Cup féminine (pochon rouge) - LAMAZUNA

(3 avis client)

26,30

La Cup menstruelle Lamazuna remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans ! Composée à 100 % de silicone platine médicale, elle constitue une alternative idéale à la protection féminine classique.

  • Reste en place jusqu’à 6 heures: très souple, cette cup féminine vous suivra tout au long de la journée et dans tous vos déplacements sans aucun souci !
  • Zéro risque de fuite : en choisissant la bonne taille en fonction de votre flux menstruel ;
  • Zéro gêne : une fois positionnée, la coupe menstruelle en silicone restera en place sans aucune gêne ou sensation d’inconfort ;
  • Ultra discrète : avec un diamètre allant de 42 à 46mm et une longueur comprise entre 47mm et 52 mm, la cup Lamazuna passe totalement inaperçue ;
  • Livrée dans une pochette en coton bio : vous pourrez ainsi l’emportez avec vous en toute discrétion. Ni vue ni connue !

 

Effacer
Expédition prévue: Aujourd'hui
Livraison gratuite
La Cup Féminine Lamazuna, également appelée coupe menstruelle ou coupelle menstruelle, remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans.

En sachant qu’une femme change en moyenne 5 fois de tampons dans la journée, une cup réutilisable et lavable à chaque cycle pendant plusieurs années est beaucoup plus intéressante. Mais, en plus de soulager votre porte-monnaie, la coupe menstruelle désencombre également votre salle de bain. Avec la cup Lamazuna, vous faîtes ainsi des économies tout en préservant l’environnement et votre santé.

Retrouvez plus d’info sur notre  guide des cups 

Quelle taille choisir ?

Choisissez la taille 1 pour un flux léger, préférez la taille 2 pour un flux moyen ou important, ou si vous avez déjà accouché par voie basse. Un doute ? Prenez une taille 2 !

Taille 1

Diamètre : 42mm / Longueur : 47mm / Capacité : 23mL

Taille 2

Diamètre : 46mm / Longueur : 52 mm / Capacité : 30mL

Avantages

La Cup Lamazuna présente de nombreux avantages :

  • 100% hypoallergénique
  • sans latex
  • sans phtalates
  • ni agents blanchissants
  • doux
  • facile à nettoyer

Vous êtes toujours sceptique ? Sa qualité et sa durée de vie sont nettement supérieures à celles du silicone classique. En effet, la cup Lamazuna est fabriquée en silicone médicale qui prévient les irritations. 

La coupe menstruelle Lamazuna est fabriquée en France dans le Vaucluse.

Sa pochette en coton bio labellisé GOTS est fabriquée en Inde.

FAQ

Source lamazuna.com

Quelle sécurité offrons-nous sur la fabrication de nos Cups Féminines ?

Notre fabricant a obtenu la certification ISO 13485:2003. Elle confirme que son système de gestion de qualité l’autorise à la fabrication de dispositifs médicaux. Cette norme est la plus reconnue sur l’ensemble du marché mondial.

Deux classifications assurent la qualité de notre cup : médicale et platine.

Concernant la fabrication, le silicone platine est, comme son nom l’indique, catalysé au platine. Le platine est un métal rare et très stable qui ne fond qu’à partir de 1750 degrés. L’autre méthode de fabrication du silicone, plus courante, se fait avec du peroxyde. Ce métal est moins onéreux mais beaucoup moins stable. Le silicone platine ne présentent donc pas les risques sanitaires du silicone peroxyde qui peut libérer des matières organiques volatiles.

Notre silicone est également qualifié de “grade médical”. Cette qualité est attribuée suite à des tests en laboratoire concernant notamment la résistance de la matière et son élasticité. Le silicone que nous utilisons pour nos Cups est donc conforme à de nombreux standards internationaux, dont la norme USP Classe 6, qui signifie qu’il est approprié pour rester à l’intérieur du corps humain pendant 30 jours.

Je me suis trompé de taille, puis-je retourner ce produit ?

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas les échanges sur les cups. Donc en cas de doute pour le choix de la taille, n’hésitez pas à nous contacter !

