Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Corps et Bain

Parce qu’il est toujours agréable de prendre soin de soi, autant le faire avec des soins naturels, bio, sans danger pour votre corps et notre planète. Découvrez notre sélection d’huile, lait pour le corps, gommage, baume et plus encore… pour un moment de détente extra

Difficile aujourd’hui de trouver un moment pour soi… Se faire un massage, prendre un bain, appliquer des soins du corps sur sa peau, prendre le temps de faire un masque… sont autant de gestes de détente qu’on oublie trop souvent. Pourtant, ils sont bénéfiques pour votre peau mais aussi pour votre bien-être au quotidien. Il est toujours agréable de prendre soin de soi ! Pour vous permettre de profiter et de (re)découvrir ces petits plaisirs, nous avons sélectionné une gamme de soins pour le corps : laits hydratants, gommages corporels, huiles végétales… Vous trouverez également des soins spécialement formulés pour les peaux fragiles des femmes enceintes ou jeunes mamans. Pour le bain et la douche, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi notre gamme de produits d’hygiène : gels douche, savons… De quoi s’offrir un vrai moment de détente avec des produits naturels !

La meilleure routine beauté pour le corps

Comme pour le visage, prendre soin de son corps doit répondre à une certaine routine beauté. La peau du corps diffère de celle du visage et il existe même des différences entre les parties du corps elles-mêmes. Les aisselles, par exemple, sont particulièrement sensibles et touchées par le développement de bactéries (responsables de l’odeur de transpiration). Les mains, quant à elles, possèdent une couche cornée épaisse et résistante au niveau des paumes mais une peau beaucoup plus fine sur le dos. L’épiderme des pieds est également plus épais car ils sont constamment soumis à des pressions et à des frottements. Voilà pourquoi le corps nécessite des produits de soins spécifiques. Nous vous proposons ci-dessous une routine beauté qui vous permettra de répondre aux besoins de chacune des parties du corps. Bien entendu, cette routine peut différer et doit être adaptée en fonction de votre type de peau.

Le gommage pour le corps

Après la douche ou le bain, le gommage corps permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. 1 à 2 fois par semaine, utilisez un exfoliant sur une peau propre et humifiée, le soir de préférence. Prenez le temps de réaliser des mouvements circulaires puis rincez abondamment à l’eau claire. Pour éviter les irritations et les rougeurs, il est important de bien choisir son gommage pour le corps. Les peaux sensibles apprécieront la douceur du lait d’ânesse du Savon au lait d’aînesse à la fleur de Lavande et à l’Épeautre de DONKEY & CO. Grâce aux petites fleurs de lavande vraie de Provence, il exfolie en douceur et laisse la peau incroyablement douce et parfumée. Pour l’exfoliation des peaux grasses, nous vous conseillons le Savon N°3 Graines de pavot de SAVON STORIES. Et pour un pur moment de détente, pourquoi ne pas succomber au parfum d’orange du Gommage au sucre pour le corps à l’Orange Charmante de DE VERMALLE ? Il s’utilise sur tout le corps, y compris sur les mains. Pour exfolier votre peau, vous pouvez soit appliquer le gommage avec vos mains soit utiliser un gant exfoliant comme le Gant exfoliant Kessa de SAVON STORIES. Il permet d’exfolier plus en profondeur, de retirer les peaux mortes et les impuretés des pores, sans pour autant irriter la peau.

