Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Eponges Konjac

L’éponge Konjac est une petite éponge « multi-fonctions », aux fibres végétales naturelles et qui a l’avantage d’être très facile d’utilisation. Idéal pour appliquer un savon ou tout autre nettoyant Bio.

L’éponge Konjac

Nettoyer sa peau est un geste beauté que l’on doit réaliser tous les jours pour avoir une belle peau. Malheureusement, cela prend du temps et, lorsqu’on en a pas, cette bonne habitude peut vite tomber aux oubliettes… Il existe différentes façons de nettoyer la peau en profondeur (lingettes, gel nettoyant, mousse nettoyante, exfoliant…) dans le but d’éliminer les impuretés, les cellules mortes, l’excès de sébum, resserrer les pores dilatés et d’exfolier votre peau tout en douceur. Et si nous vous disions qu’il existe un produit cosmétique 100 % naturel et végétal, capable de réaliser toutes ces actions en un seul geste ?

Pourquoi choisir une éponge Konjac 100% fibre végétale naturelle ?

L’éponge Konjac connaît un succès grandissant en Occident mais est utilisée depuis très longtemps en Asie et notamment au Japon. D’abord reconnue pour ses propriétés amincissantes et médicinales, c’est pour son action bienfaisante pour la peau que l’éponge Konjac est aujourd’hui appréciée dans le monde entier. Si cette petite éponge naturelle a l’air plutôt classique, il n’en est rien ! Elle est en effet composée de fibres végétales extraites de la plante du même nom (« Amorphophallus Konjac ») mais aussi de principes actifs et/ou d’argiles pour répondre aux besoins de chaque type de peau.

D’une manière générale, en distingue 4 sortes d’éponges Konjac, reconnaissables par leur couleur :

  • Rose (argile rose) : idéale pour la peau sensible/réactive, elle permet de purifier, d’hydrater et d’illuminer le teint;
  • Verte (argile verte) : pour peau mixte et peau normale, elle est hydratante, régénérante, purifiante et apaisante;
  • Rouge (argile rouge) : adaptée à la peau sèche et sensible, elle réduit les rides, illumine le teint et stimule le processus de régénération cellulaire;
  • Noire (charbon de bambou) : pour les peaux grasses et acnéiques sujettes aux imperfections, elle permet de retrouver une peau nette en un coup d’éponge !

D’autres éponges Konjac sont également disponibles sur le marché de la cosmétique naturelle : à la menthe poivrée, à la lavande, au citron, à l’aloe vera… L’éponge Konjac convient donc à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Il convient toutefois de bien choisir son éponge car certaines ne contiennent pas 100 % de fibres végétales naturelles. D’autres encore peuvent contenir des bactéries, conservateurs, du colorant chimique ou du paraben ! Veillez donc à ce que votre éponge Konjac soit garantie 100 % de fibres végétales naturelles, sans colorant et sans additif. Si possible, choisissez-la biodégradable et au PH neutre, comme l’éponge Konjac de la marque Lady Green (rose ou au charbon de bambou), à retrouver dans l’e-shop Box-Évidence. Une fois votre petite éponge Konjac naturelle en main, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils beauté pour une peau parfaite en un rien de temps !

Nos éponges Konjac

 

Comment utiliser votre éponge Konjac naturelle ?

Contrairement à un nettoyage de peau classique qui nécessite l’application de plusieurs produits cosmétiques (lotion démaquillante, nettoyant visage, exfoliant…), l’éponge Konjac a l’avantage d’être « multi-fonctions » et très facile d’utilisation. Vous pourrez ainsi réaliser plusieurs soins de la peau en même temps : nettoyage – exfoliation – éclat du teint. Commencez d’abord par plonger votre éponge Konjac dans de l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes de façon à la faire gonfler. Essorez-la délicatement puis effectuer de doux mouvements circulaires sur votre visage. L’éponge Konjac agit, nettoie votre peau, resserre les pores et la débarrasse des impuretés et points noirs. Votre peau est instantanément plus nette et plus propre ! Il ne vous reste plus qu’à rincer votre éponge Konjac et à la laisser sécher en la suspendant. Veillez surtout à l’éloigner des endroits humides (lavabo, coin de votre douche…) car elle risquerait de se transformer en un nid à bactéries !

La durée d’utilisation d’une éponge est de 1 à 3 mois en fonction de la fréquence d’utilisation qui dépend de votre type de peau et de vos besoins. Pour les peaux mixtes et grasses, nous vous conseillons d’utiliser votre éponge Konjac matin et soir pour une action exfoliante et nettoyante qui retireront l’excès de sébum. Si votre épiderme a simplement besoin d’un gommage doux, intégrez l’éponge à votre routine beauté du soir, au moment de vous démaquiller. Pour parfaite votre démaquillage, imbibez un coton de lotion tonique qui viendra éliminer les derniers résidus, sans nécessiter de rinçage.

Pour une peau douce et compléter l’action de l’éponge Konjac, vous pouvez appliquer des soins hydratants, comme une crème hydratante visage et corps, notamment si vous avez une peau très sèche et déshydratée. Pour un effet raffermissant et conserver la tonicité de la peau, retrouvez dans notre e-shop la crème visage Jour & Nuit de la marque Guérande qui hydrate, restructure et atténue efficacement les rides.

Nos éponges Konjac

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}