Comment utiliser mon huile d’amande douce ?

Huile d'amande douce

L’huile d’amande douce bio: une huile végétale abordable, multifonction et pour toute la famille! Elle est souvent conseillée pour les bébés de part sa composition très douce mais également pour les peaux sensibles. Elle peut être utilisée pour les cheveux, le corps, le visage et même les ongles. Vous l’aurez compris elle possède de nombreuses vertus et peut être utilisée de manière différente. Découvrez vite tout ce que cache cette merveilleuse huile 😉

Qu’est ce que l’huile d’amande douce et d’où provient elle ?

huile d'amande douceL’huile d’amande douce est extraite des amandes produites par les amandiers qui sont le plus souvent cultivés dans les régions au climat méditerranéen. On reconnait l’amandier a ses magnifiques fleurs blanches rosées qui apparaissent avant ses feuilles au primtemps.

L’huile d’amande douce est extraite par première pression à froid, les deuxièmes et troisièmes pressions se font à chaud ou extraites à froid. Elle est utilisée depuis l’antiquité par les Egyptiennes et apporte confort et douceur à tous les types de peaux, mêmes délicates. L’huile d’amande douce est particulièrement adaptée pour les bébés et les enfants.

Hydrate, apaise, illumine on énumère plus ses nombreux bienfaits. Elle soulage également les irritations et agit contre le vieillissement cutané. Elle s’utilise aussi en soin capillaire pour faire bénéficier aux cheveux de ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Les cheveux secs et cassants l’huile d’amande douce sera votre allié.

 

 

Quels sont les propriétés de l’huile d’amande douce bio ?

L’huile d’amande douce possède de nombreux bienfaits que ce soit pour les cheveux, pour les ongles, pour la peau…

Besoin de réparer et nourrir votre peau en profondeur ? De par sa richesse en vitamine A et E, l’huile d’amande douce, assouplit et répare la peau. Cela améliore l’élasticité de la peau et d’accélère le processus de réparation des cellules. Elle est également connue pour son fort pouvoir nourrissant et particulièrement recommandée pour les peaux irritées, sèches. Parfaite pour apaiser les zones rugueuses et sensibles aux tiraillements.

Enfin, l’huile d’amande douce est un excellent antioxydant, il permet de lutter contre le vieillissement cutané. Riche en acide gras essentiel : oméga-9, elle fortifie et protège la peau remarquablement !

Cheveux lisses, bouclés ou bien colorés en manque de souplesse et d’éclat ? Adoptez l’huile d’amande douce dans votre routine. Elle redonne brillance et protège la fibre capillaire grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle est également efficace pour atténuer les démangeaisons du cuir chevelu et lutter contre les pellicules. Pour les cheveux qui ont tendance à graisser facilement, cette huile permet de réguler la production de sébum, vos cheveux seront ainsi doux, légers et soyeux.

Pour résumer, l’huile d’amande douce bio est réputée pour :

Les bienfaits de l’huile d’amande douce cheveux :

Les bienfaits de l’huile d’amande douce visage :

Les bienfaits de l’huile d’amande douce bébé:

Les bienfaits de l’huile d’amande douce corps :

Les bienfaits de l’huile d’amande douce grossesse:

infographie huile d'amande douce - bienfaitsinfographie hule d'amande douce - pour qui

Comment utiliser l’huile d’amande douce bio ?

infographie huile d'amande douce - utilisation

L’huile d’amande douce est idéale pour les peaux sèches et fragilisées ainsi que les cheveux abîmés et en manque d’éclat. En effet, elle est riche en vitamines ce qui lui permet d’hydrater la peau en profondeur, apaiser les peaux tiraillées et fragilisées. Sa teneur en vitamine E et A lui provoque de véritables vertus antioxydantes qui combattent les signes visibles de l’âge.

L’huile d’amande douce peut s’utiliser :

Huile d’amande douce utilisation visage et corps :

Huile d’amande douce utilisation ongles :

Huile d’amande douce utilisation cheveux :

Recette du masque visage régénérant et hydratant

huile d'amnde douce bio - masque hydratantProduits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Mélangez la base lait hydratant (4 cuillères à café) avec l’huile d’amande douce (¼ de cuillère à café ).

-Ajoutez la poudre d’hibiscus (¼ de cuillère à café) et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Pour qui ?

Les effets :

Ce masque visage promet souplesse et douceur à la peau tout en la protégeant contre les agressions extérieures. Il a également une action apaisante et adoucissante sur les peaux délicates et sèches. Que vous ayez la peau mature, sèche, terne, stressée ou sensible, il sera votre meilleure alliée.

Mode d’utilisation :

Appliquez le masque visage en couche semi-épaisse sur une peau propre et sèche. Laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer.

Recette du gel douche hydratant

huile d'amande douce - gel doucheProduits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Mélangez dans un bol la base gel lavant doux (13 cuillères à soupe) avec l’huile d’amande douce (2cuillères à café).

-Agitez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

-Transvasez votre recette dans un contenant propre. Vous pouvez utiliser votre gel douche quand vous le souhaitez 🙂

Pour qui ?

Les effets :

Ce gel douche est adapté à toute la famille, il nettoie la peau sans l’agresser en apportant douceur et confort à tous les types de peaux.

Mode d’utilisation :

Sur une peau humide, appliquer le gel douche nourrissant en réalisant des mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire.

Recette du sérum pour les lèvres

huile d'amande douce - huile à lèvresProduits nécessaires pour la recette @Waam

Les étapes :

-Pesez et mélangez l’huile de macadamia (3 cuillères à café) et l’huile d’amande douce (3 cuillères à café).

-Ajoutez petit à petit la vitamine E (5 gouttes de vitamine E) et mélangez pendant quelques minutes.

-Transvasez votre recette de 25ml dans un contenant propre. Vos lèvres n’auront jamais été aussi douces 😉

Pour qui ?

Les effets :

Ce sérum pour les lèvres les nourrit et les répare, l’huile de macadamia permet une application fluide et agréable. La vitamine E et l’huile d’amande douce vont quant à elles apaiser et réparer vos lèvres sensibilisées.

Mode d’utilisation :

Appliquez quelques gouttes du sérum sur vos lèvres plusieurs fois par jour. Il n’est pas nécessaire de rincer ce soin.


Retrouvez tous nos articles et conseils sur les huiles végétales :