-50%

Eponge Konjac – LAMAZUNA

4,25

Eponge konjac pour le nettoyage du visage

  • Texture douce
  • Naturelle
  • Ecologique

le moly deodorant box evidence

Rupture de stock

Les Japonaises utilisent le konjac depuis 1500 ans pour exfolier le visage au quotidien, tandis que les Coréens la réservent à la toilette des bébés. Par son nettoyage en douceur, elle peut aider à calmer les poussées d’acné.

 

Conseils d’utilisation

Vous pouvez l’utiliser simplement avec de l’eau. Humidifiez là pour qu’elle gonfle et qu’elle soit douce. Comme toutes les éponges, elle sèche et durcit à l’air libre. Elle retrouve néanmoins sa forme originale lorsqu’elle est humide.

Frottez doucement votre peau pour l’exfolier en douceur.

Rincez-la rapidement sous l’eau pour enlever les impuretés qu’elle a récupérées puis laissez-la sécher.

Vous pouvez aussi l’utiliser avec des eaux florales ou vos produits habituels. Bien que cela ne soit pas obligatoire, ces produits n’abîment pas l’éponge. Il suffira de bien la rincer ensuite.

 

Comment conserver l’éponge de konjac?

Il est préférable de la laisser sécher entre deux utilisations à l’air libre. En fonction de l’humidité de votre salle-de-bain, elle peut mettre plusieurs jours à sécher complètement. Vous pouvez la suspendre grâce à son fil de coton.

Chaque éponge a une durée de vie d’environ trois mois, après quoi elle va commencer à s’effriter. Vous pourrez alors la mettre au compost !

 

Comment sont fabriquées les éponges de konjac Lamazuna?

Prenez une racine de konjac, qui ressemble à une énorme pomme de terre (tandis que sa fleur rappelle les arums) .

Réduisez cette racine en farine, vous obtenez ainsi une poudre blanche.

Mélangez avec de l’eau.

Passez au four.

Votre éponge est prête !

Deux ingrédients suffisent : de la poudre de konjac et de l’eau.

L’ éponge est rangée dans une boite en carton compostable, sous forme sèche. Il suffit de la mouiller quelques secondes sous l’eau pour qu’elle devienne ronde et douce.

 

Où sont-elles fabriquées ?

Par Lamazuna : « Nos éponges de konjac viennent d’une manufacture située dans l’Hubei, au nord de la Chine. Cette région montagneuse possède un climat chaud et humide, propice à la culture du konjac (et aux randonnées avec des paysages magnifiques !). Nous l’avons visitée et choisie pour la qualité de ses installations et son hygiène irréprochable. L’activité principale de cette fabrique n’est d’ailleurs pas les éponges mais la poudre de konjac destinée à remplacer la gélatine dans la cuisine végane.

Pour le transport, nos éponges de konjac n’ont pas peur de prendre la mer puisqu’elles nous arrivent par bateau. Les émissions carbones dues à ce périple sont ainsi minimales (d’autant plus que les éponges sont très légères) et largement compensées par la forêt que nous plantons au Pérou depuis 2013. Pour en savoir plus sur notre projet d’agroforesterie, c’est par ici ! »

La marque Lamazuna

Choisir les cosmétiques Lamazuna, c’est opter pour une cosmétique « écolonomique » et zéro déchêt, faîte de bien-être, de respect de l’homme, de la nature et des animaux. Si vous aussi vous vous situez dans cette nouvelle vision de la beauté et de la cosmétique naturelle et bio, alors la marque Lamazuna est faîte pour vous. Vous ne pourrez qu’apprécier les valeurs qu’elle véhicule depuis 8 ans, l’attention qu’elle porte à la sélection des matières premières qu’elle utilise (huiles végétales et essentielles, argile blanche, glycérine, beurre de karité bio…) et le mode de fabrication de chacun de ses produits.


En savoir plus sur Lamazuna