Filtres
Corners
Réduction
Marques
Types de peaux
Principes Actifs

Savons visage

Filtres

Le savon est un cosmétique qu’on utilise au quotidien dans notre routine beauté. Cependant un grand nombre d’entre eux sont composés d’ingrédients chimiques, ce qui peuvent provoquer des démangeaisons, irritations ou bien brûlures sur la peau. Il est donc primordial de bien choisir ses savons pour éviter ce genre de désagrément. Pour cela nous vous proposons une sélection de savons certifiés bio, aux ingrédients naturels, solides ou liquides.

 

Pourquoi choisir des savons naturels et bio à la place des savons classiques ? 

La composition d’un savon de grande surface peut souvent être douteuse, avec de nombreux composants chimiques. Les conservateurs et les matières premières chimiques sont encore trop nombreuse dans leur composition.  Lorsqu’on jette un coup d’œil à celle-ci, il est souvent difficile de comprendre cette liste INCI, et de savoir si les ingrédients sont dangereux et nocifs pour notre santé. 

L’avantage d’acheter un savon bio, c’est qu’ils sont certifiés par ECOCOERT. Ils sont obligatoirement composés d’ingrédients d’origine naturelle et de parfum naturel, sans paraben, colorant chimique ni d’additifs. Ils sont fabriqués simplement, souvent par des artisans français, des savonniers qui utilisent dans leur composition des matières saines :

  • Huile essentielle, 
  • Huile végétale, 
  • Beurre végétale,
  • Glycérine végétale.

 

Pour quelle peau le savon naturel est-il adapté ?

Ces formules de savons doux sont adaptées à tous les types de peaux. Ils sont idéaux pour les peaux sensibles qui ne veulent pas abimer leur film hydrolipidique ni agresser leur peau. Pour les peaux sèches, il faudra privilégier les savons gras au lait de jument, de chèvre ou d’ânesse, pour hydrater un maximum la peau. Le nettoyage du visage avec un savon naturel, saponifié à froid, pour les peaux mixtes à grasses est parfait pour nettoyer l’excès de sébum et resserrer les pores.

 

Comment bien choisir son savon naturel ?

Il faut premièrement identifier son type de peau, si vous avez une peau sèche, peau grasse, peau normale. Une fois cette étape passée vous allez pouvoir choisir un savon artisanal qui vous correspond ! Ensuite selon vos préférences vous allez devoir sélectionner entre un savon solide, liquide ou bien un gel.

Savons solides : 

Savonnette, pain de savon ou bien savon solide, il redevient à la mode. C’est le chouchou pour une salle de bain zéro déchet, à l’emballage recyclable ou compostable. Cependant un bon nombre de savons solides conventionnels contiennent encore des ingrédients qui peuvent être dangereux pour la santé. Dans notre sélection vous n’aurez pas ce problème, on vous garantit des savons artisanaux naturels aux listes d’ingrédient d’origine naturel issus de l’agriculture biologique. Parmi les composants vous pouvez retrouver le lait d’ânesse, le beurre de karité bio, l’huile d’olive bio, l’amande douce bio, chanvre, au lait de chèvre et bien d’autres ! Pour les parfums, c’est un vrai bonheur car la gamme est large : Fleur d’oranger, Lavande, Immortelle, Coquelicot, Patchouli, Cèdre, Romarin…

Nous proposons deux sortes de savons solides, le savon surgras et le savon à froid. Ce qui change c’est sa saponification à froid durant la fabrication du savon. Pour un problème dermatologique d’acné ou de peau sensible, le savon surgras est généralement conseillé pour ses propriétés douces, apaisantes et hydratantes et il est utilisable pour toute la famille.

Pour l’entretien de votre savon, pensez à utiliser un porte savon adapté. Votre savon aura une durée de vie plus longue.

Si les savons solide bio vous ont convaincu, vous devriez essayer le shampoing solide bio

 

Savon liquide, gel nettoyant 

Le savon liquide : le gel nettoyant est l’un des plus utilisés, grâce à son utilisation simple et efficace. Sa fonction moussante et lavante est très appréciée des utilisatrices. Les gels nettoyants sont fabriqués à partir de produits naturels et biologique afin d’être respectueux pour l’environnement et de votre santé. Notre sélection de savon parfumé extra-doux vous offre un large choix de senteurs (agrumes, mandarine, abricot, fleur de cerisier, menthe poivrée, Ylang, Aloé-vera…)

Ils sont doux pour la peau, ne l’agresse pas et laisse une sensation de fraîcheur sur notre peau douce.

Attention, parfois les gels douches peuvent être agressifs pour la peau fragile et sensible du visage. Il est préférable d’utiliser un savon ou gel adapté au visage.

Autres catégories:
  • Brumes
  • Eaux florales et Hydrolats
  • Eponges Konjac
  • Huiles nettoyantes
  • Laits
  • Lingettes
  • Lotions
  • Mousses
  • Savons visage
  • Solides