Les soins hydratants pour le corps

Après le gommage, il est indispensable d’hydrater la peau. Appliquer un soin hydratant aura pour effet de la nourrir mais aussi de la protéger, de l’apaiser, de la rendre douce, de lutter contre le vieillissement cutané, de retrouver fermeté et tonus… Bref : l’hydratation n’a que des bienfaits ! Il existe de nombreux produits de beauté bio corporels à l’action hydratante : baume, crème et lait corps, huiles…

Le baume est un soin du corps très riche, idéal pour réparer les peaux les plus sèches et les plus abîmées. Le beurre de karité ou de cacao, le beurre ou l’huile d’argan, le gel d’aloe vera, le miel… sont des ingrédients naturels qui entrent couramment dans la composition des baumes pour le corps. Le Velouté de karité Soin cocon 50ml de KARETHIC contient uniquement du beurre de karité qui nourrit et apaise les zones sèches du corps. Vous pouvez également opter pour un baume comprenant une synergie d’ingrédients naturels comme le Baume Apaisant 50g de SKIN & TONIC, à base de karité, huiles végétales et extraits de plantes.

Si vous préférez les textures plus légères, vous apprécierez les laits et crèmes pour le corps. Rapidement absorbés par la peau, ils sont composés d’un mélange d’eau et de corps gras. Les laits et crèmes hydratantes sont parfaits pour les peaux grasses et les peaux normales. Le Lait Corps Suprême 200ml de LA FARE EN PROVENCE contient de l’aloe vera, du karité, de l’amande douce et du macadamia pour une peau douce et hydratée. Vous pouvez aussi craquer pour le soin doux, léger et gourmand Nuage de Chantilly de KANITE au parfum délicat.

Enfin, les huiles sont aussi un bon moyen d’hydrater sa peau en profondeur. De plus, elles sont riches en vitamine E et en anti oxydants pour prévenir le vieillissement cutané. On distingue les huiles végétales des huiles sèches. En effet, une huile sèche, comme l’Huile pour le Corps de NOMINOË, est plus fluide, ne laisse pas de sensation de gras au toucher et pénètre rapidement. Mais vous pouvez tout à fait opter pour les huiles classiques au fort pouvoir hydratant comme l’huile d’amande douce bio, l’huile d’argan ou encore l’Huile de coco bio 100ml d’AVRIL.

Savon ou gel douche ?

La douche et le bain sont également des moments importants pour prendre soin de sa peau. Bien plus qu’un simple nettoyant, le gel douche ou le savon permettent d’hydrater, d’apaiser, d’adoucir et de tonifier la peau. Mais entre gel douche et savon, que choisir pour se laver ?

On reproche souvent au savon d’agresser et d’assécher la peau en raison de son fort pouvoir nettoyant et détergent. C’est souvent le cas lorsqu’ils contiennent des agents chimiques. Il existe aujourd’hui des savons spécial peau sèche et sensible, comme le Savon peau sensible et ou sèche Plain Jane de GROUND SOAP, ou encore des savons surgras. Ces derniers sont formulés à partir d’une base lavante douce et contiennent davantage de corps gras comme des huiles végétales ou des beurres. Le Savon Surgras Le Chérubin de CLEMENCE & VIVIEN, par exemple, contient 10 % d’huile de ricin mais aussi de l’huile, de coco et de tournesol et du beurre de karité. Ainsi, les savons surgras conviennent parfaitement aux peaux délicates.

Quant au gel douche bio & naturel, il possède un pH proche de celui de la peau, lui permettant de préserver son équilibre. Il peut également être plus apprécié que le savon pour son pouvoir moussant et son confort d’utilisation. Si vous aimez les parfums d’agrumes, vous serez comblé avec le Gel Douche Actif de PROPOLIA qui convient à toute la famille.

Différence entre soins du corps et bain Bio et Conventionnels

On apprécie souvent le pouvoir moussant des savons et gels douche conventionnels. Mais c’est sans compter sur tous les ingrédients chimiques qu’ils peuvent contenir : parabens, silicones, sulfates… Idem pour les shampoings, remplis de tensioactifs démêlants, émulsifiants, capables de rendre les cheveux doux et nacrés. Si vous ne souhaitez pas faire subir cela à votre peau, vous trouverez votre bonheur parmi les cosmétiques bio. Dans leur composition, aucune trace de paraben, de PEG ou de sodium lauryl sulfate. Vous pourrez ainsi vous laver sans danger pour votre corps tout en préservant l’environnement.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}