Comment hydrater vos cheveux au naturel?

Hydrater ses cheveux naturellement est un excellent choix si votre chevelure est sèche et/ou terne. L’utilisation de shampooings en excès, l’exposition au soleil ou encore les fers à friser endommagent chaque jour les follicules de vos cheveux. Heureusement, il existe des solutions bio et naturelles pour les réhydrater et retrouver un cheveu sain, brillant et en bonne santé !

cheveux

 

Pourquoi vos cheveux sont-ils secs ?

Les cheveux secs sont l’une des pires craintes si vous rêvez d’une chevelure longue et soyeuse. Le cheveu est composé de protéines qui se régénèrent naturellement. Mais certains facteurs peuvent bloquer cette régénération et le processus normal de croissance de vos cheveux. Résultat : votre chevelure est comme « meurtrie » et manque cruellement d’hydratation. Les principales causes de vos cheveux secs et cassants sont :

 

Je prends soin de mes cheveux avec un abonnement box évidence

 

Comment hydrater vos cheveux naturellement ?

Les remèdes naturels sont parfaits pour réhydrater et revitaliser vos cheveux en profondeur. Parce qu’ils sont généralement les plus efficaces et les plus simples à réaliser, les masques capillaires vous donneront rapidement d’excellents résultats !

Recette #1

Retirez le noyau d’un demi avocat et écrasez-le en purée à l’aide d’une fourchette. Dans un récipient en verre, versez les 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, la glycérine végétale et 2 cuillères à café de pulpe d’avocat. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un masque uniforme. Une fois vos cheveux lavés avec un shampooing doux, appliquez votre masque naturel des pointes jusqu’à la racine. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir pendant 30 minutes avant de les rincer. Répétez cette procédure tous les trois jours !

Recette #2

Dans un récipient en verre, écrasez votre banane en purée avec une fourchette. Versez ensuite le miel et l’huile d’amande. Bien mélanger jusqu’à obtenir la consistance désirée. Une fois vos cheveux lavés et légèrement humides, appliquez votre masque que vous laisserez agir pendant 20 minutes, le temps que tous les nutriments pénètrent bien dans les follicules. Il ne vous reste plus qu’à rincer !

Recette #3

Commencez par râper les racines de gingembre jusqu’à obtenir 2 cuillères à café environ. Puis, dans un récipient en verre, mélangez-les avec vos 4 cuillères à café d’huile de sésame. Appliquez le mélange à la racine de vos cheveux tout en réalisant de légers massages pendant 5 à 10 minutes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez agir pendant 30 minutes. Lavez enfin votre chevelure comme habituellement et répétez le traitement au moins une fois par semaine.

Tous sur la beauté bio:

Les Labels Bio 

Soins

Type de peau

Maquillage 

Principes actifs