La cup féminine : une alternative aux protections classiques

Toutes les femmes ont au moins une fois entendu parler des risques que présentent les tampons ou serviettes hygiéniques. Le syndrome du choc toxique (SCT) figure parmi les plus graves. Depuis plusieurs années, les cas de SCT semblent augmenter chez les femmes jeunes pendant leurs règles. Ce syndrome se traduit essentiellement par une fièvre soudaine, des vomissements, une éruption cutanée ou encore des douleurs musculaires. Mais à quoi est-il dû ? Le syndrome du choc toxique se déclenche chez certaines utilisatrices de tampax et, dans de plus rares cas, de serviettes hygiéniques. A la suite d’un port prolongé d’une de ces protections périodiques, le staphylocoque doré peut se multiplier, engendrant alors une infection. Mais les tampons et serviettes sont également décriés pour leur composition. Ainsi, en Juillet 2018, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a déclaré qu’un « certain nombre de substances trouvées dans les protections intimes sont des perturbateurs endocriniens suspectés ». Des parfums de synthèse, des hydrocarbures et même des pesticides ont ainsi été retrouvés ! Face à ce constat, de nombreuses femmes se tournent vers une alternative de plus en plus plébiscitée : la coupe menstruelle. Mais en quoi consiste cette nouvelle solution plus sûre, économique et écologique ?

La coupe menstruelle, comme son nom l’indique, se présente sous la forme d’une coupe ou d’un petit entonnoir chargé de recueillir le flux sanguin pendant les menstruations. Elle se positionne directement dans le vagin à chaque cycle. Contrairement au tampon absorbant ou au protège-slip, la coupe menstruelle ne fait que recueillir le flux et n’assèche donc pas la flore vaginale. Il suffit ensuite de la vider toutes les 6 heures et de la nettoyer avec précaution (à l’eau bouillante) avant de la réutiliser. Car oui, la coupe menstruelle est réutilisable et peut remplacer tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans ! C’est pourquoi cette solution d’hygiène intime est beaucoup plus économique mais aussi plus écolo car elle produit zéro déchet. Rappelons que, chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées à la poubelle.

Vous souhaitez vous aussi troquer vos tampons périodiques et vos serviettes pour une coupe menstruelle ? Nous avons sélectionné pour vous une cup féminine adaptée à chaque femme, sans produits toxiques, ultra discrète et facile à utiliser.

 

 

 

Conseils d'utilisation

1/ Avant toute chose, il convient de bien se laver les mains avec un savon doux avant de manipuler votre coupe menstruelle.

2/ Vous devez ensuite plier votre Cup féminine Lamazuna et adopter une position confortable pour vous, de façon à être à l’aise : debout, accroupie ou assise. Insérez alors la cup pliée à l’entrée du vagin : elle se déploiera alors toute seule de façon à se trouver sous le col de l’utérus. Votre coupe menstruelle est désormais en place ! Pour une bonne hygiène intime, éviter les mauvaises odeurs et éloigner tout risque de syndrome du choc toxique, laissez-la en place jusqu’à 6 heures maximum.

3/ Avant de la retirer, n’oubliez pas de vous laver les mains. Videz la cup de son contenu, rincez-la à l’eau du robinet (ou si possible à l’eau bouillante pour la stériliser) puis repositionnez-la.

Cette protection est parfaitement invisible. Elle se fait totalement oublier et ne provoque aucune gêne. Les petites perforations sur le côté créent un effet ventouse qui empêche tout risque de fuites. Imaginez, vous pouvez changer votre protection 2 fois par jour seulement ! La coupe menstruelle est sans aucune doute l’un des produits d’hygiène les plus faciles à utiliser au moment des règles.

3 avis pour Cup féminine (pochon rouge) – LAMAZUNA

  1. julie.f (client confirmé)

    Super produit, top qualité et à ce prix impossible de ne pas sucomber !!

  2. stephanie (client confirmé)

    Parfait !

  3. Delphine (client confirmé)

    Exactement ce que je voulais Merci Box Évidence

Ajouter un Avis

Lamazuna

Choisir les cosmétiques Lamazuna, c’est opter pour une cosmétique « écolonomique » et zéro déchêt, faîte de bien-être, de respect de l’homme, de la nature et des animaux. Si vous aussi vous vous situez dans cette nouvelle vision de la beauté et de la cosmétique naturelle et bio, alors la marque Lamazuna est faîte pour vous. Vous ne pourrez qu’apprécier les valeurs qu’elle véhicule depuis 8 ans, l’attention qu’elle porte à la sélection des matières premières qu’elle utilise (huiles végétales et essentielles, argile blanche, glycérine, beurre de karité bio…) et le mode de fabrication de chacun de ses produits.


En savoir plus sur Lamazuna

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}