Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Solaire

Lotion, spray, gel, crème, baume… notre sélection de protection solaire pour le visage s’adresse à tous les types de peau.

Nous attendons tous et toutes le retour de l’été avec impatience. Si le soleil a de nombreux bienfaits sur l’organisme, donne bonne mine, améliore certaines maladies de peau et favorise la poussée des cheveux, il n’est bénéfique qu’à petites doses. Été comme hiver, ses rayons UVA et UVB causent des dommages cutanés et peuvent être dangereux en cas d’exposition au soleil prolongée. Pour une protection efficace du visage, nous avons déniché pour vous des produits et soins solaires bio et naturels, disponibles sous différents formats : lotion, spray, gel, crème, baume… Notre sélection s’adresse à tous les types de peau, de la peau sèche à grasse en passant par la peau sensible, jeune ou mature. Choisissez la meilleure protection solaire bio pour votre peau !

Le marché des crèmes et autres protections solaires offre un choix considérable pour contrer les rayons nocifs UVA UVB du soleil. Disponibles pour tout type de peau et tout phototype, ils proposent différents indices de protection et se déclinent en de multiples formats. Au final, difficile de s’y retrouver… Pour vous aider à choisir et trouver une protection UV efficace et adaptée, suivez nos conseils beauté !

Avant même de vous intéresser au format, commencez d’abord par sélectionner le bon indice de protection (IP). Il est couramment appelé FPS (Facteur de Protection Solaire en français) ou parfois SPF (Sunburn Protection Factor en anglais). Ces 2 sigles présents sur les packagings ont donc exactement la même signification. Pour une haute protection contre les rayons UV, l’idéal est bien sûr de se tourner vers les produits qui proposent un indice maximal de type SPF50 voire SPF70. Mais que signifie concrètement cet indice de protection ? L’indice SPF équivaut à l’augmentation du temps naturel de protection de la peau. Ainsi, une protection SPF15 augmente le temps naturel de protection de la peau de 15 fois. 30 fois pour un SPF30, 50 fois pour un SPF50… Le niveau de protection des produits solaires peut être classé comme suit :

  • FPS entre 6 et 14 : protection faible
  • FPS entre 15 et 29 : protection moyenne
  • FPS entre 30 et 59 : haute protection
  • FPS à partir de 60 : très haute protection

Nous vous déconseillons les 2 premières catégories car leur indice est trop faible pour vous assurer une réelle protection contre les rayons UV. Tournez-vous donc plutôt vers les produits ayant au minimum un SPF30. Depuis quelques années, les fabricants de crème solaire se sont lancés dans une course au SPF mais les différences sont minimes. Un FPS30 bloque déjà 96,7% des rayons UVB du soleil contre 98,3% pour un FPS70. Sachez qu’aucun produit, même « écran total », n’a la capacité de bloquer 100% des UV. Il n’est donc pas forcément utile d’opter pour une crème solaire SPF60 ou SPF70 voire plus.

Enfin, au moment de choisir votre indice de protection, prenez en compte votre phototype. En effet, le temps naturel de protection de la peau diffère d’une personne à une autre. Ainsi, les personnes rousses, à la peau claire ou très claire auront besoin d’une protection plus haute que celles à la peau mate, brune, de type méditerranéen ou noire. Cette différence est directement liée à la production de mélanine chargée d’absorber les UV et de capter les radicaux libres.

Quel format de protection solaire choisir ?

Après avoir déterminé l’indice de protection dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à choisir le format de votre protection solaire. Il peut s’agir d’une crème, d’un lait solaire, d’un spray solaire, d’une huile solaire… Même si l’essentiel est qu’il protège la peau et offre une protection optimale, il est aussi important de choisir un produit pratique, facile à utiliser et adapté à ses besoins. Nous avons décrypté pour vous les différents formats des produits solaires.

  • Les crèmes solaires: idéale pour les peaux sèches et pour les peaux sensibles, la crème solaire visage a une texture plus épaisse qu’un lait et permet aussi d’hydrater. De plus, elle est assez résistante à l’eau. De ce fait, la crème solaire est aussi intéressante pour assurer la protection des enfants contre les ultraviolets sans devoir en réappliquer toutes les 5 minutes. La Crème solaire BIO SPF50 – EQ Love 50 ml, par exemple, convient à toute la famille, y compris comme crème solaire enfant. 100% d’origine naturelle, elle contient des filtres minéraux, résiste à l’eau et ne coule pas dans les yeux.
  • Les laits solaires: mois épais et hydratants que les crèmes solaires, les laits conviendront davantage à la peau normale et à la peau mixte. Grâce à sa texture fluide et non collante, le lait solaire est facile à appliquer.
  • Les sprays solaires : avec la crème, le spray solaire est souvent le produit incontournable de la trousse de voyage. Ce format est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation (il suffit de vaporiser) et sa bonne protection contre les UV. Le spray permet d’appliquer du produit sur certaines zones du corps difficiles à atteindre mais il faut un peu de patience pour arriver à un résultat bien homogène. Nous vous proposons 2 sprays solaires dans notre e-shop de cosmétiques bio : le Spray solaire BIO SPF30 – Acorelle 100ml, pour les peaux claires, intermédiaires et/ou mates, et le Spray solaire BIO SPF50 – Acorelle 100ml, pour les peaux claires et sensibles. Certifiés par Ecocert, ces sprays sont formulés sans parfum et contient un filtre solaire minéral naturel (dioxyde de titane). Ils sont enrichis avec de l’Api OléoActif (AOA) et des huilesvégétales bio.
  • Les huiles solaires : bien que moins faciles à appliquer, les huiles solaires apportent un joli effet satiné à votre peau tout en offrant une bonne protection. Elles conviennent particulièrement aux peaux halées.
  • Les baumes à lèvres: et oui : il ne faudrait pas oublier les lèvres ! Fines et fragiles, elles sont elles aussi sensibles et même sujettes aux coups de soleil. Emportez donc toujours avec vous un baume à lèvres avec SPF comme le Baume à lèvres protecteur & réparateur BIO – HURRAW! avec SPF15.

Les soins après soleil

En plus des protections à appliquer pendant l’exposition au soleil, n’oubliez pas d’appliquer des soins après-soleil pour apaiser la peau, soulager les brûlures et les coups de soleil. La Lotion tonique – PURE SKIN FOOD 50ml à l’eau florale de camomille hydrate et procure une sensation d’apaisement immédiate. Vous pouvez également appliquer du Gel Aloe vera Natif Bio 100 ml – MAKE IT BEAUTY, 100% frais et naturel.

Différences entre protections solaires Bio et Conventionnelles

Les protections solaires font partie des soins beauté les plus critiqués en raison de leur composition et notamment de leur filtre UV chimique. Contrairement aux filtres minéraux qui restent en surface de la peau pour refléter les ultraviolets, les filtres chimiques la pénètrent afin de les absorber. Ils présentent des risques d’allergie ou d’intolérance et certains sont même considérés comme des perturbateurs endocriniens. Ils ont également un lourd impact sur l’environnement car ils contiennent des nanoparticules qui mettent en danger les océans et la faune marine. Les filtres minéraux utilisés dans les soins solaires bio et sans paraben sont beaucoup moins allergisants, offrent une bonne tenue, sont tout aussi faciles d’application et efficaces.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}