous le savez déjà certainement (mais on vous le redit quand même) : il est primordial de retirer toutes traces de maquillage et toutes les impuretés avant d’aller se coucher pour avoir une belle peau le lendemain. Mais, si les démaquillants s’utilisent principalement le soir, les produits nettoyants, quant à eux, peuvent également s’appliquer le matin, au réveil. Ils permettent alors d’apporter de l’éclat et une sensation de fraîcheur au teint, de retirer l’excès de sébum et les impuretés rejetées par la peau pendant la nuit. Maintenant que vous connaissez l’importance de se nettoyer la peau matin et soir, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les meilleurs nettoyants et démaquillants visage bio et naturels de notre sélection.

Quelle différence entre nettoyants et démaquillants ?

Nous faisons souvent l’erreur de confondre démaquillant et nettoyant. Or, ces 2 soins du visage sont bien différents et n’ont pas tout à fait le même objectif. Comme son nom l’indique, le démaquillant sert à démaquiller c’est à dire de retirer les résidus de maquillage sur l’ensemble du visage. Grâce à ses tensioactifs et ses corps gras, il est capable de dissoudre et de décoller les pigments. Après utilisation, votre peau est normalement bien démaquillée. Malheureusement, beaucoup s’arrêtent à cette étape et n’appliquent de nettoyant. C’est une erreur ! En effet, le démaquillant n’a pas pour objectif de nettoyer le visage, d’éliminer le sébum et la pollution accumulés pendant la journée. C’est au soin nettoyant de s’en charger. Plus aqueux (il contient davantage d’eau que le démaquillant), le nettoyant élimine les impuretés, les bactéries, les résidus de la pollution… Il vient donc parfaire le démaquillage. Vous comprenez donc mieux l’importance d’allier démaquillant/nettoyant pour avoir une peau propre et nette. Dans votre routine beauté, vous devrez d’abord appliquer la phase huileuse (le démaquillant) puis finir avec la phase aqueuse (le nettoyant).

Quelle forme de démaquillant visage choisir ?

Les démaquillants visage se déclinent aujourd’hui en multiples formes, pour tous les types de peau, tous les besoins et toutes les envies. De l’huile démaquillante en passant par le lait démaquillant ou les lingettes. Parmi ces démaquillants, certains sont plus adaptés que d’autres aux peaux sensibles, aux peaux sèches à très sèches ou encore aux peaux mixtes à grasses. Pour vous aider à choisir, nous vous présentons ci-dessous les principaux démaquillants et leurs avantages.

Le lait démaquillant : pour les peaux sèches et sensibles

De part leur teneur en corps gras, les laits démaquillants sont intéressants pour les peaux sèches et sensibles. En plus de démaquiller, ils évitent ainsi la déshydratation contrairement à une eau micellaire qui peut fragiliser et irriter les peaux sèches et sensibles. Le lait démaquillant est également capable de retirer les traces de maquillage les plus tenaces. Le Lait démaquillant visage & yeux  de LA FARE EN PROVENCE, par exemple, démaquille en douceur le visage et les yeux. Il contient de l’aloe-vera, du beurre de Karité et des huiles végétales de sésame et de calendula.

L’huile démaquillante : pour tous les types de peau

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’huile démaquillante n’est pas contre-indiquée aux peaux grasses et aux peaux mixtes. En effet, elle a l’avantage de convenir à tous et toutes, quel que soit le type de peau ! Elle contient de nombreux nutriments et surtout ne graisse pas la peau car elle est facilement et rapidement absorbée par l’épiderme. L’Huile végétale de Jojoba BIO de MAKE IT BEAUTY est un démaquillant huileux parfaitement adapté aux peaux mixtes à grasses. Elle est extrêmement douce, pénètre la peau en profondeur et ne laisse pas de film gras. Il existe également des complexes d’huiles végétales pour un démaquillage parfait comme Huile démaquillante DE VERMALLE ou encore l’Huile démaquillante 100ml de SKIN & TONIC.

Les lingettes démaquillantes lavables : objectif zéro déchet !

Enfin, vous pouvez également opter pour les lingettes démaquillantes. Pour adopter une démarche zéro déchet, préférez les lingettes lavables et réutilisables plutôt que les lingettes jetables. Idéales pour les peaux sensibles, elles s’utilisent avec de l’eau ou un soin du visage démaquillant pour éliminer le mascara waterproof (vous pouvez ajouter une goutte d’huile ou de lait démaquillant). Le Coffret de 10 lingettes démaquillantes lavables de LAMAZUNA contient 10 lingettes démaquillantes en microfibre et réutilisables plus de 300 fois !

Quelle forme de nettoyant visage choisir ?

Comme pour les démaquillants, les soins nettoyants sont disponibles sous différents formats : lotions, eaux micellaires, mousses, savons (liquides ou solides)… Mais quelle forme de nettoyant visage choisir ?

Les mousses et gels nettoyants

Si vous avez envie de profiter d’une sensation de fraîcheur dès le matin, le gel nettoyant moussant est fait pour vous. Il nettoie et purifie la peau du visage en un seul geste ! Les peaux jeunes et grasses privilégieront un gel nettoyant à l’action purifiante comme le Gel nettoyant au Tea Tree de JOVEDA ou encore la Mousse Purifiante  de MADARA. Toutefois, si vous avez la peau sèche ou sensible, vous pouvez choisir une eau florale ou hydrolat, une lotion ou une solution micellaire qu’il ne faut pas rincer comme l’Eau micellaire de MADARA.

Les savons

Qu’ils soient liquides ou solides, les savons ont l’avantage de laisser la peau douce et de la nettoyer sans agresser. A condition de bien choisir son savon ! Les savons surgras, par exemple, sont recommandés aux peaux sèches et sensibles car ils laissent un fin film protecteur sur la peau pour protéger du dessèchement et des agressions extérieures. Le Savon Surgras Le Suisse de CLEMENCE & VIVIEN, formulé sans huile essentielle et sans parfum, est à la fois nettoyant et hydratant. Ceux qui préfèrent les savons liquides auront eux aussi l’embarras du choix. La marque Dr Bronner’s, par exemple, propose une gamme de savons liquides enrichis en actifs hydratants comme le 18-en-1 Savon Liquide Agrumes & Orange  qui nettoie naturellement tout en douceur, sans laisser de film gras.

Différence entre nettoyants et démaquillants Bio et Conventionnels

Les démaquillants et nettoyants conventionnels sont malheureusement formulés à base de conservateurs de synthèse, de composants issus de la pétrochimie, d’agents moussants de synthèse ou encore d’épaississants. Parce que ce sont des soins que nous appliquons quotidiennement et plusieurs fois par jour sur notre peau, il est judicieux de se tourner vers des formulations plus naturelles. Les nettoyants et démaquillants bio et naturels ne contiennent ni paraben ni autres substances chimiques douteuses mais des ingrédients d’origine naturelle. En ce sens, ils sont bien meilleurs pour votre peau !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}