L’histoire de la Lapis Lazuli
C’est une pierre bleue profonde avec des fils de pyrite dorés qui a souvent été utilisé par les prêtres égyptiens, les rois et les guerriers pour son pouvoir. Son nom provient du perse “Lazur” qui signifie “Bleu” et “Lapre” qui signifie “Pierre“. C’est une des pierres précieuses les plus anciennes connues et utilisées par l’homme. Elle n’est appelée lapis-lazuli que depuis le moyen-âge. Avant, cette pierre était souvent confondue avec le saphir. Cette erreur est à l’origine de nombreuses confusions dues à de mauvaises traductions dans les textes grecs, égyptiens et de la Bible. Ce qui est traduit comme saphir dans l’ancien testament est plus certainement du lapis-lazuli en fonction de la géologie locale.
Le lapis-lazuli est une roche composée de différents minéraux, dont la lazurite, la calcite, la sodalité et la pyrite (l’or des fous). C’est en particulier la quantité de calcite qui apparait sous forme de traces blanches, qui détermine la valeur de la pierre. Celui-ci est en effet considéré comme un défaut et les lapis-lazuli les plus chères sont ceux qui en ont le moins.
Le trésor de la couronne française possède beaucoup d’objets magnifiques de Lapis-lazuli, comme une coupe de pyrite de lapis, offerte à Louis XVI et un énorme plateau fait de ce matériel.
Les principaux gisements de Lapis Lazuli se trouvent en Afghanistan, au Chili, en Russie, aux Etats-Unis et en Italie.
Les vertus émotionnelles et physiques
Considéré comme la pierre de la communication, la pierre favorise l’authenticité, la connaissance claire, la perspicacité spirituelle, le calme intérieur et la paix.
Elle aiderait à lâcher les habitudes nocives, dépendances et compulsions obsessives.
Le Lapis Lazuli soignerait l’insomnie et aide dans les processus inflammatoires et infections. Cette pierre soulage les problèmes de la gorge, de la voix, de la glande thyroïde, des maux de tête, de la pression artérielle et de l’eczéma. Il réduirait les vertiges et abaisserait la tension artérielle.
Chauffé au soleil, il serait un bon remède pour réduire les ecchymoses, les problèmes de peau et les piqures d’insecte.
Un mala est à l’origine un outil hindouiste et bouddhiste pour la prière et la méditation. Il est utilisé pour compter les mantras pendant la méditation. Un mantra est une collection de mots, souvent en sanskrit, qui est répété plusieurs fois – traditionnellement 108 fois. En répétant, vous vous concentrez sur la signification et la vibration des mots, éventuellement combinés avec la visualisation qui l’accompagne. En vous entraînant dans une pratique de méditation comme celle-ci, vos pensées se reposent et votre corps se détend. De nos jours, un mala est également porté comme accessoire de mode 😉
Quelle pierre correspond à votre signe astrologique ? Tous nos conseils sur notre article de blog !
Ces informations en lithothérapie vous sont données à titre indicatif et ne sont pas exhaustives. En aucun cas, elles ne peuvent se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical.
Matériel : gemme
Perles : 6 mm
Taille : -/+ 85 cm
Reviews
There are no reviews yet.